Sujet de la discussionPosté le 27/06/2015 à 17:15:29Quelle carte son pour mon utilisation ?
Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche d'une carte son pour ma future configuration scénique :
tout seul sur scène pour faire mes chansons, j'utiliserai le looper logiciel (que j'ai déjà acheté) Repetito donc via un ordi portable (d'où le besoin en USB). Je compte boucler -sur des batteries préenregistrées- ma basse, un ukulélé -voire deux- puis à certains moments ma voix.
Je fais déjà ça -à la maison- avec une quad capture, mais le nombre d'entrées et insuffisant et SURTOUT, ce qui me gêne le plus, c'est l'impossibilité d'entendre correctement ce que je suis en train d'enregistrer à cause des sorties main et casque sur le même canal.
Comme il est très probable que je joue branché directement sur la carte son, il me faut une carte qui me permette de régler indépendamment les volumes de ce que je suis en train de jouer (monitoring sans casque) et de ce qui sort du looper (j'espère que je m'explique bien).
Je dois pouvoir avoir aussi autant de sorties que d'entrées dans le cas où je me produirais avec un sonorisateur.
[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 18:50:26 ]
Sympho-Man
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/07/2015 à 19:24:56
Merci beaucoup pour ta réponse.
Qui me permet de rajouter un truc essentiel que j'avions zappé :
pour piloter le logiciel au pied, on utilise un pédalier midi, donc entrée midi obligatoire, ce qui rend hors concours la Steinberg.