Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?
- 34 réponses
- 9 participants
- 6 533 vues
- 8 followers
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2009 à 16:12:09Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?
Salut!
voilà quand je j'enregistre avec cette config : Toneport / gearbox / audacity j'ai une latence à l'écoute.
quand je joue il n'y a pas de latence, le son arrive de suite mais à l'écoute je suis toujours obligé de recaler ma partie d'une petite seconde ce qui fait que des fois c'est pas hyper précis et c'est assez chaud de retomber pile poil.
Quelqu'un sait comment régler ce problème?
De plus quand je joue ça saute pourtant le config de mon pc est bonne, je n'utilise que 30% de mes ressources système quand tout marche en même temps...Faut il obligatoirement désinstaller ma carte son pc? car dans mes processus il y a plein de "realtech machin" et je sais pas si je peux stopper ces processus (vont ils se remettre si je rallume le pc?)
merci de votre aide
voilà quand je j'enregistre avec cette config : Toneport / gearbox / audacity j'ai une latence à l'écoute.
quand je joue il n'y a pas de latence, le son arrive de suite mais à l'écoute je suis toujours obligé de recaler ma partie d'une petite seconde ce qui fait que des fois c'est pas hyper précis et c'est assez chaud de retomber pile poil.
Quelqu'un sait comment régler ce problème?
De plus quand je joue ça saute pourtant le config de mon pc est bonne, je n'utilise que 30% de mes ressources système quand tout marche en même temps...Faut il obligatoirement désinstaller ma carte son pc? car dans mes processus il y a plein de "realtech machin" et je sais pas si je peux stopper ces processus (vont ils se remettre si je rallume le pc?)
merci de votre aide
Scream for me audiofanzine!!!
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/01/2009 à 16:19:38
Au fait Krystal c'est gratos ou pas?
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 07/01/2009 à 08:42:05
Salut!
bon j'ai installé ASIO4ALL, je me sers maintenant de KRYSTAL et non plus Audacity (mais je ne vois pas toutes fonctionnalité encore...pas habitué sûrement..par exemple je ne vois pas comment mettre une guitare plus à droite ou à gauche) et ça sautait encore mais j'ai réessayé par la suite et ça marchait nickel et sans latence (ça c'est génial!) donc je vais refaire des essais ce soir et on verra bien!
Par contre les drivers ASIO avaient désactivé ma carte graphique...bon c'était pas sorcier à remettre et aussi quand KRYSTAL était allumé, plus de son si je veux regarder une vidéo Youtube (je sais je dois pas faire les 2 en même temps mais c'était pour tester)
Voilà, à ce soir peut être!
bon j'ai installé ASIO4ALL, je me sers maintenant de KRYSTAL et non plus Audacity (mais je ne vois pas toutes fonctionnalité encore...pas habitué sûrement..par exemple je ne vois pas comment mettre une guitare plus à droite ou à gauche) et ça sautait encore mais j'ai réessayé par la suite et ça marchait nickel et sans latence (ça c'est génial!) donc je vais refaire des essais ce soir et on verra bien!
Par contre les drivers ASIO avaient désactivé ma carte graphique...bon c'était pas sorcier à remettre et aussi quand KRYSTAL était allumé, plus de son si je veux regarder une vidéo Youtube (je sais je dois pas faire les 2 en même temps mais c'était pour tester)
Voilà, à ce soir peut être!
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/01/2009 à 10:48:49
Salut,
c'était pas la peine d'installer asio4all, les drivers asio du UX1 fonctionnent très bien.
Par contre dans Kristal, il y a un endroit dans les paramètres ou il faut que tu choisisses les drivers asio (désolé je ne suis pas précis maisje n'utilise plus Kristal depuis pas mal de temps ) .
après pour les histoires de youtube etc, il faut que ton UX1 soit paramétré comme carte son principale dans Windows : panneau de configuration-> son et périphériques audio-> onglet audio : choisir Line6 UX1, si jamais il n'est pas branché la carte son sera remplacée par la carte son interne du PC automatiquement ...
c'était pas la peine d'installer asio4all, les drivers asio du UX1 fonctionnent très bien.
Par contre dans Kristal, il y a un endroit dans les paramètres ou il faut que tu choisisses les drivers asio (désolé je ne suis pas précis maisje n'utilise plus Kristal depuis pas mal de temps ) .
après pour les histoires de youtube etc, il faut que ton UX1 soit paramétré comme carte son principale dans Windows : panneau de configuration-> son et périphériques audio-> onglet audio : choisir Line6 UX1, si jamais il n'est pas branché la carte son sera remplacée par la carte son interne du PC automatiquement ...
Ola !!!
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/01/2009 à 11:04:03
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 07/01/2009 à 14:11:04
Bon j'ai refais des essais ce midi et j'ai pu enregsitrer une chanson complète assez facilement avec 6 ou 7 pistes différentes (une par partie de chanson) mais de temps en temps ça rame sec...
Mais bon si ça marche comme ça c'est nickel et sans altence c'est quand même hyper rapide!
Le seul truc c'est que quand mon autre gratteux et le bassiste vont enregsitrer les pistes vont sérieusement se multiplier et j'ai peur que ça fasse ramer, même si il n'y a jamais plus de 4 pistes en même temps.
Mais bon si ça marche comme ça c'est nickel et sans altence c'est quand même hyper rapide!
Le seul truc c'est que quand mon autre gratteux et le bassiste vont enregsitrer les pistes vont sérieusement se multiplier et j'ai peur que ça fasse ramer, même si il n'y a jamais plus de 4 pistes en même temps.
agatzebluz
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 07/01/2009 à 21:48:19
Salut
Pour les pistes, tu n'as qu'as garder une piste par instrument et pas par partie de chanson.
D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux faire pour filer toutes tes parties à la suite avec des pistes différentes en guises de couplet / refrain / pont ...
Donc, tu enregistres avec une piste par instrument et tu mets les prises des différentes parties les unes à la suite des autres.
Déjà ça devrait être plus clair et plus simple à gérer.
Pour les pistes, tu n'as qu'as garder une piste par instrument et pas par partie de chanson.
D'ailleurs je ne vois pas comment tu peux faire pour filer toutes tes parties à la suite avec des pistes différentes en guises de couplet / refrain / pont ...
Donc, tu enregistres avec une piste par instrument et tu mets les prises des différentes parties les unes à la suite des autres.
Déjà ça devrait être plus clair et plus simple à gérer.
Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/01/2009 à 08:39:00
Oui c'est finalement ce que je fais avec KRYSTAL...
est il possible d'importer un projet audacity dans KRYSTAL?
est il possible d'importer un projet audacity dans KRYSTAL?
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/01/2009 à 11:24:50
[mode ronchon on]
Kristal et non pas KRYSTAL
[mode ronchon off]
Kristal et non pas KRYSTAL
[mode ronchon off]
Ola !!!
agatzebluz
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 08/01/2009 à 16:23:42
Citation : est il possible d'importer un projet audacity dans KRYSTAL?
Je ne pense pas, ce serait trop beau.
Apparemment le développement s'est arrêté il y a un moment (le site n'est plus très à jour apparemment) donc peu de chance que ça se fasse.
Le plus simple c'est d'exporter tes pistes en wav et de les coller dans KRISTAL (avec un I LOL ).
Bonne composition tagadatagada
N'hésite pas à nous faire écouter ça.
Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com
tagadatagada
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/01/2009 à 17:12:30
Merci bien!
je n'y manquerai pas!
je n'y manquerai pas!