Sujet de la discussionPosté le 05/01/2019 à 18:29:59Problème de volume d'enregistrement
Bonjour, Bonsoir à tous !
Je viens réclamer de l'aide pour un problème qui me tracasse et me freine grandement.
Ce problème concerne le volume d'enregistrement de mon ampli de guitare (VOX VT20X), et d'ailleurs pour la voix c'est un peut le cas aussi...
Bon alors en GROS je fais; Ampli->SM57->Entrée XLR de ma carte mère (focusrite solo 2gen)-> Studio one (j'écoute le tout avec un DT 770 PRO fermé !).
Je met mon ampli à un volume pas trop bridé et le gain du préamp de façons à ce que le signal ne dépasse pas -6 db dans mon séquenceur (jusqu'ici tout va bien) et j'enregistre, tout se passe bien, seulement, si je veux entendre convenablement ma gratte je dois pousser le potar Monitor de ma CM (le volume) à plus de la moitié.
Donc dans l'absolut, pas de problème puisqu'au final j'ai un bon signal avec un bon volume, or le soucis réside dans le fait que la plus part des musique on un bon volume (pour l'écoute au casque) lorsque je met le potar Monitor à 1/4 du max, donc au final mon mix pourra être bien mais manquera de volume une fois exporté.
A priori les préampli de la scarlett solo ne sont pas en carton, du coup je me demande bien quelles réglages faire pour avoir un volume convenable sans avoir à rajouter un VST de preamp à la noix..
J ai exactement le même problème que vous et je crois que la carte son a un souci!!
Ce problème m a gonflé surtout qu au début elle marchait très bien !
AU SECOUR !