Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Quelques questions avant achat.

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 312 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions avant achat.
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu beaucoup d'avis positif au sujet du toneport UX1 et il m'intéresse beaucoup.
cependant j'ai quelques questions concernant le produit (j'ai regardé dans plusieurs topics de forum et il me semble pas en avoir entendu parler):

-des patterns de batterie sont-ils déja inclus dedans (si oui, y en a t-il une grande variété?) ou faut-il en télécharger sur le net indépendemment?

-Le toneport ux1 fonctionne t-il correctement sous windows vista?? (certains disent que oui, d'autres non...)

- et pour finir, quel type, ou même modèle d'enceintes me conseillerais vous pour bien profiter du son? (mon budget maximum étant de 150 euros)

merci beaucoup... :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Une chose est sur...c'est que pour le prix! c'est vraiment du super matos.
tu peu y aller sans hésité.
12
En faite, j'ai encore quelques questions si cela ne vous dérange pas... donc comme je n'y connait rien en ce qui concerne les enregistrements studio il y a encore beaucoup de zones d'ombres... donc voila, je vais bientot m'acheter un ordinateur portable (dell inspiron 1525) et la carte son n'est pas fourni avec mais lors de l'achat du pc , on peut en inclure une. et donc j'aurais aimé savoir si je dois en avoir une dans mon pc ou si ce n'est pas la peine. (j'espère être assez claire...).

d'autre part, si je veux m'enregistrer en chantant avec le UX1, pourriez vous me conseiller un micro de qualité pour un budget maximum de 80 euros environ??? désolé mais mes connaissances sont vraiment très restreintes en la matière...

merci
13

Citation : et donc j'aurais aimé savoir si je dois en avoir une dans mon pc ou si ce n'est pas la peine.



Le toneport est une carte son donc ce n'est pas necessaire d'en avoir une autre...Sauf que je ne sais pas quel est le rendu pour des applications multimedia (jeux, films, etc)

Citation : d'autre part, si je veux m'enregistrer en chantant avec le UX1, pourriez vous me conseiller un micro de qualité pour un budget maximum de 80 euros environ??? désolé mais mes connaissances sont vraiment très restreintes en la matière...



Un micro pour enregistrer quoi? Voix? Instrument? Batterie? Polyvalent? Sinon un Shure SM58 d'occasion!


 

14
Salut

Une carte son pas la peine d'en prendre une supplémentaire si tu veux acheter un Toneport.

Concernant le rendu de l'UX1 pour toutes les applications autres que musicale, ça marche impec, je l'ai en carte son principale sur mon PC et j'ai même beaucoup moins de souffle à fort volume qu'avec le chipset intégré (et une meilleure qualité de son).

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

15
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses!!
d'accord , donc en ce qui concerne la carte son, pas la peine d'en avoir déja une... et pour ce qui est du micro, je compte m'en servir pour chanter mais je ne sais pas vers quel modèle me tourner (donc comme je l'ai dit, dans les 80 euros max) (je sais simplement que shure et seinheiser ont une bonne réputation)
16
Pour un micro de bonne qualité je te conseille celui là c'est un clone du fameux SM58 :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm


rajoute 10 euros pour le port et tu auras un rapport qualité prix exceptionnel


tu peux même avoir le cable et le pied pour pas beaucoup plus cher :

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm


fait une recherche sur AF avec MB85 pour avoir plus d'infos sur ce micro.

Ola !!!

17
Merci beaucoup! encore une dernière question...

je voudrais savoir si, avec ce toneport je peux faire de la basse, et que le son sorte sur de simples petites enceintes pc, sa ne risque pas de bousiller mes haut parleurs??
si oui, est-ce que justement les enceintes monitoring sont faite pour ça et supporte le son de la basse? car je comptais m'acheter un toneport en remplacement d'ampli basse, et je pensais pouvoir souvent jouer de la basse (sans m'enregistrer) avec le son sortant des hp de mon ordi...
voila.
a oui et si je dois impérativement acheter de nouvelles enceintes pour pouvoir jouer correctement, quelles paires d'enceintes monitoring actives me conseilleriez vous? sachant que je préfèrerais ne pas dépasser 200euros (la paire) et que je cherche plutot de petits modèles puisqu'il s'agit de faire de la musique dans ma chambre, d'autant plus que je suis en appartement...

j'attends impatiemment vos réponses, et merci encore
18
Le toneport peut le faire puisque gearbox inclus également des effets amplis et preset basse. Parcontre et dans n'importe quel cas la pression accoustique va faire exploser tes enceintes PC. sois tu garde ton ampli basse sois tu achete du monitoring qui reste la meilleure solution
19
Et si je veux ajouter de la batterie, est-il possible d'importer des pistes via ezdrummer? (je ne m'y connais pas du tout, mais je pense qu'il faut les importer dans la version d'ableton (live lite) qui est fourni avec le toneport)...
20
Ezdrummer n'est pas compatible avec les versions LE de facon generale (donc Cubase et Ableton Live compris)!