Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

UX1 avec Gearbox. oui, mais les autres ?

• 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UX1 avec Gearbox. oui, mais les autres ?
Bonjour à tous.

Je compte m'acheter incessament sous peu une carte son externe me permettant de changer mon pc en ampli multi-effets, et, de ce fait, jouer en 'live' avec la guitare sur le pc (comprendre ke je ne cherche pas, pour l'instant, à enregistrer, je veux juste jouer de ma guitare en appliquant des effets, et entendre le résultat en temps réel).

A priori, le toneport permet de faire ça, :aime: mais la question que je me pose, c'est est-ce que le toneport (UX1 ou UX2) nous oblige à utiliser Gearbox ? Parce que moi je m'étais plutot porté vers des VST de type Amplitube et Trash, mais si je peux pas les utiliser avec le toneport, alors ça me sert à rien... :((

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Si vraiment le toneport nous limite à Gearbox, une idée pour un matériel dans la même gamme de prix qui me permettrait de jouer via des VST ?

Merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien a moins de te contenter d'un seul preset par morceau ou d'avoir quelqu'un qui change les presets pour toi ... dans le genre de ce que tu veux il y a GuitarRig2 (un Vst/StandAlone) fournis avec un pedalier usb (qui fait carte son si je ne m'abuse)mais il n'est pas donné (presque le prix d'un podXTlive)
-=CeD=-
22
Ben en fait, pour ce qui est de changer de preset en cours de morceau, c'est pas vraiment ce qui me serait le plus utile...

Je sais bien que switcher entre clean et disto c'est parfois (souvent) utile, mais quand, comme moi, on a pas (plus) de sous :D: , on apprend très vite à faire sans...

Ou du moins à se contenter d'un seul preset pour jouer en live, en attendant que les petits brouzoufs décident d'établir de nouveau un campement dans les parages.... :clin: