Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audient ou Focusrite ou autre?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 8 190 vues
  • 8 followers
1 Audient ou Focusrite ou autre?
Selon vous, en remplacement d'une M-Audio C400 vieillissante et aux pré-amplis ne mettant pas en valeur un TLM102, il vaut mieux
[*]Audient ID14[newline][*]Focusrite Scarlett 2i4[newline][*]Focusrite Scarlett 6i6[newline][*]Komplete Audio 6[newline][*]Presonus AudioBox[newline]

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 15:31:27 ]

Afficher le premier post
21
Donc si je resume les derniers échanges :
Focusrite : Bon préamp, bon convertos, très bon drivers
Audient : Excellent Préamp, excellent convertos, drivers moyen...

Le tout pour 40€ de plus pour l'audient ID14 face à la Scarlett 2i4 !

22
En ce qui concerne l'Alim 48V, j'ai noté la remarque sur le doute concernant celle-ci via le port USB seul.
Il semble effectivement plus facile de baisser du 220V à 48V que d'augmenter du 12V à 48V (les composants (transformateurs) utilisés n'étant pas forcément les mêmes, ni au même prix...)

Donc, question associée dont je pense avoir la réponse : Est ce que la qualité de l'alimentation 48V peut avoir ou a une incidence sur le rendement du micros ? - J'ai lu notamment que les Neumann seraient à priori très sensible à cette qualité d'alimentation 48V
Un peu comme mettre du bio-ethanol E85 dans une Ferrari F12tdf
23
Certains micros demandent effectivement une alimentation de 48V, et si c'est 47.9 ça fonctionne pas, tout simplement. Perso j'ai eu le cas avec un neumann U87 et un Oktava.
Toutefois, attention à ne pas choisir une interface sur ces seuls crières, au pire, une alim' 48V à part, ça coute 20€...
Et du reste, mon expérience date d'y a bien longtemps, je doute que le matos actuel soit autant à la rue.
24
Citation de Laetidjey :
Donc si je resume les derniers échanges :
Focusrite : Bon préamp, bon convertos, très bon drivers
Audient : Excellent Préamp, excellent convertos, drivers moyen...

Le tout pour 40€ de plus pour l'audient ID14 face à la Scarlett 2i4 !



je ne sais pas sur quelle plateforme tu travailles, mais perso sous macOS, mon Audient (certes la i22, mais même convertisseur et préamp) n'a aucun problème de driver, et je l'utilise tous les jours depuis plusieurs mois (rec et mix,mais également un max de VI's) . Plus stable, tu meurs ;), du moins chez moi.
Et quel son avec ma guitare et ma basse :bave:

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 12:01:15 ]

25
Même si on est plus en 2005, on va dire quand même que les soucis de drivers concernent davantage windows que l'environnement Apple.

Sinon perso dans l'absolu je reste sceptique et circonspect concernant des problèmes de drivers, qui en réalité cachent souvent des soucis d'interface chaise/clavier qui a fait n'importe quoi avec son PC.
26
Citation de youtou :

Sinon perso dans l'absolu je reste sceptique et circonspect concernant des problèmes de drivers, qui en réalité cachent souvent des soucis d'interface chaise/clavier qui a fait n'importe quoi avec son PC.


;) Pas mieux !
27
Pour le moment, je n'ai aucun problème de drivers, vu que je n'ai aucune des cartes :mdr:
J'ai une M-Audio C400 stable, mais dont les pré-amplis et convertos ne sont plus vraiment à la hauteur :8O:

Sinon, pour répondre à la question je suis sous environnement Windaube 7 (passage possible à Win10 car licence valable, mais pas installé).
Processeur i7 (version 3770 je crois), 12Go Ram. A ce jour, jamais eu de soucis avec le PC l'interface chaise/clavier n'étant pas trop mauvaise ! ;)
28
Bon, si tu es sous pc, je ne peux pas te dire. Tu acheterais en magasin ou en ligne ? Si en magasin, tu testes une ou deux cartes en situation, genre une grosse session, du rec, du mix, du midi... etc. A voir si le magasin accepterait ça, mais bon, si au final tu achètes ;)

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 13:05:44 ]

29
A l'instant T, je pense opter pour l'Audient ID14.
Commande sur le net, retrait en magasin, 14 jours pour échanger, cela laisse le temps de faire quelques prises pour tester :D
30
Un conseil: prends le temps de faire les tests. Genre 1h à 2h d'enregistrement divers (instru, voix, micro) pour vérifier la stabilité, choisir les bons réglages pour la latence, idem avec des instruments-audio + des rec micro/instru, avec et sans plug (verb, comp, eq), puis le mixage où là tu vas certainement charger en plug... etc, bref, tous les cas de figures pour ne pas être surpris le moment venu.
En tout cas, fais des tests qui correspondent à ton workflow, pas la peine de tester à la "kikalaplusgrosse".
C'est contraignant mais au moins tu feras de la zic sans te poser (trop) de questions qui pourrissent la créa :0)
[mode Vieux Schnock OFF]

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 14:31:49 ]