Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

MAJ Gearbox

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 1 784 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MAJ Gearbox
Une mise à jour de Gearbox est annoncée pour début octobre !!!!

Quand à savoir ce que ça va apporter .....

Lire en bas de page !

Ola !!!

Afficher le sujet de la discussion
21
Version Gearbox 3.70 dispo :

"This version of GearBox adds support for GX, UX1, UX2 and POD X3 Pro"

Peut être pour le support des Pods Studio ?

https://fr.line6.com/software/index.html

Quelques corrections de bugs et quelques bugs supplémentaires.

Moi j'en suis toujours à la version 3.10 et ça marche impec !

Ola !!!

22
J'ai télécharger la nouvelle version de Gearbox 3.70 et le nouveau PODfarm v1.00...

Pour ce qui est de Gearbox pas de grande nouveauté.. c'est surtout Pour les bugs de UX8...

Pour POD FARM moi je dit pas mal du tout!!!

il n'y pas de changement majeur par rapport à Gearbox.

1) interface plus belles et plus facile à gérer niveau des effet et de l'ordre des effets
2) l'accordeur qui est bcp plus conviviale
3) la fonction Mixeur qui est encore plus facile à gérer et qui à enfin des faders précis et non des potard approximatifs
4) dans, le mixeur la possibiltés de routins des sends 1-2 et 3-4 bcp plus facile...
5) LA GROSSE NOUVEAUTE : la possibilité de gérer deux sources à la fois par entrée... avant on pouvait mettre la guitare sur le 1-2 et le micro sur le 3-4 et pouvoir mettre un effet par ligne.. cette fonction est toujours possible mais la grosse nouveautés est que vous pouvez maintenant assigner le 3-4 à la même source et lui mettre un toute autre ligne d'effet et d'amping ce qui veut dire que vous pouvez enregistrer en même temps votre riff sur un VOX AC3 avec un compresseur, une reverb et un delay et en meme temps sur un JCM900 avec un chorus, un autre cabinet un autre micro et une autre réverb... en gros, line6 a rattraper son handicap sur guitar rig...
6) les réglages d'ampli sont plus conviviales... on a plus l'impression de se retrouver devant l'ampli et plus devant un fischer price
7) LE SON : au risque d'en décevoir plus d'un... IL N'Y A AUCUNE DIFFERENCE!!! les algorythmes sont identiques à gearbox (le contraire m'aurait fort étonné). la preuve vioci deux riff enregistré dans gearbos puis dans POD farm

matériel utilisé
une Epiphone SG
un line 6 toneport UX1
simulation d'ampli Citrus D-30 avec les même paramètres dans les deux soft
simulation de box 4x12 1996 Brit celestion v30
une reverb dark hall avec tout les paramtère à 50% et le mix à 32%
la room du micro/cab à 0%
sm57 on axis
enregistrement dans Cubase sx3 en 24 bit /44.1khz
export des deux fichiers en temps réels selon la procédure solo
voici les deux fichiers : https://www.yousendit.com/download/Y2ovYUl1K3gwVW52Wmc9PQ

bonne écoute
23
;) Bon les gars je suis desolé de polluer les forums AF / Line6 avec cette question de noob mais personne ne m'a repondu ailleurs . En fait je ne trouve pas non plus de reponse vraiment evidente sur les forums chez Line6 , en plus mon anglais est assez limité donc je demande ici .

Voilà j'ai un UX1 depuis environ 2 mois avec Gearbox et Line6 Monkey bien sur ; je n'ai pas activé le plugin Gearbox en l'achetant donc juste utilsé en standalone.

Ces derniers jours etant client Line6 j'ai eu la possibilité de telecharger gratuitement Podfarm avec activation du plugin à seulement 49 dollars . Ce que j'ai fait car le prix du plugin Gearbox etait lui nettement augmenté .
Donc voilà maintenant dans Line6 Monkey je vois bien Podfarm Gearbox Riffworks etc etc .
Je peux encore updater Gearbox , ce que j'ai fait recemment , mais je ne vois plus rien à son sujet dans l'onglet Add ons donc pas d'activation possible . Est ce normal ?

Je pensais qu'en achetant l'activation du plugin Podfarm j'activais aussi mon plugin Gearbox dejà present , qu'en est il de ça ? L'un remplace t'il l'autre ?

Gearbox plugin s'ouvre bien dans mon sequenceur mais le son de ma gratte n'est pas affecté seul le Plugin Podfarm fonctionne bien . En stand alone les deux fonctionnent bien aussi .

Desolé d'insister lourdement c'est juste pour savoir si en fait mon install Gearbox ne serait pas à refaire au cas où j'aurais fait une boulette.

Merci à vous .

To be free To be wild And to be Just like a child (mike Oldfield )

http://www.TubularTos.fr

Je sais !! Je suis un bavard !!

24

Citation : Je pensais qu'en achetant l'activation du plugin Podfarm j'activais aussi mon plugin Gearbox dejà present , qu'en est il de ça ? L'un remplace t'il l'autre ?

Ben tu as acheté le plugin PodFarm ,donc celui que tu vas pouvoir utilisé c'est le PodFarm!
Il remplace Gearbox, mais d'un point de vue "marketing", pas d'un point de vue "utilisateur"...Tu gardes gearbox que tu peux utilisé en Stand Alone, et PodFarm en plugin et/ou en stand alone...

25
;) Ok ça a le merite d'être clair au moins ! Donc j'aurais dû quand il etait encore à 49 dollars pour moi acheter la license du Gearbox plug et j'aurais pû avoir les deux , ou alors il y aurait peut etre quand même eu un choix à faire ?

Merci d'avoir repondu ted the Ors ;)

26
Non je crois que le plugin de Gearbox n'existe bel et bien plus, il n'est pas possible de l'acheter!

27
Ahh ben oui tiens je le voyais encore la semaine derniere mais là y a plus que la premiere page avec le plug à 99,95 $ ensuite ça nous amene aux packs , à Riffworks et au Podfarm seulement .