Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ampli neutre ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 141 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli neutre ?
Hello,

voilà, j'ai le toneport UX1, j'aimerai m'en servir pour la prise de son de ma guitare, mais avec un SM57 devant mon baffle, donc en utilisant la sortie microphone du UX1 !

ma petite question est la suivante, quel est le modèle d'ampli ( guitare, chant, basse ou autre ) le plus neutre pour avoir une prise de son fidèle à mon ampli de guitare ??

merci d'avance

nico
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
2
3
J'utilise depuis plus d'un an avec un grand bonheur un petit combo de 60 watts, le Tech 21 Power Engine 60, avec un Pod Xt Live. Un de meilleurs moyens d'amplifier par un HP (Celestion dans ce cas) les modélisations de Line 6 ou de la concurrence. J'ai enregistré avec un micro (un statique à lampe, j'en avais marre du sm57) devant ce HP plutôt que d'utiliser la sortie directe du Pod, je trouve ça plus vivant, plus vibrant quoi. Tu trouveras des infos sur Audiofanzine sur ce combo, c'est là que j'ai découvert son existence. :clin:
4
Pour repondre quand meme, evite de repasser a travers un ampli guitare, il doit y avoir une simu de preamp a lampe sur le toneport non ??
5
Sinon tu sélectionne no amp, tu coupe tout les effets et tu aura un son plutot neutre!!!
je te conseille quand meme de gater et de compresser un tit peu pour avoir plus de précision dans ta prise
6
Merci pour vos avis, je vais essayer le "no amp" avec prise de son par micro lampe

je n'ai pas trop compris le :nawak:

nico :fleche:
Tu joues de la guitare ????? ouais...je gratouille un peu !!!!!
7
Je crois que c'est comme ca que tu aure le son le plus neutre...
et si tu as un pre ampli je t'invite a brancher ton micro en XLR sur ton pré amp et ton pré amp dans le line 1 sur ton tone port... ca donnera encore mieux!!!
sinon sur quoi enregistre tu??? live ableton?logic? cubase? Pro tools? garage band? mixcraft??
parce que via ertains de ces séquenceurs tu n'est pas obligé de passer par le programme gear box et tu aura donc d'office un son neutre... :clin:
8
Le :nawak: c est parce que ton message etait un peu mal formulé, d ailleurs fuzz68 a repondu a coté ...

puis avec un toneport, t as des simus d ampli, alors autant les utiliser ??? !!!

et puis passer un son d ampli repris par un micro dans une simu d ampli, c est vraiment n importe quoi :bravo: , ca bouffe tout ...

donc voila le :nawak:
9
Yep, c'est vrai que j'ai pas bien compris la question. D'ailleurs, j'aurais dû réfléchir 1 minute vu que je ne connais pas le TonePort UX1, mais c'est pas vraiment le même usage qu'un pod, puisque c'est ton interface audio si j'ai bien compris. Alors il ne pouvait pas être en amont d'un ampli neutre avec HP pour la fonction simulation d'ampli et en aval comme préamp du micro en interface audio, j'imagine.
Juste un complément, pour les guitaristes un peu pointilleux sur l'enregistrement de leur son. J'ai utilisé largement toute la gamme Line 6 (Variax guitare et basse, idem pour les Pods) en enregistrement, depuis plusieurs années, et j'en suis un peu revenu. Je m'en sers comme ça, branché directement dans ma carte son, pour les démos, et ça va très bien pour ça. Mais il manque ce petit supplément d'âme. J'ai découvert avec l'ampli Power Engine que je ne pensais utiliser qu'en répét ou concert au départ que mon Pod en avait franchement dans les tripes, pour peu qu'il soit effectivement branché dans cet ampli. Et du coup, j'ai poussé le vice jusqu'à enregistrer le Pod branché dans cet ampli, avec un micro devant, à l'ancienne, et je trouve ça bien plus chaleureux. Je reste cependant un ardent défenseur de la modélisation, ne serait-ce que pour le point de vue financier.
Désolé pour le hors-sujet.
10
Je suis 100% d'accord, les simulations d'ampli sont excellentes pour des guitaristes qui ont du mauvais matos ou qui n'ont pas envie de se prendre la tete a regler parfaitement leur ampli, c'est plus facil de regler les simulation et en plus ca coute moins cher!!!
mais un bon ampli, une bonne guitare, un bon guitariste, un bon micro et un bon pré amp, c'est meme pas comparable! le son est bcp plus chaleureux et réel!!! les simulation mank de personnalité ...
mmais c'est quand meme super pratique en cas de démo rapide