Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Utilisation de la Wah du toneport ux1

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 130 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la Wah du toneport ux1
Bonjour Tout le monde,

J'ai l'impresion qu'il me manque un bras pour utiliser la Wah... Il faut trois bras ????? :???: :???:
Merci de votre aide parceque je vois pas.

:???:
Est ceque quelqu'un a une notioce en français?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je sait qu'avec mon podxtlive c'est possible , c'est le re-ampting , cela permet de faire traiter le signal audio d'une piste par le pod , mais est ce que line6 a prevu cela pour l'ux1... (sinon ils venderaient pas le plugin VST :furieux: )
-=CeD=-
12
Sans vouloir vous offenser : Vous avez une drôle de façon d'utiliser la Wah ?!?

Le meilleur moyen d'utiliser la wah, se fait à l'aide d'un controlleur midi.
Et pour un gratteux, un controlleur au pied est l'idéal.

Donc, une pédale d'expression branché en midi sur votre PC et Le toneport UX1 qui écoute ce qui se passe sur le bon canal midi et zou, enfin la wah devient interactive. Parce que niveau expression, on ne peut pas dire que s'enregistrer sans la wah et l'ajouter après :non: , c'est pas le top.
Surtout si c'est sur un solo ...

Alors après, il y a des controlleur comme le FCB1010 qui est la référence des controlleur au pied, c'est un poil plus cher, mais c'est très polyvalent.

Et pour l'auto-wah, ça existe dans la gearbox pour le toneport.
Mais il faut acheter le Power Pack à $99 ...
Musicalement,
13

Citation : Le meilleur moyen d'utiliser la wah, se fait à l'aide d'un controlleur midi.
Et pour un gratteux, un controlleur au pied est l'idéal.

en effet une pedale c'est le mieux , mais la solution de controler les "cc" via une piste midi est plutot economique :)
-=CeD=-
14
Mouai, effectivement samy a quand meme raison, y a rien de mieu que la pedale wah en temps reel... mais chacun sa façon de faire...

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

15
Je suis bien d'accord (qui dirait le contraire?)
Mais ma cry baby a une facheuse tendance à grincer.
Ca peut passer l'aut wah sur une rythmique. Je vais me tourner vers celle de sonar. C'et trop compliqué pour moi de commander ça en midi (Merci quand m^me hein ! J'ai essayé, promis!). Je veux plus toucher à la config ! J'ai trop peur que ça marche plus... :P: