Encore de sproblème avec les asio lexicon
- 42 réponses
- 8 participants
- 4 135 vues
- 3 followers
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2004 à 22:25:58Encore de sproblème avec les asio lexicon
Bonjour tout le monde !
Et bien oui, j'ai toujours des problèmes pour faire fonctionner cubase sx2 avec mon omega. j'ai installé les drivers asio de lexicon, tout se passe bien, mais quand j'enregistre je me retrouve de temps en temps avec des "clicks" du pire effet (toutes les 2/3 secondes environ). Ca n'a pas l'air d'être dû au niveau d'entrée qui serait trop élevé...
C'est branché sur un pc portable toshiba pentium 4 2.8ghz + 512ram. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

Et bien oui, j'ai toujours des problèmes pour faire fonctionner cubase sx2 avec mon omega. j'ai installé les drivers asio de lexicon, tout se passe bien, mais quand j'enregistre je me retrouve de temps en temps avec des "clicks" du pire effet (toutes les 2/3 secondes environ). Ca n'a pas l'air d'être dû au niveau d'entrée qui serait trop élevé...
C'est branché sur un pc portable toshiba pentium 4 2.8ghz + 512ram. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
- 1
- 2
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 05/10/2004 à 13:01:31
Les clicks n'ont peut être rien avoir avec l'Oméga. Essaye de régler la taille de ton buffer audio un cran au dessus, genre : dans cubase/ configuration des périphériques/vst multitracks/select from console (carte son)/512 samples ou 1024 samples.
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/10/2004 à 21:33:24
Merci Arbustre pour ta réponse. J'ai changé la taille du buffer, mais rien de mieux... J'ai essayé d'enregistrer avec sound forge et ça fonctionne parfaitement, c'est sans doute un problème avec les pilotes asio et vst. Je sais pas trop quoi faire maintenant. 
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/10/2004 à 13:16:10
Euh, autrement, change de "version" de cubase...
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/10/2004 à 14:31:21
On va voir... Merci pour ton aide en tous cas 
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/10/2004 à 18:34:12
Aie aie aie, j'en peux plus !!! Toujours des clique-cliques inssuportables avec l'omega sous cubase sx2, et des latences de crotte (entre 50 et 100 ms). Impossible d'utiliser des effets en monitoring dans ces conditions. Avec l'usb audio de propagamma (https://usb-audio.com/) il y a carrement du mieux, mais c'est payant et, zut de zut, j'ai suffisament dépensé pour cette carte son !
J'ai essayé toutes les combinaisons de tailles/nombre de buffer et rien n'y fait.
Qu'est-ce que je vais devenir ?
rodolphe
Qu'est-ce que je vais devenir ?
rodolphe
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 23/11/2004 à 00:07:48
Comment as tu reglé ta taille de buffer dans cubase?
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 12/12/2004 à 22:51:33
Desole pour le long delais de reponse Arbustre, je ne suis pas venu voir sur le forum depuis des lusres, ou presque. je te remercie beaucoup pour ton interet
voici une photo d'ecran montrant un exemple de configuration que j'ai essaye. en fait, je crois que j'ai tout essayer en matiere de combinaison taille/nombre de buffer. quand je baisse les chiffres, ca me donne un brouhaha insupportable ! C'est un peu deprimant de ne pas pouvoir utiliser un tel materiel comme on voudrait...

Si tu avais une suggestion, je serais preneur !
voici une photo d'ecran montrant un exemple de configuration que j'ai essaye. en fait, je crois que j'ai tout essayer en matiere de combinaison taille/nombre de buffer. quand je baisse les chiffres, ca me donne un brouhaha insupportable ! C'est un peu deprimant de ne pas pouvoir utiliser un tel materiel comme on voudrait...

Si tu avais une suggestion, je serais preneur !
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 13/12/2004 à 00:04:01
Attends.. t'es sur Mac ?(rapport à l'interface..)
0
Nonoiseman
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/12/2004 à 02:31:50
Euh, pas vraiment sur Mac à mon avis, parce que le mac, l'ASIO, plus rien a foutre....
Core Audio sur mac, le top du top...., non, il est sous windaube avec un skin imitant le mac....
Et comme dirait Karl, méfiez-vous des contrefaçons
Et en plus sur Mac, pas besoin de drivers, mais il faut avouer qu'avec la conception débile de cette interface, pour une part due a l'incapacité de Windows à gérer des interfaces audio correctement, mais surtout à l'amateurisme total de Lexicon, même le mac a des problèmes de gestion de cette interface.
Au lieu d'avoir un driver normal, il y a en fait l'équivalent de 5 interfaces pour les ordis, 1 interface mac-out, 1 windows out, 1 mac in, 1 windows 1-2 in, 1 windows 3-4 in.... Certains logiciels s'y perdent parce qu'ils voyent 3 interfaces d'entrée et en choisissent une au bol....
Mais bon, Lexicon ne semble pas maitriser du tout la partie logicielle, c'est con, parce que la qualité des préamplis et des convertisseurs est fantastique, contrairement aux connecteurs XLR qui sont de la m... et des potentiomètres de sortie qui crachent sur la mienne....
Core Audio sur mac, le top du top...., non, il est sous windaube avec un skin imitant le mac....
Et comme dirait Karl, méfiez-vous des contrefaçons
Et en plus sur Mac, pas besoin de drivers, mais il faut avouer qu'avec la conception débile de cette interface, pour une part due a l'incapacité de Windows à gérer des interfaces audio correctement, mais surtout à l'amateurisme total de Lexicon, même le mac a des problèmes de gestion de cette interface.
Au lieu d'avoir un driver normal, il y a en fait l'équivalent de 5 interfaces pour les ordis, 1 interface mac-out, 1 windows out, 1 mac in, 1 windows 1-2 in, 1 windows 3-4 in.... Certains logiciels s'y perdent parce qu'ils voyent 3 interfaces d'entrée et en choisissent une au bol....
Mais bon, Lexicon ne semble pas maitriser du tout la partie logicielle, c'est con, parce que la qualité des préamplis et des convertisseurs est fantastique, contrairement aux connecteurs XLR qui sont de la m... et des potentiomètres de sortie qui crachent sur la mienne....
0
Jonathan_Pilote
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/12/2004 à 13:12:25
Bonjour as tu les drivers a jour ?
sinon jete un oeil ici
http://www.lexiconpro.com/Omega/downloads.asp
et la pour la procédure
http://www.lexiconpro.com/Omega/help/SX3/Cubase%20SX3.html
Bon courage
sinon jete un oeil ici
http://www.lexiconpro.com/Omega/downloads.asp
et la pour la procédure
http://www.lexiconpro.com/Omega/help/SX3/Cubase%20SX3.html
Bon courage
0
Jonathan_Pilote
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 13/12/2004 à 14:24:21
Oups désolé apparament la page download ne marche pas 
ici pour les drivers
http://www.lexiconpro.com/Omega/asio.asp
ici pour les drivers
http://www.lexiconpro.com/Omega/asio.asp
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/12/2004 à 20:18:49
Merci merci !!! il s'agit en effet d'un windaube deguise. il a plus de classe mais toujours autant de lacunes, hehehe. Je vais essayer les nouveaux drivers !!! 
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/12/2004 à 20:57:12
Zut, je n'arrive pas a telecharger les pilotes asio recent... quelqu'un aurait-il un lien direct ? 
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/12/2004 à 21:21:01
Ca y est, j'ai téléchargé les nouveaux pilotes, mais ça ne fonctionne toujours pas
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant tout essayé : 24/16 bits en 44 ou 48 et avec toutes les combinaisons de tailles/paquets de buffer... Serait-ce due à mon ordinateur (portable) ? http://french.toshiba.ca/web/specifications.grp?lg=en§ion=1&group=1&product=1814&part=1323
Est-ce que quelqu'un a les même soucis que moi ?
Merci bien de votre aide en tout cas !
Je ne sais plus quoi faire, j'ai pourtant tout essayé : 24/16 bits en 44 ou 48 et avec toutes les combinaisons de tailles/paquets de buffer... Serait-ce due à mon ordinateur (portable) ? http://french.toshiba.ca/web/specifications.grp?lg=en§ion=1&group=1&product=1814&part=1323
Est-ce que quelqu'un a les même soucis que moi ?
Merci bien de votre aide en tout cas !
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 16/12/2004 à 14:39:31
Essaye de désactiver ta carte son native Realtek dans panneau de configuration/sons multimedia/audio/périphérique par défaut (mettre Lexicon winusb 1/2).
Et si ça marche toujours pas, désinstalle les deux cartes sons et réinstalle seulement les drivers asio de l'Oméga.
Et si ça marche toujours pas, désinstalle les deux cartes sons et réinstalle seulement les drivers asio de l'Oméga.
0
Jonathan_Pilote
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/12/2004 à 15:23:58
Désolé Rodolph mais j'ai prévenu lexicon pour kils remettent bien leur site ,,,,désolé de la géne occassionné :d
tchusss
tchusss
0
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 25/03/2005 à 15:12:41
Moi j'avais les mêmes problèmes de clics avec grosse latence jusqu'à ce que je passe au SP1 de windaube. Maintenant ça à l'ai de tenir, bien que la latence ne permette pas un jeu "live".
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/05/2005 à 15:17:56
Tu es repassé au sp1 ? Moi j'ai les même soucis que ce soit avec Sp1 ou Sp2...
Du coup je me demande si je ne devrais pas acheter un imac g5. Je ne sais vraiment pas si ça résoudrait tous mes problèmes...
Ou alors une nouvelle interface edirol fa-66... Ca fait chier quand même...
Du coup je me demande si je ne devrais pas acheter un imac g5. Je ne sais vraiment pas si ça résoudrait tous mes problèmes...
Ou alors une nouvelle interface edirol fa-66... Ca fait chier quand même...
0
Arbustre
306
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 03/05/2005 à 20:15:35
Attends, c'est quand même dingue cette histoire! As tu essayé ton oméga chez quelqu'un d'autre?
0
Nonoiseman
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/05/2005 à 21:32:32
Euh, avant d'acheter un iMac, teste ta carte chez quelqu'un d'autre effectivement...
Si t'as un copain sur mac, profites-en pour l'essayer chez lui (pas besoin d'installer, juste la brancher) tu sauras tout de suite si c'est ta machine qui pose problème...
Dans certains cas, j'ai remarqué que certains chipsets emmerdaient un max.. J'avais eu des emmerdes pas possibles avec du Via parce que si tu installais pas le Via4in1 avant toute autre chose, même le plus basique des drivers, la machine merdait.... Par contre une fois installé correctement, tout était nickel....
De plus vérifie pour les autres drivers utilisés sur ta machine que ce soit bien les drivers du fabricant et pas ceux de Windows, car le driver windows offre un support basique assez correct, mais parfois, si tu utilises plus que du basique, ça peut poser des problèmes et puis effectivement désactive totalement ta carte son de base avant de continuer.... Dans le bios si possible.
Moi ça fait pas mal de temps que je suis revenu au Mac pour le son, mais si jamais tu veux prendre un iMac, réfléchis non seulement à la qualité du son, mais aussi aux autres logiciels que tu comptes utiliser. Parce que tu règleras probablement ton problème de son, mais si comme certains tu comptes avoir les logiciels "gratuits" que tu trouves à profusion pour Windows, c'est plus difficile sur un Mac... Et si tu utilises ta machine pour jouer, ben un Mac, c'est moins bien pour ce côté aussi. Par contre côté gestion audio-midi, c'est vraiment nickel.
Si t'as un copain sur mac, profites-en pour l'essayer chez lui (pas besoin d'installer, juste la brancher) tu sauras tout de suite si c'est ta machine qui pose problème...
Dans certains cas, j'ai remarqué que certains chipsets emmerdaient un max.. J'avais eu des emmerdes pas possibles avec du Via parce que si tu installais pas le Via4in1 avant toute autre chose, même le plus basique des drivers, la machine merdait.... Par contre une fois installé correctement, tout était nickel....
De plus vérifie pour les autres drivers utilisés sur ta machine que ce soit bien les drivers du fabricant et pas ceux de Windows, car le driver windows offre un support basique assez correct, mais parfois, si tu utilises plus que du basique, ça peut poser des problèmes et puis effectivement désactive totalement ta carte son de base avant de continuer.... Dans le bios si possible.
Moi ça fait pas mal de temps que je suis revenu au Mac pour le son, mais si jamais tu veux prendre un iMac, réfléchis non seulement à la qualité du son, mais aussi aux autres logiciels que tu comptes utiliser. Parce que tu règleras probablement ton problème de son, mais si comme certains tu comptes avoir les logiciels "gratuits" que tu trouves à profusion pour Windows, c'est plus difficile sur un Mac... Et si tu utilises ta machine pour jouer, ben un Mac, c'est moins bien pour ce côté aussi. Par contre côté gestion audio-midi, c'est vraiment nickel.
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/05/2005 à 15:51:36
Ouais merci les gars !
Je n'ai jamais essayé ma carte sur une autre machine, mais je commence à penser que c'est peut-être elle qui a un défaut de fabrication (ceci dit, encore une fois, elle fonctionne parfaitement avec sound forge). Et je ne connais personne qui pocède un mac.
Par contre, effectivement, j'ai longtemps pensé au chipset... Qu'est-ce que c'est que ce Via4in1 ? J'ose encore croire que je vais pouvoir résoudre le problème avec un petit patch magique ! (je n'ai pas essayé désactiver la carte native dans le bios, ma copine utilise ce portable régulièrement et ça va lui poser des soucis. C'est aussi pour ça que je me cherche des solutions matérielles comme l'imac)... Au fait OSx ou OS9 pour l'omega ?
Encore merci pour votre patience ;)
Je n'ai jamais essayé ma carte sur une autre machine, mais je commence à penser que c'est peut-être elle qui a un défaut de fabrication (ceci dit, encore une fois, elle fonctionne parfaitement avec sound forge). Et je ne connais personne qui pocède un mac.
Par contre, effectivement, j'ai longtemps pensé au chipset... Qu'est-ce que c'est que ce Via4in1 ? J'ose encore croire que je vais pouvoir résoudre le problème avec un petit patch magique ! (je n'ai pas essayé désactiver la carte native dans le bios, ma copine utilise ce portable régulièrement et ça va lui poser des soucis. C'est aussi pour ça que je me cherche des solutions matérielles comme l'imac)... Au fait OSx ou OS9 pour l'omega ?
Encore merci pour votre patience ;)
0
Nonoiseman
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 08/05/2005 à 16:22:22
Ben pour la version de l'OS, tu n'auras pas trop le choix, l'Omega n'est reconnue que sous X, Lexicon ne s'étant pas donné la peine de faire des drivers (heureusement peut-être vu les problèmes qu'il y a eu avec les drivers ASIO). En plus aucune Depuis presque deux ans, il n'y a plus de mac démarrant sous OS 9.
Quant au Via4in1, ce n'est que pour les chipsets VIA et il te faudrait réinstaller la machine à neuf... Sinon ça ne marche pas bien.Ta copine risque de ne pas trop aimer.
Et puis, un conseil, si tu veux être sur, n'utilises ton PC que pour le son, Windows sait bien sur faire fonctionner plein de logiciels en même temps, par contre, ces logiciels ne sont pas forcément copains et certains conflits viennent d'autres logiciels... Eventuellement installe 2 fois windows et un utilitaire multiboot, tu éviteras comme ça d'avoir des conflits, mais bon, il faut savoir le faire correctement le multiboot.
Sinon, le fait que ce soit un portable peut être la cause du problème, les disques sont plus lents que sur les autres machines, et en général le reste moins performant.
C'est un des avantages du mac, comme il n'y a qu'un seul fabricant, tu sais tout de suite si ça marche sur ta machine ou pas...
Quant au Via4in1, ce n'est que pour les chipsets VIA et il te faudrait réinstaller la machine à neuf... Sinon ça ne marche pas bien.Ta copine risque de ne pas trop aimer.
Et puis, un conseil, si tu veux être sur, n'utilises ton PC que pour le son, Windows sait bien sur faire fonctionner plein de logiciels en même temps, par contre, ces logiciels ne sont pas forcément copains et certains conflits viennent d'autres logiciels... Eventuellement installe 2 fois windows et un utilitaire multiboot, tu éviteras comme ça d'avoir des conflits, mais bon, il faut savoir le faire correctement le multiboot.
Sinon, le fait que ce soit un portable peut être la cause du problème, les disques sont plus lents que sur les autres machines, et en général le reste moins performant.
C'est un des avantages du mac, comme il n'y a qu'un seul fabricant, tu sais tout de suite si ça marche sur ta machine ou pas...
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 16/05/2005 à 14:55:37
Salut, connais pas encore l'omega mais j'envisage de l'acheter...
Pour tes problèmes de clics, et si ça marche avec sound forge, à mon humble avis tout est ok du côté de ta carte. Persiste dans les réglages périfs de cubase, taille buffer etc... à mon avis c'est une question de paramètres dans cubase, j'ai eu ce pb avec une M audio delta il y a quelques temps, qui machait avec wavelab mais plus avec cubase. pilotes + réglages buffer dans cubase ont résolu le pb. Peut être un paramètre DMA buffer size dans le panneau de contrôle de la carte ???
@+ et courage !
Nono
Pour tes problèmes de clics, et si ça marche avec sound forge, à mon humble avis tout est ok du côté de ta carte. Persiste dans les réglages périfs de cubase, taille buffer etc... à mon avis c'est une question de paramètres dans cubase, j'ai eu ce pb avec une M audio delta il y a quelques temps, qui machait avec wavelab mais plus avec cubase. pilotes + réglages buffer dans cubase ont résolu le pb. Peut être un paramètre DMA buffer size dans le panneau de contrôle de la carte ???
@+ et courage !
Nono
0
rodolpheg
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 18/06/2005 à 12:52:09
Houlalalalala, je veux pas crier victoire tout de suite mais jèai comme lèimpression que ça venait du câble usb. J'essaie avec un autre câble et ça a l'air de fonctionner de manière satisfaisante... JE SUIS TROP CON !!!! Mais pour ma défense, je ne savais pas que ça pouvait venir d'un câble usb !!!! C'est mon DD externe qui m'a mis sur la voie.
Plus d'info bientôt
Plus d'info bientôt
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2