< Tous les avis Focusrite Scarlett 18i20 G3
MJCJM MJCJM

« Bon standard  »

Publié le 04/06/24 à 14:14
Je l'utilise pour l'instant en live en flightcase maison, avec un pc portable modeste, avec ableton afin de mixer et traiter mes machines ( 2 MPC, Korg M3M, arturia origin, motif rack, nova...).
Je l'ai acheté pour, le nombre d'E/S, et la connectique USBc.

J'ai déjà eu une 18i8 v1 que j'ai eu en occasion pour pas grand chose, avec son logiciel que je trouvais pas mal et pratique question routing !

A ma grande surprise pour cette V3, le logiciel à complétement changé, en moins bien.
Plus sobre certes, mais vraiment pas pratique, et beaucoup moins de solutions de mixs possibles ( aucun ), du coup déçu de l'avoir acheté neuve ! Le son est bon, les preamps ont l'air moins fat que les premières versions mais plus précis et justes.

La latence est bonne mais je m'attendais à mieux pour de l'USBc.

Je cherchais de l'abordable avec beaucoup d'ES et des vu mètres en façades, avec une connectique moderne, de ce côté là ok, mais je souhaitais aussi un routing moderne pour du multicanal ( et pas seulement en soft mais aussi en dur ). Possédant un produit RME ( babyface pro ) je tombe de haut.

Je mets 4 étoiles car c'est quand même un outil abordable, et complet, mais franchement, j'ai beau avoir plusieurs cartes sons différentes, je préfère ma RME qui a un gain énorme et plus de contrôles directs, ou même ma UR 816c qui offre de l'USBc high speed, une meilleure connectique et boutons façade, mais surtout un logiciel de routing digne de ce nom avec traitement, EQ, compression, reverbes SPX pour chaque canal, possibilité d'avoir des canaux monos...etc ... Et le tout au même prix !

Bref, je pense upgrader pour du haut de gamme, dès que ce sera possible pour moi !