Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 16 930 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
361
Oui j'y ai pensé ^^ et j'ai deja prevu d'essayer ca le w-e prochain ... le probleme c'est que je me repose trop sur le matos et les plugins, mais faut que la prise soit exploitable, meme avec un pure micro statique je pense que le probleme resterait le meme, je suppose ..
donc je vais la salle de bains, et les chiottes ^^

d'ailleurs ma chambre a deux murs en pentes, opposés (ben oui c'est assez logique) est ce que c'est pas preferable un "cube" ?
362
Pfou, je ne sais pas. Je n'y connais rien en acoustique... je vais juste de pièce en pièce avec ma guitare et je m'installe dans celle où je trouve qu'elle comme ma voix sonnent le mieux :)
C'est autant pour me faire plaisir que pour avoir une acoustique potable.
363
Je ne voi pas de quels problemes (aparement si embetants) d'acoustiques vous parlez.

plus la source à enregister est puissante plus c complique mais la voix et la guitare acoustique sont en général cool à enregister.
à l'inverse, les instrument tres faibles amènent d'autres problemes soufllee, bruits de fonds genants.

un tit test de claquements de mains fait vite comprendre si la piece raisonne beaucoup ou pas.

enregister de pres avec un micros cardio genre SM58 meme dans une eglis il reste tres tres peu de reverb dans la prise et elle se noien dans le mixage. donc en appart ca doit etre gerrable.

De plus n'importe quel tissus a la limite epais absorbe tres bien les fréquences de la voix.

difficile de faire des dessins ici mais
chanter devant un mur a 50CM, le micro 10 cm devant sois et sur le mur un simple morceau de mousse ou de couverture meme d1m2 enleve presque tout ce qui gene.
surtout avec un micro de scene.
Avec un micro statique, en position cardio c un peu pls genant mais encore souvent gerrable.

sinon, le mur qui est derriere vous en position enregistrement, du tissus tendu, des tentures ou un mur de livre étagere...
et ca enleve beaucoup de reflections.
j'enregistre dans une chambre. de environ 20 a 25m2
presque carrée.avec une vitre coulissante comme separation ver l'autre piece.

dans le fond de la chambre, derriere le musicien une etagere archive a boite de cartons qui continnent des revues. 2M50 de large et 2M de haut.
sur un des cotes, deux garde robes pleines se suivent. quand j'enregistre des percus puissante, j'uvre les garde robes ou meme enleve les portes
le tissus dedans tous le linge absorbe beaucoup.
l'autre cote a une petite fenetre. sous la fenetre mon clavier piano de 88 touche. derriere lui, les housse a guitares.
devant la fenettre une tenture fine que j'ouvre ou ferme selon l'effet de room que je veut ou pas.

une autre étagere haute sur le cote derriere elle, un matelas 1 personne de secour est dressé.

face a la vitre on chante ou joue.
le micro entre 50 cm de la vitre a 1M50 selon la position du musicien.
une partie de la vitre est masquee par un matelas 1 personne dressé et une tenture devant.

et a part un batteur de metal, tout ce qui est acoustique fonctionne, violon, contrebasse, guitare, flute...

la piece ne sert plus de chambre mais fonctionne tres bien. sans aucune dépense expressément musique.

on voit quelques photo de cette piece sur mon myspace.
depuis j'ai mis des tentures devant chaque meuble, un simple rail plastique colle au plafond, tenture beige (tissus au mettre) a 5 euro je crois.
et encore cet aspet est pour la beaute apprente en photo.
musicallement ca aporte peu.

JE crois sincerement que c possible sans trop d'effort en choisissant sa piece la plus calme au depart.
le plus genant etant souvent les brutis exterieurs en villes...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
364
Pour les bruits c'est pas mon probleme je suis a la campagne ... mais je suis assez sur que c'est l'acoustique de ma piece qui pose probleme ... mais j'ai beaaaucccoup plus d'espace vide au mur que chez toi - et j'ai pas encore pris de disposition pour améliorer ca ... parce qu'en fait j'ai AUCUN de recouvert assez haut .... le plus haut c'est une etager largde 40 cm qui m'arrive a peine au dessus du nombril...
365
En effet de grande piece "VIDES" c plus enbetant...
peut etre la fartionner derriere le chanteur avec une tenture coulissante, un panneau placo platre sur pied...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
366
Oui par exemple ca doit pas etre tres couteux en plus mais esthetiquement c'est pas top par contre ^^
367
Un p'tit up !
J'aimerais bien entendre de nouveau quelques compos sorties du UX2. Je viens d'en avoir une et j'avoue que j'ai du mal à obtenir un résultat propre. C'est sympa, mais ça fait encore trop "amateur".
Pour l'instant, je l'utilise pour enregistrer mon électrique Ibanez GSA60 que je plug directement dans l'input "Instrument".
En fait, pour résumer, quand je souhaite enregistrer un truc très rock, très électrique, le résultat est honnête, mais dès que je veux obtenir quelque chose de "clean", c'est très moyen :/
368
Moi aussi j'ai ce problème, des distos convaincantes, mais des cleans moyens...

369
Au risque de passer pour le rabat-joie de service, le rendu final très pro avec un Toneport, je ne suis pas convaincu. Certes c'est d'abord la compétence du gugus qui fait les prises et qui mixe qui conditionne la qualité du résultat final, mais il reste des facteurs qu'on ne peut pas complètement ignorer, comme la qualité médiocre des préamplis embarqués du Toneport par exemple. Pour avoir eu ce genre de machine bien pratique et certes très honnête et avoir comparé avec de bonnes interfaces audio, il peut y avoir une différence sensible en matière de clarté, de dynamique... Sur un projet complet, ça peut faire une vraie différence.

Pas taper hein... :oops:
370
Voilà une page de mon site sur laquelle vous avez des extraits de mon dernier album.
Celui-ci a été entièrement fait avec l'UX2, EZ drummer pour la batterie dans cubase, et le tout enregistré sur un 24 pistes numérique roland VS2400CD.
Ca vous donnera une idée des différents sons.
C'est du hard rock, si ça vous intéresse ....
Merci

http://www.patrickbonnifet.com/player_125.htm

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 11:13:51 ]