Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion différence dans la qualité des sorties (production IN the box) de cartes son de différentes gammes.
Bonjour a tous, je me posais une question, je sais bien que si l'on produit ''in the box'' sans necessité d'enregistrer de l'audio, le son ne sera pas ''meilleur'' en lui même en utilisant une bonne carte son, (le son ne change pas a l'intérieur du daw)

par contre, est ce que la réstitution sonore sera bien plus détaillée avec une carte son de gamme supérieure et permettra un meilleur travail de précision?

Car dans l'état actuelle je suis sur une carte focusrite scarlett 8I6 qui est souvent décrite comme une bonne carte d'entrée de gamme.

Hors même si a lépoque ou je l'ai acheté j'avais du hardware et mon choix se justifiait vis a vis des entrés dispo, (4) aujourd'hui et pour au moins un ou deux ans je n'ai plus l'intérêt d'autant d'entrée car je vais faire de la musique in the box, (tout dans le pc)

Du coup est ce que je bénéficierai d'une vrai plus value en la revendant et en passant a des modèles de qualité suppérieure sachant que toute la partie input ou préamp ne m'est pas necessaire?

QU'en pensez vous?

Je suis sur pc et vise par exemple des carte telle que rme babyface , en existe t il d'autre avec une tres bonne qualité et plutot nomades?
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention sur la cote des enceintes, souvent c'est à la pièce en neuf et pour la paire en occaze.
Le prix des Focal Alpha a récemment baissé, ca les rend très intéressantes.
22
oui oui pour les prix je suis au courant^^
23
en terme de son l'ecart est plus important entre une focal alpha et eris, qu'une alpha et eve. (avis perso: je préfère meme des alpha et dynaudio qu'au eve)
24
merci, j'irais écouter ca dans un magasin de musique un de ces 4, j'ai passé quelques heures a lire des compratifs de monitoring, (en casque j'ai deux tres bon casques pour finir les mix et controller mais je n'aime vraiment pas travailler avec)

j'ai repéré aussi les neumann kh120 dont tout le monde semble dire du bien, le budget en prend un coup c'est sur mais avec quelques traitements style basstrap et absorbeur ca pourrait rendre le tout bien sympa je pense.

merci en tout cas pour tout vos éclaircissement.