UX1 avec Gearbox. oui, mais les autres ?
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 267 vues
- 5 followers
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2007 à 11:18:21UX1 avec Gearbox. oui, mais les autres ?
Bonjour à tous.
Je compte m'acheter incessament sous peu une carte son externe me permettant de changer mon pc en ampli multi-effets, et, de ce fait, jouer en 'live' avec la guitare sur le pc (comprendre ke je ne cherche pas, pour l'instant, à enregistrer, je veux juste jouer de ma guitare en appliquant des effets, et entendre le résultat en temps réel).
A priori, le toneport permet de faire ça, mais la question que je me pose, c'est est-ce que le toneport (UX1 ou UX2) nous oblige à utiliser Gearbox ? Parce que moi je m'étais plutot porté vers des VST de type Amplitube et Trash, mais si je peux pas les utiliser avec le toneport, alors ça me sert à rien...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Si vraiment le toneport nous limite à Gearbox, une idée pour un matériel dans la même gamme de prix qui me permettrait de jouer via des VST ?
Merci d'avance
Je compte m'acheter incessament sous peu une carte son externe me permettant de changer mon pc en ampli multi-effets, et, de ce fait, jouer en 'live' avec la guitare sur le pc (comprendre ke je ne cherche pas, pour l'instant, à enregistrer, je veux juste jouer de ma guitare en appliquant des effets, et entendre le résultat en temps réel).
A priori, le toneport permet de faire ça, mais la question que je me pose, c'est est-ce que le toneport (UX1 ou UX2) nous oblige à utiliser Gearbox ? Parce que moi je m'étais plutot porté vers des VST de type Amplitube et Trash, mais si je peux pas les utiliser avec le toneport, alors ça me sert à rien...
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Si vraiment le toneport nous limite à Gearbox, une idée pour un matériel dans la même gamme de prix qui me permettrait de jouer via des VST ?
Merci d'avance
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 28/06/2007 à 13:49:38
Héhé.
Ouais redépenser 200 € ça m'arrange pas des masses...
Mais apparemment avec ce que tu dis, mes pitis 400 € de VST seront kan meme utilisables, mais, apparemment, fodrait que je passe quand même par Gearbox, meme en clean...
Y doit, soit y avoir un moyen de le bypasser, soit carrément ne pas le lancer et se servir uniquement des VST, non ?
Sinon tant pis je remballe Guitar Rig, Amplitube et trash et je les remets dans ma culotte comme dirait l'autre... et je me sers que de Gearbox. Mais bon ça serait dommage.
Ouais redépenser 200 € ça m'arrange pas des masses...
Mais apparemment avec ce que tu dis, mes pitis 400 € de VST seront kan meme utilisables, mais, apparemment, fodrait que je passe quand même par Gearbox, meme en clean...
Y doit, soit y avoir un moyen de le bypasser, soit carrément ne pas le lancer et se servir uniquement des VST, non ?
Sinon tant pis je remballe Guitar Rig, Amplitube et trash et je les remets dans ma culotte comme dirait l'autre... et je me sers que de Gearbox. Mais bon ça serait dommage.
gerfaut
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/06/2007 à 15:28:54
Y'a pas de problème pour le bypass : si tu ne lances pas le Gearbox, le Toneport est reconnu comme une simple carte son ASIO sous Windows, donc tu peux utiliser les entrées instruments avec n'importe quel séquenceur qui supporte l'ASIO (donc a peu près tous, sous Windows).
Faut simplement sélectionner la bonne entrée (instru, ligne, ...) dans le panneau de contrôle associé.
Faut simplement sélectionner la bonne entrée (instru, ligne, ...) dans le panneau de contrôle associé.
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 28/06/2007 à 16:22:53
Ouf, rassuré je suis
Ca sera donc un petit Line6 Toneport UX1 pour bibi
Encore que, j'hésite encore un peu avec la JamLab de M-Audio qui, si elle est livrée avec un logiciel bof bof, elle permet tout de même de (du moins, elle est censée) jouer en live avec des VST... mais je suis persuadé qu'elle offre une qualité sonore moindre. Moins de fonctionnalités, en tout cas, ça c'est sûr. Mais elle est sans doute plus simple à l'usage...
Alors bon, il faut voir. UX1 ou JamLab, mon coeur balance encore un peu...
Ma Carte Bleue aussi...
Si vos avis d'utilisateurs avertis pouvaient encore un tantinet éclairer le n00b que je suis
Ca sera donc un petit Line6 Toneport UX1 pour bibi
Encore que, j'hésite encore un peu avec la JamLab de M-Audio qui, si elle est livrée avec un logiciel bof bof, elle permet tout de même de (du moins, elle est censée) jouer en live avec des VST... mais je suis persuadé qu'elle offre une qualité sonore moindre. Moins de fonctionnalités, en tout cas, ça c'est sûr. Mais elle est sans doute plus simple à l'usage...
Alors bon, il faut voir. UX1 ou JamLab, mon coeur balance encore un peu...
Ma Carte Bleue aussi...
Si vos avis d'utilisateurs avertis pouvaient encore un tantinet éclairer le n00b que je suis
gerfaut
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/06/2007 à 17:06:11
Généralement les gens choisissent le Toneport pour sa polyvalence (guitare, basse, micro, entrées lignes) et surtout pour la qualité des simulations fournies.
Après, je ne connais pas la carte M-Audio.
Mais ce n'est ni le même budget, ni les mêmes prestations... A toi de définir clairement ce que tu attends de cette carte (et aussi à la manière dont ton usage pourrait évoluer à court et moyen terme).
Après, je ne connais pas la carte M-Audio.
Mais ce n'est ni le même budget, ni les mêmes prestations... A toi de définir clairement ce que tu attends de cette carte (et aussi à la manière dont ton usage pourrait évoluer à court et moyen terme).
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 28/06/2007 à 17:57:37
Ouais, je pense un peu comme toi...
Faut penser à l'évolutivité.
En tous cas merci de tes conseils.
Faut penser à l'évolutivité.
En tous cas merci de tes conseils.
gerfaut
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 28/06/2007 à 18:01:25
De rien, quand on peut aider...
The_Moumou
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/06/2007 à 11:24:26
Tu seras pas deçu, c'est moi qui te le dit! Je vais l'acheter cette aprem', vu que je suis sur Paris (pour voir Steve Vai), j'irai m'acheté le toneport juste avant
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/06/2007 à 17:34:31
J'attends ton feedback avec impatience
666ced666
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 29/06/2007 à 20:34:06
Salut , je vois plus haut que tu comptes utiliser l'UX1 en live , je crois que ce dernier est plutot orienté "HomeStudio" , les patchs se changent a la souris via Gearbox (pour les simmus de l'ux1),il n'y a pas de commandes midi pour changer de bank , sinon c'est une tres bonne carte Asio , pour le live mieux vaut te tourner vers le podxtlive qui fait aussi carte son usb (bon c'est plus cher c'est sur...), je possede les deux avec une variax et c'est du bon matos
-=CeD=-
fahrenheit501
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 29/06/2007 à 21:52:38
Ah bon ?
Pas de live avec le UX1 ?
Pas de live avec le UX1 ?
- < Liste des sujets
- Charte