Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Vos compos avec le Toneport

  • 382 réponses
  • 60 participants
  • 17 159 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le Toneport
Salut à tous :bravo: ,

Vu le nombre de gens qui se posent des questions sur la qualité de l'engin et ses possibilités, je vous propose de poster dans ce topic toute vos compos crées et enregistrées avec le Toneport.

Vu que c'est moi qui est créé le sujet je vous met donc l'une de mes premières compos. Attention la fin est caca :mdr: et ya quelques fausses notes, mais c'est pas ça qui compte. :8)

Edit du matos et patch pour la compo :
Giutare Schecter
Sequenceur : Sonar 4
Simu ampli : Line 6 Insane + comp + equa
: Line 6 Spinal Puppet+ comp + equa
: Present "Bottle" pour la guitare Clean
Drumkit : BFD

A vous maintenant
:bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
331
Que dire de plus
332
C'est pas pour freeposter, mais je trouve quand meme que ce topic a perdu en dynamisme, disons, euh, au fil des années.

personne ici qui n'ait essayé le tp avec une batterie acoustique je crois ?
333
Bonjour,
Comme je me suis pas mal servi de vos conseil pour acheter cette carte, à mon tour de contribuer un peu.
C'est vrai que sur le forum de cette carte, on passe plus de temps à parler des sons et des compos, que des problèmes rencontrés sous Windows...

Donc avec cette carte, j'ai enregistré Glow Worm (le vers luisant) tel que chanté par les Mills Brothers dans les années 30-40.

http://www.myspace.com/philratatouille

Matériel :
Line6 TonePort UX2 - 190 €
Micro Dyn. Thomman MB-85BETA - 39€
Adobe Audition et Driver ASIO de Line6 livré avec la carte.

Bon, c'est un peu bizarre de faire un quartet vocal tout seul, mais bon...
Au passage, félicitations à Sinatralala qui poste sur la page précédente, le "I believe I can Fly" est très bon !
334
Pour un "quartet vocal tout seul", c'est bien réussi. Les(la) voix sont chaudes et chaleureuses. Le son est très bon. Merci pour la contribution. Ca met la pêche le matin un petit air jazzy. La classe.
335
Hello,

Vous trouverez ici : http://www.cqfd.com/clever-cloud 3 compos enregistrées avec l'UX2.
Il s'agit de "Clinical", "Psychotek" et "100 Times".
Les batteries viennent de Battery, Groove Agent ou Fruity Loops.
Les basses (Fender Jazz Bass) , voix, guitares (Strat') et claviers ont été enregistrés avec le Gearbox. Ici et là quelques VSTi genre B4 ou autres.
Enregistrés sur Cubase SX2
"One Hand" par contre a été enregistré sur Korg D-1600 avec une vraie batterie.
Bonne écoute !

Dave de Clever Cloud
336
Hello,
bein, moi chui assez content du toneport. ça a changé ma vie. je l'utilise depuis deux ans. J'ai fait une trentaine de titres avec. Je l'ai utilisé je pense que 2% de ses capacités. Franchement, j'aurais pas assez d'une vie pour l'exploiter.
En écoute le myspace de mon groupe, deux modestes morceaux enregistré avec le toneport. C'est pas masterisé ni rien du tout. c'est brut de décoffrage quoi...
http://www.myspace.com/powerfuel02
337
C'est un excellent son. Univers complètement décalé par rapport à l'air du temps mais c'est ça qui est bien. Comme j'ai 40 ans et que je n'ai jamais suivi la scène thrash, je pensais que le style était enterré :)mais la preuve que non. Ca me plait bien ce "revival" inattendu (à mon humble avis).
J'aimerais bien savoir de quoi les paroles, les textes parlent quand même. C'est la seule chose "effrayante" à mon sens : ne pas comprendre le sens des textes. Mais revenons au toneport : bel outil pour nous musiciens amateurs, vous en faîtes la preuve.
338
Le Thrash est intemporel :clin:
oauis on se fait plaisir et on se fout de tout le reste finalement. On ne cherche pas à suivre le mouvement où tous les groupes font la même chose...
En tous cas, merci pour tes commentaires :clin:
339

Hors sujet : J'ai trouvé un article sur wikipédia concernant le thrash, https://fr.wikipedia.org/wiki/Thrash_metal Je trouve que les styles des différents groupes cités sont assez loins de l'image que je me faisais du thrash. Mais bon.

340
Super sympa :bravo:

Quels presets avez-vous utilisé? Le solo avec les parties harmonisées est fameux.