Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Ampli neutre ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli neutre ?
Hello,

voilà, j'ai le toneport UX1, j'aimerai m'en servir pour la prise de son de ma guitare, mais avec un SM57 devant mon baffle, donc en utilisant la sortie microphone du UX1 !

ma petite question est la suivante, quel est le modèle d'ampli ( guitare, chant, basse ou autre ) le plus neutre pour avoir une prise de son fidèle à mon ampli de guitare ??

merci d'avance

nico
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mmais c'est quand meme super pratique en cas de démo rapide

Je peux pas te laisser limiter l'usage du toneport à ça :noidea: :noidea:

Franchement ça peux sonner hyper bien pour peu que tu maitrises un peu le mixage et le mastering...

Citation : les simulations d'ampli sont excellentes pour des guitaristes qui ont du mauvais matos ou qui n'ont pas envie de se prendre la tete a regler parfaitement leur ampli, c'est plus facil de regler les simulation et en plus ca coute moins cher!!!

Tout est faux la dedans ou presque... Les simulations ne sonnent pas que dans des oreilles de noob'.
Pour régler parfaitement un simu, ben ça prend plus de temps que de tourner les potars d'un ampli à lampes.

Dans mon cas j'enregistre uniquement avec le tonport, pourquoi? pq l'ampli à lampe (Engl Screamer)pour enregistrer il faut : le pousser, des micros qui vont bien pour repiquer...

Hors sujet : Toute façon j'adore ce coté aseptisé des sons Line 6, d'ailleurs, j'en delaisse mon screamer pour jouer sur mon podxtLive :D

12
No amp, no cabinet et tu repique le son direct, c'est comme ca que je repique mon expandeur sur une entrés line 1 et sur line 2 je rentre avec la basse. Tu as un bouton pour regler le volume et tu peux rajouter tous les effets que tu veux. Sinon t'as différents preamps, dont le tube instrument preamp, mais si tu pousse le drive, le son va être modifié .

Ola !!!

13
Hello

si je me suis mal exprimé, je m'en excuse :(( , je voulais juste me servir du UX1 pour prendre le son de mon ampli, vu que je n'ai pas de carte son digne de ce nom sur mon pc !
je sais que l'UX1 sert justement à remplacer les prises de son directes, j'ai joué des années sur Pod Pro ( aussi bien en enregistrement qu'en live avec ampli de puissance ), mais maintenant que j'ai une tête lampe, je préfèrerai avoir son son :8O:
passer par le pc était juste pour moi une facilité et un gain de temps, surtout pour quelques samples, j'ai ce qu'il faut pour enregistrer en externe ( VS1680EX ), mais ça me demande pas mal de place et plus de temps !

voilà !

merci pour vos posts !

nico :8)
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
14
Bah il te suffit de brancher la sortie ligne de ta tête d'ampli sur une des entrées ligne du TonePort (Celles qui sont à l'arrière du TonePort).
Ensuite dans le GearBox, tu sélectionnes l'entrée ligne qui correspond pour l'entrée active.
Et enfin dans ton soft de zic, tu sélectionnes l'entrée que tu veux enregistrer et voila c'est tout.
Musicalement,
15

Citation : Bah il te suffit de brancher la sortie ligne de ta tête d'ampli sur une des entrées ligne du TonePort (Celles qui sont à l'arrière du TonePort).

fait ca et tu aura un son pauvre a mourir!!!
il faut prendre un micro devant le baffle!!!
la membrane du baffle a une énorme incendence sur le son!!!
sinon on brancherai tou en DI et on se ferai pas chier avec des micros...