Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

TonePort ? TonePort Studio ? Guitar Port ? Help me !

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 305 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion TonePort ? TonePort Studio ? Guitar Port ? Help me !
Je suis perdu...

Je possède un POD 2 depuis longtemps qui ne me donne plus entière satisfaction (pas de possibilités de connection sur un ordinateur pour pouvoir bénéficier des logiciels Line 6, notamment).

Je souhaiterais investir dans du tout logiciel (plus de simulateur d'amplis hardware), pour pas trop cher. De surcroît, j'aimerais enregistrer aussi bien guitares que basses.

Alors j'ai vu beaucoup de choses. Les plus connus sont Amplitube, Guitar Rig et GearBox (je suis sur Mac, donc je n'ai pas accès à tous les freeware de qualité, comme Simulanalog :( ).

Si j'écris ce post ici, c'est que j'ai un faible pour Line 6 (j'ai adoré mon POD). Mais je suis perdu dans tous leurs produits.

Il me semble que la série des TonePort est bien (le UX1 me suffirait), mais est-ce vraiment un bon choix sachant que je possède déjà une carte son externe (MOTU UltraLite) ?
Il existe bien la version logiciel de GearBox, mais elle est plus chère que le Tone Port !???

Et qu'est-ce que le GuitarPort ? qu'apporte-t-il de plus ?

J'ai également vu que venait de sortir le Tone Port Studio ? Quelles sont les différences avec la version TonePort présentée ici ? Le logiciel n'est plus GearBox mais POD Farm, si j'ai bien compris ? Mais quelles sont, là aussi, les différences ?

Bref, je suis perdu...

Si une âme charitable voulait bien m'éclairer...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le pod farm + plug-in pod farm est compris dans le POD Studio.
pour les possesseurs de Toneport, ils peuvent telecharger le podfarm de base, pour le plug-in c'est 49$
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
Oui moi je parlais du plugin, le PodFarm, à part l'interface pas de grosse évolutions par rapport à Gearbox!

13
D'accord !

Bah j'ai les oreilles plein de merde ca c'est plus a demontrer,

mais je trouvais que le PodFarm avais un son avec beaucoup plus de chaleur que le GearBox ! (en meme temps je ne l'ai plus eu sous les oreilles depuis un petit bout de temps, mon PC etait en reparation depuis 2 semaines !)

Je vais me pencher sur cette histoire de plugs, j'avais pas vu...

Et pour l'histoire des wahs ? Vous avez compris vous ou y'a que moi a la ramasse ? XD

++ !
14
Je suis d'accord avec Ted, pour moi l'interface est changée mais je ne vois pas pourquoi les simulations seraient changées.

Je croyais avoir perdu le dual tone mais il est toujours là, peut-être amélioré mais il faudra que je me remette dessus pour vérifier.

Pour les Wah-Wahs, j'ai potassé les manuels parce que cela me manque, j'avais une electro-hamonix wah-fuzz avant. Il me semble qu'il faut pour les UX1 et UX2, une pédale MIDI , donc une interface MIDI sur le PC, et ensuite régler les paramètres du Toneport pour obtenir le signal sur, de mémoire, le 4. Il faut dans les paramètres déjà sélectionner un input MIDI pour contrôler le Toneport, puis assigner le mouvement au CC4 (de mémoire, hein, vérifiez dans la doc) pour que le mouvement sur la pédale fasse varier la Wah du Toneport. J'avoue que, n'ayant pas d'autre utilité pour une pédale MIDI, je n'ai pas tenté l'achat juste pour cela (mini 30€ ), d'autant qu'il me faudrait aussi l'interface (mini des minis 12€ je crois).
Si quelqu'un l'a fait, qu'il le dise ! ! :o:

Be bop a loulou !

15
Bah la principale différence que j'ai noté, c'est de pouvoir jouer avec 2amplis différents associés à deux chaines d'effets différentes en même temps...
ce qui est un avantage notable pour moi et qui me pousse à prendre le pod studio plutôt que le toneport
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Le dual amp marche aussi avec l'ux1 + pod farm
-=CeD=-
17

Citation : Qu'apelle tu les "plug ins" ? Les amps et FX supplementaires ?

Par contre, quel engin utilisé pour se servir des wahs ? Les Pod live et compagnie (avec la wah sur le pedalier) ne sont pas compatible avec GearBox et PodFarm si ?

la fonction "plug ins" permet d'utiliser les effets line6 dans cubase sur les pistes (de faire du reampting en quelques sorte) mais attention l'interface sert uniquement de "dongle" anticopie ,c'est le cpu qui calcule tout , pour les wah il existe des pedales d'expressions et sinon tout est controlable par midi dans un sequenceur
-=CeD=-
18
Cubase ou n'importe quel séquenceur qui accepte les VSTi! :clin:

19
Yes VST et AU (ce qui est mon cas sous mac :) )
-=CeD=-
20
Donc par exemple Reaper ou même Audacity, qui n'est pas un séquenceur mais plutôt un éditeur/magnétophone complètement gratuit. Et qui enregistre bien avec le Toneport, ou le podstudio j'imagine.

Je rappelle le "truc" pour ceux qui trouvent le plugin trop cher et qui peuvent accepter une éventuelle petite perte de qualité :
- enregistrer le son "nu" de son instrument ou voix ou quesaisjencore
- faire jouer la piste sur son logiciel en paramétrant une autre carte son en sortie
- relier la sortie de cette carte son par un cordon jack stéréo à l'entrée line in du Toneport :clin:
- et utiliser le Toneport et ses presets comme carte son d'entrée enregistrement d'une nouvelle piste. On a ainsi un son traité par les effets et simulations, mais on peut faire des essais et revenir dessus en gardant la piste "nue" d'origine pour le cas où on ne serait pas satisfait.

Evidemment, le plugin est plus simple d'utilisation : il s'agit juste d'ajouter un effet logiciel à une piste enregistrée, à l'intérieur du séquenceur ou enregistreur lui-même, effet qu'on peut modifier voire enlever à volonté pour revenir comme on veut au son "nu". Pas de câblage, pas de réglage sur lequel il faut revenir quand on reprend un enregistrement normal.

Voilà, je ne sais pas si je suis clair,

bonne soirée à tous.

Be bop a loulou !