Sujet Commentaires sur le test : Bébé Scarlett
- 20 réponses
- 13 participants
- 9 001 vues
- 19 followers
Red Led
3234
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2015 à 14:16:24Commentaires sur le test : Bébé Scarlett
Nous avions testé et apprécié l’an dernier le vaisseau amiral de la série Scarlett, la 18i20, proposant pas moins de 8 préamplis, le tout pour 500 € environ. L’heure est venue d’essayer le petit poucet de la gamme : la Scarlett Solo.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/01/2015 à 21:19:51
Le problème avec toutes ces cartes, en vrac focusrite solo, 2i2, 2i4, steinberg ur12, ur22, presonus ione, itwo, tascam us-322, us366...excusez moi j'ai oublié les clônes chez roland et behringer; c'est qu'elles sont toutes dans une même gamme de prix entre 99€ et 149€ avec des specs assez identiques.
Ajouter à cela un joli discours marketing qui empêche de faire le tri entre le vrai et le marketing; et vous obtenez une offre de plus en plus illisible.
Par une suite d'embrouille je me retrouve avec un avoir de 140€ a dépenser avant fin mars.
Une mauvaise idée m'a pris en me disant que j'allais en profiter pour changer ma tri-capture vieillissante.
Mais faut avouer que l'entrée moyenne/gamme en cartes son ne fait pas rêver.
Du coup, je vais peut être allonger un peu plus de thunes et acheter une focusrite forte.
et encore, j'ai peur d'être victime du marketing...
Mais non j'ai pas parlé d'Arturia
Ajouter à cela un joli discours marketing qui empêche de faire le tri entre le vrai et le marketing; et vous obtenez une offre de plus en plus illisible.
Par une suite d'embrouille je me retrouve avec un avoir de 140€ a dépenser avant fin mars.
Une mauvaise idée m'a pris en me disant que j'allais en profiter pour changer ma tri-capture vieillissante.
Mais faut avouer que l'entrée moyenne/gamme en cartes son ne fait pas rêver.
Du coup, je vais peut être allonger un peu plus de thunes et acheter une focusrite forte.
et encore, j'ai peur d'être victime du marketing...
Mais non j'ai pas parlé d'Arturia
Dernière composition "Jean-Jacques"
FuBiGa
368
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 28/01/2015 à 22:07:31
Citation de Balley :
Merci !
On trouve ça aussi sur google
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-solo/forums/t.571441,commentaires-sur-la-news-focusrite-scarlett-solo.html
j'uis fatigué moi, j'oublie me^me mes questions !
Cela dit un vrai retour d'un linuxieu serait sympa !
Hello,
la 2i4 fonctionne très bien sous linux. (testés: ubuntusutdio 12.04 et avlinux 6.04)
D'ailleurs avlinux, c'est une vrai merveille !!!
« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
Balley Warson
13639
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 29/01/2015 à 10:16:45
Merci de ton retour FuBiGa
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 29/01/2015 à 11:48:45
Autant je suis d'accord que ce n'est certainement pas la meilleur des cartes son come la presonus d'entrée de gamme etc..... Mais au bout d'un moment ca chipote pour un iren car il y aura bien plus de default du a la room ou le musicien joue si elle est pas traité on peut avoir la meilleur carte son le résultat sera pas la, au positionnement des micros et qualité, etc..... au final perso je pense que des interface d'entrée de gemme comme celle ci ne sont certainement pas ca qui feront louper un morceau, mais plus comment on enregistre comment ca sera mixé etc.... Et la on introduit beaucoup plus d'erreur que les 0,01% de distorsion
Exemple une focusrite forte on gagne que 2,3ms (entrée+sortie" par rapport a scarlett, je pense pas que ca révolutionne le monde ou la manière de jouer. la ou elle peche est la réserve de gain
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/focusrite-forte-506187.png
Exemple une focusrite forte on gagne que 2,3ms (entrée+sortie" par rapport a scarlett, je pense pas que ca révolutionne le monde ou la manière de jouer. la ou elle peche est la réserve de gain
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/focusrite-forte-506187.png
[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 11:56:48 ]
batlamenace
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 29/01/2015 à 13:55:01
Bon, elle a pas l'aire deguelasse cette petite carte. Ma FA66 etant viellotte, celle ci aurait peu me convenir mais le RCA me rebutte
Edenys
784
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/01/2015 à 16:33:28
Je suis bien d'accord avec globutu. J'ai hésité pendant des jours avant d'acheter une Focusrite 6i6 il y a quelques mois. Je regardais tous les articles sur le sujet, si c'était ce qu'il y avait de mieux dans la même gamme, etc. Finalement, je suis sûr que l'entrée de gamme de Steinberg ou celle de Presonus m'aurait autant convenu et n'aurait pas changé tant de choses que ça. Après tout, c'est vraiment la musique qui compte. Les outils, on s'en accommode vite et une erreur d'achat peut se transformer en une précieuse leçon pour la suite !
MrMarcH
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/01/2015 à 21:23:57
Citation :
une erreur d'achat peut se transformer en une précieuse leçon pour la suite
Après sur une interface quand il y a trop de latence, il y a trop de latence.
Le Direct Monitoring c'est bien beau mais cela ne permet pas de s'enregistrer en monitorant avec des effets en send.
Ou encore de jouer d'un instrument virtuel (qui lui déjà va ajouter de la latence dans sa réponse) sans être décalé.
Alors oui on se fait à tout, mais quand on prend un peu de recul, on s'aperçoit qu'à la fin, on a tendance à se pourrir la vie.
Après je suis d'accord avec vous : les entrées de gamme chez Presonus, Steinberg, Focusrite, Tascam... vu la montée en qualité des produits chaque année, doivent combler 90% des besoins de 90% des home studio et qu'il devient difficile de se tromper.
C'est le discours marketing qui est décourageant et le fait qu'il est difficile de sortir les bonnes infos des fiches techniques constructeurs :
Niveau ergonomie, difficile de trancher vu qu'il y a eu une opération de clonage sur toutes ces cartes.
En parlant de latence, c'est un point que le constructeurs n'abordent pas trop. En moyenne si les quelques infos sont que j'ai pu trouver sont juste, toutes ces interfaces USB tournent entre 25 et 50 ms (entrée+sortie).
Cela me parait beaucoup pour de l'USB 2.0, surtout quand Arturia annonce du 3 ms (Marketing ?).
Du 192 Khz déjà est ce que quelqu'un dans ce thread enregistre en 96khz ?
Et idem, c'est bien beau d'avoir des préamps de classe A, mais c'est quoi les composants autours ?
Bref il me semble qu'il y a un nivellement de l'entrée de gamme, même si celle-ci reste de qualité.
Fut un temps on nous proposait des ovnis comme celui là
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/mackie/Spike-XD-2/
Dernière composition "Jean-Jacques"
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
18 Posté le 30/01/2015 à 01:22:18
l'important est aussi les drivers et le support et la perso je suis déçus de native instrument ma carte son craque alors que la carte son chinoise en dépannage a aucun problème après si on regarde l’aspect commercial NI est excellente.
Quand je regarde par exemple leurs donnée (audio A10) et icon cube G (marque chinoise vendu woodbrass) soit l'un ment ou l’autre fait de gros bénéfice mais il y a quelque chose.
ce qui me dérangerais le plus sur cette carte son est pas le RCA car la on va encore chipoté pour rien mais 1 pota pour le volume casque et enceintes, si je branche mon casque a grosse impédance je tourne a fond le pota, j’arrête ma session j''oublie de le redescendre le lendemain j’allume les enceintes et bonjour le choc de decibel.
Donc au final c'est pas tellement la qualité son qui va faire la diff pour ma part mais l'ergonomie surtout, presonus est meilleur dans ce cas la et aussi bon en son.
Quand je regarde par exemple leurs donnée (audio A10) et icon cube G (marque chinoise vendu woodbrass) soit l'un ment ou l’autre fait de gros bénéfice mais il y a quelque chose.
ce qui me dérangerais le plus sur cette carte son est pas le RCA car la on va encore chipoté pour rien mais 1 pota pour le volume casque et enceintes, si je branche mon casque a grosse impédance je tourne a fond le pota, j’arrête ma session j''oublie de le redescendre le lendemain j’allume les enceintes et bonjour le choc de decibel.
Donc au final c'est pas tellement la qualité son qui va faire la diff pour ma part mais l'ergonomie surtout, presonus est meilleur dans ce cas la et aussi bon en son.
[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 01:29:18 ]
mattbassiste07
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/01/2015 à 20:08:09
Salut, pour ceux qui hésitent :
Le Presonus affiche les mêmes caractéristiques dans cette gamme de prix, mais sans les inconvénients à savoir des vraies sorties jack + un controle dédié pour le casque et en plus compatibilité avec les iDevice !
Voilà : https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_ione.htm
Reste à voir si la qualité des préamps est équivalente ou mieux
Le Presonus affiche les mêmes caractéristiques dans cette gamme de prix, mais sans les inconvénients à savoir des vraies sorties jack + un controle dédié pour le casque et en plus compatibilité avec les iDevice !
Voilà : https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_ione.htm
Reste à voir si la qualité des préamps est équivalente ou mieux
Control yourself, take only what you need from him
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 20:08:39 ]
Halim Bekkouche
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 12/03/2016 à 01:59:07
Avec un casque dt 770 250om la puissance seras telle au Rdv ?
- < Liste des sujets
- Charte