Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet interface audio ou simple DAC

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion interface audio ou simple DAC
Bonjour,

Je débute dans la MAO, et je regarde les cartes son pour remplacer ma pauvre Realteck HD intégrer à la carte mère. J'ai regarder les interfaces audio entrée de gamme type UR22 et scalett 2I2, mais comme je n'ai pas besoin d'entrée pour enregistrer, j'utilise fl studio 12 et un clavier midi USB. Je me demande si dans mon cas il ne serais pas plus judicieux de mettre la même somme d'argent dans un DAC ?
2
Les DAC pas chers/grand public sont de la bonne grosse daube chinoise : c'est de la merde et pas qu'un peu, et c'est pas donné.

Une carte son comme les 2 que tu cites, en plus du gain qualitatif non négligeable en regard d'une carte intégrée realtek, te donnent surtout la possibilité d'utiliser des drivers asio, qui permettent la lecture/écriture simultanée sans latence sur PC.
Bref, à l'heure où les fabricants de carte son ont fait faire des progrès assez incroyables à celles ci tout en divisant les prix par 5, ça serait dommage de s'en priver.
3
donc plutôt interface audio type UR22 ou autre avec il est vrai la possibilité d'avoir des entrer pour le futur. Je suppose qu'entre une UR22 et une scarlett 2I2 il doit pas y avoir une grosse différence de qualité au niveau de électronique et driver ?
4
J'ai été agréablement par le DAC USB Fostex PC-100 USB.

Je suis équipé en carte son dans le studio mais il me fallait un truc pour sortir le son de mon PC de mixage vers les moniteurs. J'avais pas envie de me coltiner une carte son complète alors qu'il ne fallait que le convertisseur.