Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [COS] Alimentation carte son - questions d'electronique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 457 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [COS] Alimentation carte son - questions d'electronique
Salut AF. Je viens d'être victime d'une Connerie On Studio, et j'ai quelques questions à ce sujet.

Je raconte:

J'ai trouvé une carte son steinberg ur44 pour VRAIMENT pas cher d'occasion, le vendeur avait l'air fiable, je cherchais justement ce modèle, j'ai acheté direct.

La carte était seule avec son alim (pas de boîte, pas d'accessoires, même pas de cable usb)

A la réception j'ai branché sur pc, j'ai testé toutes les entrées et sorties, tout était ok, j'ai donc conclu l'achat.

Je l'ai acheté en juin dernier donc.

De temps en temps, j’avais quelques problèmes, le pc ne détectait plus la carte au démarrage. :?!:

Au bout de quelques mois, c'est devenu assez fréquent, je devais redémarrer le pc/la carte son, c'était assez aléatoire. De plus j'avais des gros clicks audio au rythme de clignotement de la LED quand ça fonctionnait pas. :furieux:
Et ce matin, plus rien ne fonctionnait, impossible de l'utiliser avec le pc, gros clicks en standalone, foutue quoi :facepalm:

Je m'apprête à poster ici pour demander de l'aide, mais juste avant, je décide d'essayer avec une autre alim, au cas où si l'alim est morte.

ET LA, je me rends compte que l'alim envoie de l'alternatif en sortie :facepalm::oo::
2044047.jpg

Alors que la carte son attends clairement du continu:
2044048.jpg


Je lui ai mis une alim avec les mêmes caractéristiques et tout fonctionne! :-D

Je sais pas si le gars a essayé de m'arnaquer croyant que la carte ne fonctionnait plus ou s'il c'est juste trompé d'alim, mais j'ai quelques questions:

1) Comment la carte a-t-elle fonctionné pendant un temps avec de l'alternatif?
2) As-t-elle subi des dommages?
3) Quelqu'un connait les spec d'une alim d'ur44? (je lui ai mis du 12v, 1.5A)

Merci :D:

[ Dernière édition du message le 26/11/2017 à 12:32:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de slave1802 :
La plupart du temps, la régulation est à l'intérieur de ta machine...


Et si ce n'est pas le cas ? :noidea:

Par précaution je préfère éviter ces alimes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2017 à 00:04:06 ]