Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Alpha
Photos
1/102
Lexicon Alpha

carte son externe lexicon alpha

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 9 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion carte son externe lexicon alpha

bonjours,jai besoin de votre aide!
jai résament fait laquisition de cette carte son,qui est livré avc cubase le4.
jai aussi acheté le micro samson C01 pour pouvoir faire des enregistrement voix.
c est la que le probleme commence,quand je branche le micro ala carte son rien ne se passe!
jai était ds panneau de config de mon ordi,mais impossible de trouvé de quoi sa vient!!icon_cry.gif
je pete les plombs!!!merci de m aidez!
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan, perso je pense pas à une incompatibilité mais plutot à l'alim phantom
Y te reste plus qu'a ouvrir la doc de ta carte (t'aurais du commencer par ça d'ailleurs ^^) et chercher comment activer cette alim
Le C01 ne fonctionnera pas sans ça
Essaye de voir dans le prog de gestion de ta carte, y'a peut etre une case a cocher sur l'entrée voulue

Arf c'est bon j'ai compris, laisse tombé
Ton micro statique ne fonctionnera jamais branché en direct, ta carte ne fournit pas d'alim fantom (voir caracteristiques techniques http://www.lexiconpro.com/product.php?id=7#specs )

Meme si y'a une entrée micro ton C01 a quand meme besoin de cette alim donc c'est mort
Faut passer par une tranche de console ou une alim fantom externe ou autre solution....

Citation de Lexicon :
The Alpha does not supply the +48V required to power a condenser microphone. A condenser microphone can be used with the Alpha only if it is powered by an external phantom power supply.

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 21:08:52 ]

12
jure le!je croyé que des quil y avait une prise pour mic par cable xlr cétait une alim phantom 48V!putain!
y faut que jachete un adaptateur ou une table de mixe donc.banqué tjr banqué!!lol
en tout cas un gd merci a toi!!!bravo
13
jai encore une question,c est quoi le mieux??une ptite table de mixe,un préampli,ou une alim fantome externe??niveau budget c est fin;donc le meilleur rapport qualité/prix!et pour les branchement que me faut il??
merci
14
Perso je te conseillerais une petite table de mix, ça te permettrait de te faire la main et rentrer dans le monde de la MAO pour pas bien cher avec de la polyvalence
D'autres vont te conseiller autre chose mais faudrait alors aller poster dans les forums appropriés afin d'affiner tes choix

15
ok,merci de ton conseil!
16
Je t'aurais aussi conseillé une table de mix genre yamaha mg102c qui est très bien pour débuter. Elle est muni d'une alim phantom et elle est d'un très bon rapport qualité prix! icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 14:43:17 ]

17
+1 pour Yamaha (pour ma part j'ai une MG 16/4)
Un petit multi-effet intégré c'est la cerise sur le gateau

18
merci a tous les 2 pour vos conseil,cette aprem jai étais en ville et les tables de mixe depassé mon budget!en repartant je suis passé a cash express et jai trouvé ça :Samson Audio S-Phantom!
je l ai payer 25e,mon mic fonctionne je suis trés content!maintenant il faut que jeme familliarise avc cubase!!encor une fois mercimrgreen
19
bonsoir désolé de revenir sur ce sujet, mais j'est egalement un problème avec cette carte son pourtant avant j'avai instaler la lamba ( la gamme au dessu)
je vien de faire un studio pour les petit de ma ville et j'est vraiment besoin d'aide svp
donc pour commencer la config du homme studio

-micro: Tbone sct 700 https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct700_roehrenmikrofon.htm

-preampli: Behringer MIC100 Tube Ultragain https://www.thomann.de/fr/behringer_mic100_tube_ultragain_micpreamp.htm

-carte son: lexicon alpha https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm

-logiciel nuendo3 (la meme chose que cubase ! exactement!)

maintenant le soucit est que le son du micro ressort bien en live de la carte son et est detecter dans la petite barre par default du logiciel (appuyer sur F2 si vous ne voyer pas !) le view mettre de l'entré est detecter mais quand j'enregistre cela ne me fait qu'un trait sans aucune crete ou quoi que ce soit, je connait pourtant très bien ce logiciel, j'y est enregistrer plus d'une 100ene de morceau dessu, mais la je ne comprend vraiment pas ou est le probleme, pour info j'ai bien été dans la programmation des peripheriques pour cocher l'entré et la sortie mais rien!
20
Hello ... si tu as un signe dans le vue mètre et que ton rec est activé tu as peu etre juste un problème de niveau d entrée....