Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 6 509 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Toneport UX1 / Gearbox / audacity = latence?
Salut!

voilà quand je j'enregistre avec cette config : Toneport / gearbox / audacity j'ai une latence à l'écoute.

quand je joue il n'y a pas de latence, le son arrive de suite mais à l'écoute je suis toujours obligé de recaler ma partie d'une petite seconde ce qui fait que des fois c'est pas hyper précis et c'est assez chaud de retomber pile poil.

Quelqu'un sait comment régler ce problème?

De plus quand je joue ça saute pourtant le config de mon pc est bonne, je n'utilise que 30% de mes ressources système quand tout marche en même temps...Faut il obligatoirement désinstaller ma carte son pc? car dans mes processus il y a plein de "realtech machin" et je sais pas si je peux stopper ces processus (vont ils se remettre si je rallume le pc?)

merci de votre aide

Scream for me audiofanzine!!!

Afficher le sujet de la discussion
31
Aidez moi svp je pète un cable!

ça saute toujours ya rien à faire, c'est quand y veut Vista, des fois ça se passe bien une heure et ensuite ça déconne à mort!

J'ai pas envie de repasser sous XP! Quelqu'un connait une combine pour le faire tourner correctement sous vista?

Scream for me audiofanzine!!!

32
Salut,
Je prends en cours de route. Ma première idée était de démarrer avec un live-CD Linux contenant Audacity, par exemple MusicGNU 1.0R3.

Et puis j'ai lu que tu as un Toneport, donc c'est exclu car les drivers du Toneport ne fonctionnent que sous Windows.

Donc tu n'as à mon avis que deux solutions, toutes les deux un peu lourdes :

- télécharger et graver le live CD BARTPE qui te donnera un environnement Windows. Il te faudra démarrer sur le CD et installer les drivers à chaque fois, j'avoue que n'ayant pas de problème, je n'ai pas essayé.
- créer un utilisateur dédié à la musique sur ton Vista, où tu élaguera tout ce qui peut perturber l'enregistrement et la lecture musicaux (supprimer des services, débrancher le réseau et surtout le système de sécurité qui n'arrête pas d'envoyer des alertes etc.) Il y a une astuce sous XP qui devrait être transposable sur Vista : https://os.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/

Je ne peux que te souhaiter bon courage !

Be bop a loulou !

33
Salut

merci!

j'ai pas encore essayé tout ça mais j'ai déjà créé un profil pour la musique pensant que ça marcherait mais bon ça n'a rien fait par contre je n'ai peut être pas tout viré d'inutile. Cela dit je lirai ton lien il a l'air fort intéressant et réglera peut être mon pb..


merci

Scream for me audiofanzine!!!

34
Salut

merci!

j'ai pas encore essayé tout ça mais j'ai déjà créé un profil pour la musique pensant que ça marcherait mais bon ça n'a rien fait par contre je n'ai peut être pas tout viré d'inutile. Cela dit je lirai ton lien il a l'air fort intéressant et réglera peut être mon pb..


merci

Scream for me audiofanzine!!!

35
Salut à tous , j'ai un probleme du meme genre , je suis sous vista .
Je pense que c'est de la latence , juste apres avoir fait une note elle se joue (tres rapidement apres ) .
Je suis en asio , et seul les utilitaires necessaires à l'enregistrement sont activés .
J'ai aussi désactivé tout ce qui se rapportait au son et qui était autre que l'ux1 .
Mais ça continue ...
Seuleument le pc sur lequel j'enregistre n'a pas internet , donc un peu galere pour telecharger des drivers et tou ( qui doivent etre à jour , comme j'ai acheté la carte il y a deux semaines .
J'utilise live 7 .
Que faire ...
a+