Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Voix + guitare électro acoustique

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 927 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Voix + guitare électro acoustique
Bonjour,

l'UX1 commence à m'intéresser de plus en plus, mais j'aimerais avoir votre avis par rapport à l'utilisation que j'aimerais en faire:

enregistrer ma guitare électro-acoustique (avec mon jack directement dans la carte, sans passer par rien d'autre) et ma voix (avec un micro que j'acheterai par la même occasion, qui devra être dynamique si j'ai bien compris)
j'ai pas spécialement envie d'enregistrer voix + guitare simultanément (mais par curiosité, est-ce possible quand même ?)

Mes interrogations:
est ce un problème que ce ne soit pas un préampli : en gros, est ce que j'aurai besoin de crier pour qu'on entende ma voix (supposons que j'achete un SM57) ou bien encore de gratter mes cordes comme un boeuf pour avoir un minimum de son ?

aurai-je un son correct pour la guitare (je ne suis pas perfectionniste mais j'aimerais quand même faire un truc sympa à écouter)

dernière question: j'hésite beaucoup avec la M-Audio Fast Track USB qui a les mêmes caractéristiques. Cependant le logiciel GT Player Express livré avec me semble moins utile que GearBox. Mis à part ça, qu'est ce qui justifie le fait que l'UX1 coute 25 euros de plus ? (en gros, pourquoi avez vous plus penché pour cette carte là)

Je vous remercie d'avoir tout lu !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et cubase est parfait pour realiser tes montages, ainsi que quelques plug in... :clin:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...