Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour nouvelle carte son externe

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 250 vues
  • 5 followers
1 Conseil pour nouvelle carte son externe

Bonjour à tous,

 

Je fais appel à vos conseils éclairés concernant l'achat d'une nouvelle carte son externe. Il est temps que je remplace ma ... mbox 2 pro de 2006. Raisons : aucun pilote dispo pour ma carte son sous windows 10, problèmes de compatibilité du coup avec cubase, des bugs, des grésillements et je crois des plantages de lecture de vidéos sur internet dû à la mbox.

Voici ma configuration, mes besoins et mon budget :

- Cubase 10

- Intel i7 3.2Ghz

- 32 Go ram

- Windows 10 pro

- ports disponibles : Firewire, ethernet et USB 3 ( apparemment c'est mieux l'USB 3 ? )

- besoin seulement de 2 entrées xlr, 2 entrées jack, une prise casque, outpout des enceintes + 2 autres sorties pour un éventuel autre système d'écoute de comparaison et le midi  : je m'enregistre en solo donc pas de grosses contraintes si ce n'est d'avoir une bonne qualité d'enregistrement. Je précise que j'ai un préampli Aphex 207 pour les enregistrements micro ( pour bypasser ceux de la mbox).

- budget : je veux seulement une interface meilleure que la mbox 2 pro ( ça devrait pas être difficile je crois). Et sans que ça soit le top du top, quelque chose qui me donnera tout de même un maximum de qualité audio ( je suis passionné de musique et extrêmement exigeant ! Je préfèrerai rajouter 100 ou 200 euros de plus si on me dit "dommage que tu puisses pas te prendre ce machin qui est bien meilleur pour quelques euros de plus"). Prix entre 300 et 600 euros.

 

Merci par avance !!

 

 

 

 

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 12:40:19 ]

2

35 vues mais pas de réponse, les temps sont durs sur Audiofanzine : 7ème sujet que je lance en un mois et une seule personne qui répond sur un de ces sujets ...  icon_cry.gificon_crying1.gificon_exorbite.gif

 

Merci les gars !

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
c'est surtout que tu risque avoir autant d'avis différents que de réponses...
tu as surement déjà du regarder un petit peu ce qui existait dans ta gamme de prix , tu hésites entre quoi et quoi ?
4

Ah cooool ! Merci pour ton aide ! Oui je vais préciser : j'ai déjà un peu cherché et voilà ce que j'ai trouvé :

- RME Audio - Fireface UC

- Focusrite - Scarlett 18i20

- Focusrite - Clarett 4Pre USB

- RME Audio - Babyface Pro

 

Pour l'instant je vois rien d'autre. Je cherche une carte pas trop vieille dont le pilote est  à jour pour mon windows 10. Je sais pas non plus ce qui vient de sortir sur le marché et qui peut valoir le coup. Je m'en suis tenu aux avis publiés sur audiofanzine...

 

Merciiiiii

 

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

5
avant toute considération technique ou pratique sur ces interfaces ( moi j'ai une RME UCX depuis dès années et j'en suis super satisfait ) , je dirais que je déconseille fortement d'acheter ce type de matos d'occasion .
non pas que ce soit fragile, mais c'est un risque dès lors que c'est hors garantie.

se retrouver subitement sans interface audio numérique , c'est vraiment super chiant, et parfois ça veut dire " plus de musique du tout "
mettre pas mal d'argent dans un produit neuf, c'est aussi avoir une garantie pour les trois ans qui viennent .
mettre la même somme dans un produit d'occasion, c'est prendre le risque de tout perdre du jour au lendemain.
j'exagère un poil, mais quand même .

6
En occase, je partirai sur du RME. Franchement, c'est increvable.
En neuf, Focusrite me semble avoir un rapport qualité prix imbattable.
Je connais pas les Clarett mais la Clarett 4Pre USB m'a l'air tout à fait sympathique.
Côté scarlett, pourquoi une 18i20 ? pas la peine au vu de tes besoins du coup, la 6i6 ferait parfaitement l'affaire, et là, t'es même en dessous du budget.

Perso, j'ai une RME UCX depuis des lustres également, j'en suis totalement satisfait.
En seconde carte, pour mes déplacements, j'ai pris le truc le plus compact possible à savoir une scarlett solo et ben franchement, pour le prix, y'a pas à dire : c'est top.

Voilà...si ça peut t'éclairer.
7

Re ! Alors perso, j'achète jamais en occasion sur des produits qui me sont absolument essentiels donc, bien qu'il y aura toujours ma mbox 2 pro de secours, je tiens à avoir une garantie. Apparemment, la RME Fireface a l'air d'être au top ( et le prix assez élevé malheureusement). La 6i6 est vraiment pas cher mais j'imagine qu'il y a une grande différence de qualité audio avec la RME, du coup ça m'inquiète un peu : je veux pas juste un truc bien, je veux un truc ++ qui rentre dans mon budget. Me confirmez vous qu'il vaut mieux une RME Fireface ? Et du coup la RME Babyface a-t-elle la même qualité que la Fireface, vu que c'est la même marque mais avec 150 euros d'écart ?  Merci à vous deux !!

 

 

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 18:21:25 ]

8
c'est bateau à dire, mais si tu n'es pas dans une pièce à l'acoustique traitée, si tes moniteurs ne sont pas des bêtes de courses,et surtout si tes oreilles ne sont pas hyper entraînées , la différence audio entre une RME et une marque moins chère risque d’être absolument imperceptible ....

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 18:25:46 ]

9
après , dans ce genre d'achat, le plaisir d'avoir du top matos tout neuf entraîne toujours du plaisir supplémentaire et le sentiment de faire de meilleurs choses ( bon dieu mais comment je faisais avant avec ma carte son toute pourrie, la nouvelle est 10000 fois mieux ! ....ou en réalité seulement 0.00001 fois mieux ... va savoir ) :-D
si c'est pas ton gagne pain, la seule chose qui compte c'est : fais toi plaisir .

10

Oui je comprends parfaitement et malheureusement j'ai envie de dire car ma pièce n'est pas traitée ( bien qu'elle soit parfaitement insonorisée et que les placo des murs soient doublés avec 10 cm d'épaisseur de polystyrène. Je pense avoir de bonnes oreilles ( ni trop grandes ni trop petites lol) et mes enceintes ne sont que des Prodipe Pro 8.... Du coup, c'est clair que j'hésite ... Je suis un peu paumé là icon_redface.gif

 

 

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 18:31:35 ]