Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Newbie de la mao

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 918 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Newbie de la mao
Salut, je suis un newbie de la mao et ma question est toute simple. En faite je cherche une carte pour pouvoir enregistrer ma grat, jusque là pas de probleme! mon choix c'est porté sur la Line 6 TonePort UX1! Le truc c'est que je n'ai pas de carte son dans mon pc (l'ayant griller en enregistrant ma grat en direct sur le pc), je voulait savoir si l'on peut ecouter des chansons avec winanp ou autres, et écouter les son provenant du pc en général avec la Line 6 TonePort UX1? voila, ma question est toute bete comme le newbie que je suis!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh django il y a un grave problème là, c'est pas possible que cette carte son ne débite que du -15 dB au max sur le son de ta guitare :oo:

Il y a forcément un problème de configuration de ton côté, même la plus pourrie des cartes sons avec une entrée instrument peut débiter du 0 dB ou plus. Avant de la vendre, je te conseille plutôt de regarder si t'as pas foiré quelque chose, genre oublié de tourner le bouton préamp au max, ou un paramètre de volume dans le logiciel que tu utilises pour sortir du son...

C'est pas la carte son qui est pourrie dans ton cas, c'est toi qui ne sait pas t'en servir :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12
Bon, je reconnais que je suis une bille. :oops:

Quel bouton préamp ? sur les simu-ampli basse, oui, mais sur les simu-ampli gratte ?

On m'a dit que certaine gratte comme la mienne en 3/4 de caisse, jazz, n'ont pas des masses de patates et ce serait du au micro.
C'est pourquoi j'ai arreté, de chercher les raisons de mon manque de gain.

Dans le sequenceur je peux booster mais je devrai pas avoir a le faire.

J'ai fais le test avec un type qui a la même carte. Avec me même son prédéfini et les mêmes réglage, j'ai du -15Db alors que lui avait un gain normal.

:???:
13
T'as essayé avec une autre gratte sur ta carte à toi déjà ?

Je te conseille très fortement (en tant que modo :diable: ) d'ouvrir là maintenant tout de suite un autre thread pour ton problème, vu que je sens qu'on est parti pour pourrir la question initiale. Donc interdiction de me répondre à la suite de ce message :mrg:

Et pour éviter à l'auteur de ce thread de flipper : je suis catégorique, la Line6 Toneport UX1 ou 2 selon les besoins en entrées/sorties, c'est une très bonne carte pour enregistrer de la guitare, sauf fausses manips mais c'est pareil pour n'importe quel matos quoi :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape