Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher son ampli sur le TonePort uX1

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 953 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher son ampli sur le TonePort uX1
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible de brancher son ampli sur le TonePort afin d'utiliser le son de celui-ci, thanks :bravo:
2
Précise ta question!!!
tu veux que le son de ton line 6 passe dans ton ampli ou tu veux enregistré le son de ton ampli via le toneport??
les deux sont possible de toute facon!!!
3
Je veux enregistrer le son de mon ampli via le toneport, mais je sais pas comment m'y prendre :lol:
4
Il y'a plusirues facon de faire...
1) tu met un joli micro devant ton ampli.. tu branche le micro dans l'entrée micro de ton tone port, dans gear box tu sélectionne l'entrée micro et tu met no pre amp, no cabinet dans les settings!!!
tu aura (en fonction de la qualité et du placement de ton micro, le son de ton ampli neutre!!!

2) tu prend la sortie line out de ton ampli et tu la branche dans une des deux entrée line du tone port, tu fait pareil qu'avant pour les settings, sauf que tu sélectionne ton input line 1 ou line 2... la c'est le son de ta TETE d'ampli, donc pas le son qui sort du baffle, juste celui qui sort de la tete et donc il est différent parce qu'il ne passe pas par la membrane du baffle qui a une ENORME influence sur le son...
voilou
5
Après il ne te reste plus qu'a enregistré dans un séquenceur, mais la je sais pas ce que tu utilise :??:
6
Je trouve pas la sortie Line out c'est possible qu'elle ait un autre non ? Ou alors c'est peut-être paske j'ai pas de tête d'ampli et que j'ai un ampli à lampes normal ? En tout cas merci pour les réponses :bravo:
7
La sortie line out peux eventuellement porter un autre nom... direct out , mono output,... au pire ya la sortie casque mais le son sera pas terrip
8
C'est bizarre j'ai rien de tout ça sur le mien :(
9

Citation : ) tu prend la sortie line out de ton ampli et tu la branche dans une des deux entrée line du tone port, tu fait pareil qu'avant pour les settings, sauf que tu sélectionne ton input line 1 ou line 2... la c'est le son de ta TETE d'ampli, donc pas le son qui sort du baffle, juste celui qui sort de la tete et donc il est différent parce qu'il ne passe pas par la membrane du baffle qui a une ENORME influence sur le son...


Et le resultat est bon ? Tu as testé ?
10
Les résultats pour moi est audible...
mais rien de tel que d'utiliser un simulation du pod pour un enregistrement!!!
tout ces guitaristes qui veulent avoir absolument le son de LEUR AMPLI... ca sone mieux avec un POD