Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour nouvelle carte son externe

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 245 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour nouvelle carte son externe

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos conseils éclairés concernant l'achat d'une nouvelle carte son externe. Il est temps que je remplace ma ... mbox 2 pro de 2006. Raisons : aucun pilote dispo pour ma carte son sous windows 10, problèmes de compatibilité du coup avec cubase, des bugs, des grésillements et je crois des plantages de lecture de vidéos sur internet dû à la mbox.

Voici ma configuration, mes besoins et mon budget :

- Cubase 10

- Intel i7 3.2Ghz

- 32 Go ram

- Windows 10 pro

- ports disponibles : Firewire, ethernet et USB 3 ( apparemment c'est mieux l'USB 3 ? )

- besoin seulement de 2 entrées xlr, 2 entrées jack, une prise casque, outpout des enceintes + 2 autres sorties pour un éventuel autre système d'écoute de comparaison et le midi  : je m'enregistre en solo donc pas de grosses contraintes si ce n'est d'avoir une bonne qualité d'enregistrement. Je précise que j'ai un préampli Aphex 207 pour les enregistrements micro ( pour bypasser ceux de la mbox).

- budget : je veux seulement une interface meilleure que la mbox 2 pro ( ça devrait pas être difficile je crois). Et sans que ça soit le top du top, quelque chose qui me donnera tout de même un maximum de qualité audio ( je suis passionné de musique et extrêmement exigeant ! Je préfèrerai rajouter 100 ou 200 euros de plus si on me dit "dommage que tu puisses pas te prendre ce machin qui est bien meilleur pour quelques euros de plus"). Prix entre 300 et 600 euros.

 

Merci par avance !!

 

 

 

 

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 12:40:19 ]

Afficher le premier post
21
Si tu as un port pci express sur la carte mère de ton ordi, tu peux avoir des connections usb 2

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 23:10:50 ]

22
Merci pour la solution riffon, c'est ce que je ferai !

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

23

Re,

 

Juste pour dire que j'ai finalement pris la focusrite scarlett2 18i20 2nd génération. J'ai laissé tombé l'idée de la RME pour les motifs évoqués précédemment, à savoir que ce n'était pas le plus adapté à mes propres besoins. Pour l'instant, tout ce que je peux dire sur la focusrite, c'est que ça a de la gueule, c'est beau et ça a l'air costaud. L'installation sous windows 10 s'est faite sans encombre. Idem pour Cubase 10. Pas de soucis avec le port USB 2 branché sur de l'USB 3 ( le constructeur le spécifie dans la notice). J'apprécie le bouton "DIM" pour mettre une sourdine sur le volume général de sortie : je pense que je vais m'en servir pour alterner entre les sessions cubase sans DIM et l'utilisation ordinaire de mon PC avec DIM. Même principe avec un bouton MUTE, pratique si on reçoit un coup de fil et qu'on ne veut pas mettre de pause. J'ai fait un test micro, honnêtement c'est beau comme le son est précis et cristallin ( j'ai utilisé un Baby Bottle). Pour l'instant, je kiffe.

Merci à la communauté qui m'a permis de réfléchir à ce dont j'avais besoin.

 

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 15/02/2019 à 19:33:23 ]

24
super ,et content que tu sois content :bravo: