Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Meilleur son pour mes VST ?

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Meilleur son pour mes VST ?
Salut,

Entre une interface coûteuse comme la RME Babyface Pro et une plus bon marché comme la Focusrite Scarlett 2i2 2nd gen, la différence de qualité de son de mes productions de musique électronique, uniquement avec des VST, sera-t-elle réelle ?

La conversion D/A est-elle réellement meilleure avec la RME ? Et donc ma musique, si bien mixée en amont, sera-t-elle irrémédiablement de meilleure qualité ?

Merci

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 20:03:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de globutu :
2i2 sont pas les meme preamp que 6i6 et 18i20

Et les convertos sont les mêmes?
22
à voir les bench non (sachant qu'il peut y avoir une tolérance donc la valeur peu changée un micro de l'une à l'autre sur un même modèle) mais c'est pareille on gagne du 0,1 db a 20Khz, on gagne en linéarité sur un niveau non-audible.
Ca ne sonnera pas meilleur en terme d'écoute.
Il sera préférable de travailler son acoustique et placement de monitoring plus corrigé les defaults de monitoring si on souhaite gagner en son
23
Mais tu confirmes que ce "niveau non-audible" n'est valable qu'entre Focusrite et RME ? Pas entre Behringer et RME ?
24
comme ca tres dure a dire car je n'avais pas les 2 cote a cote etc....
Mais les bench qu'on trouve c'est ca
2199505.jpg

La conversion N/A est quelque chose de tres maitrisé et ce n'est pas le default des carte son, la différence sera sur les preamp pour une behringer et focusrite, et apres gain preamp, dsp, latence, interface de reglage ergonomie entre focusrite et d'autres

Mais une focusrite solo sera aussi bon en sortie son

[ Dernière édition du message le 31/03/2018 à 12:34:40 ]