Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2021 à 01:12:33carte son 8 préamplis, alim fantôme commutable et E/S MIDI : que choisir ?
Bonjour,
Je souhaite acquérir une carte son pour :
- enregistrer des instruments acoustiques (violon, piano, voix, saxophone, batterie)
- enregistrer des instruments numériques (Nord Electro)
- contrôler des instruments virtuels dans mon DAW (Reaper) en MIDI avec mon Nord Electro, et enregistrer en direct tout en écoutant les pistes déjà pré-enregistrées.
J'utilise pour l'instant un Zoom H4n et une interface MIDI Roland UM-one.
Comme je veux enregistrer un batteur je cherche une carte avec 8 préamplis. Et j'aimerais aussi :
- que l'alimentation fantôme soit commutable individuellement
- qu'il y ait une entrée/sortie MIDI.
Le choix paraît très limité... Le modèle Audiofuse 8pre de chez Arturia a l'air très bien, mais n'a pas le MIDI...
Je suis aussi intéressé par : Behringer UMC1820 (qualité suffisante ?), Presonus 1824c (mais alim fantôme unique pour les 8 préamps...), Focusrite Scarlett 18i20 (choix raisonnable ?), Focusrite Clarett 8pre (meilleure ?...), Motu 8pre USB (mais a une seule sortie casque...).
Les questions que je me pose :
- dois-je me bloquer sur le sujet de l'alim fantôme commutable individuellement ? il est apparemment possible d'isoler un micro de son alimentation avec un adaptateur jack/XLR (quelqu'un aurait déjà fait ça ?), et on peut toujours acheter une alim séparée...
- perdrais-je en qualité ou en latence si j'avais une interface midi séparée de mon interface d'acquisition audio (si j'optais pour l'Arturia Audiofuse) ?