Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son 8 préamplis, alim fantôme commutable et E/S MIDI : que choisir ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 219 vues
  • 2 followers
1 carte son 8 préamplis, alim fantôme commutable et E/S MIDI : que choisir ?
Bonjour,
Je souhaite acquérir une carte son pour :
- enregistrer des instruments acoustiques (violon, piano, voix, saxophone, batterie)
- enregistrer des instruments numériques (Nord Electro)
- contrôler des instruments virtuels dans mon DAW (Reaper) en MIDI avec mon Nord Electro, et enregistrer en direct tout en écoutant les pistes déjà pré-enregistrées.
J'utilise pour l'instant un Zoom H4n et une interface MIDI Roland UM-one.
Comme je veux enregistrer un batteur je cherche une carte avec 8 préamplis. Et j'aimerais aussi :
- que l'alimentation fantôme soit commutable individuellement
- qu'il y ait une entrée/sortie MIDI.
Le choix paraît très limité... Le modèle Audiofuse 8pre de chez Arturia a l'air très bien, mais n'a pas le MIDI...
Je suis aussi intéressé par : Behringer UMC1820 (qualité suffisante ?), Presonus 1824c (mais alim fantôme unique pour les 8 préamps...), Focusrite Scarlett 18i20 (choix raisonnable ?), Focusrite Clarett 8pre (meilleure ?...), Motu 8pre USB (mais a une seule sortie casque...).
Les questions que je me pose :
- dois-je me bloquer sur le sujet de l'alim fantôme commutable individuellement ? il est apparemment possible d'isoler un micro de son alimentation avec un adaptateur jack/XLR (quelqu'un aurait déjà fait ça ?), et on peut toujours acheter une alim séparée...
- perdrais-je en qualité ou en latence si j'avais une interface midi séparée de mon interface d'acquisition audio (si j'optais pour l'Arturia Audiofuse) ?

Merci d'avance pour vos conseils !