Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Choix d'un pc portable avec l'ux2 et cubase.

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 686 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un pc portable avec l'ux2 et cubase.
Bonsoir,
je possède l'ux2, et j'en suis ravie sauf que mon pc duron 1000 est un peu juste.
Aussi, je pensais acheter un portable entre 500 et 1000 €
(d'occasion ou neuf)

Pouvez-vous me donner quelques exemples de marque de portable et config qui tourne bien pour une utilisation d'enregistrement de plusieurs voix surtout avec peu de latence et compatible avec l'ux2 biensûr.

merci d'avance !!!

(je viens lire chaque nouveaux sujets sur l'ux2, ce forum m'est très précieux !)

véro.
Afficher le sujet de la discussion
21
Toshiba Satellite M70-168 à 950 €

j'aimerai trouver moins cher, mais je pense que ce sera difficile.

Ce toshiba à l'air de correspondre à ce que l'ux2 et cubase demande en performance.
Pour un travaille d'enregistrement multipistes audio (30 pistes maxi)
Qu'en pensez -vous ?
Me conseillez vous de prendre une garantie de 2 ou 3 ans en supplément (j'aimerai faire cette économie !) ou bien en général ces pc portable toshiba sont ils fiable au point de ne pas en avoir besoin ?

Au départ je pensais prendre un pc portable d'occasion 2 fois plus performant à 700 € environ mais 3 personnes me le déconseillent...et vous avez vous eu cette expérience de l'occasion ?

merci par avance de vos réponse...
je vais me fixer d'ici peu
(non, non, je ne suis pas compliquée ...pffff !)

véro ;-))
22
Pour ce qui est de l'informatique moi je suis d'avis d'acheter du neuf ... Ou alors de l'ocasion mais à quelqu'un que tu connais bien ...

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

23
Un portable c'est mieux neuf, car tu es sur de ce que tu achetes :clin: .

POur l'extension de garantie, tu devrais la prendre si elle est pas trop chere, ça t'aidera si jamais tu veux revendre ton pc :bravo: , pis c'est bein en cas de panne aussi :mdr:
24
Bah moi j'ai eu exactement le même dilemne que toi !
acheter un portable vers les 1000€ pour faire du l'enregistrement et du mastering.

Bah j'ai acheté un Dell Inspiron 6400 et jte le conseille ( enfin attention j'ai pas encore essaye le toneport dessu au final...donc on ne sais pas vraiment ).
pour 1240€ ( et oui... )
-processeur double coeur 1.83ghz
-2ga de RAM ( peper pour cubase :D )
-140 go de disque dur ( pour caller les films de boules et les waves encombrant, je vais ptet investir dans un DD externe mais deja c'est pas mal pour un portable je trouve ).
-carte 3D 128mo mobility je sais plus quoi ( à vrai dire j'ai pris la plus naze ! rien à foutre !(nan enfin quand même c'est une 128mo bon..pas tip top quoi mais tu veux pas passer tes nuits sur counter non ? )
-écran grosse résolution TrueLife, alors ça ça claqqquuuueee trop :D j'ai pris un écran 15.4" parce que 17" c'est trop gros ça rentre pas dans un sac à dos ! et quand tu dois courrir partout une saccoche ça fait chier ! Et 15.4" c'est très bien ( au pire si t'es pas content t'achete un écran plat externe et basta >.< )
-connexion wifi et tout evidement, pas la peine de préciser ces conneries.
-ET LE MUST DU MUST, pour je sais pas euh 40€ ptet, j'ai acheté les petites enceintes USB Dell, HAAANNNN ça pique grave ! :P le son est super vener :P !

va sur www.dell.fr tu peux construire ton pc en ligne :)
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
25
Mon toneport tourne actuellement avec un portable ASUS pour 1299€:
-core 2 duo e5500
-2 go DDR2
-120go de dd
-carte graphique 7600 go (512mo) :diable:
-ecran brillant en resolution 1680*1050 => ça c'est géniall
-wifi, firewire USB2 machin toussa

et la satifaction d'avoir un pc qui fait pas plastoc (pas comme DEll ..) garantie 2 ans d'origineet livré avec souris et sacoche.

Du coup les projet avec 20 pistes, des VSTi, des VST ben ça lag pas :D:
26
Méfie toi de ton chipset motherboard mon gars, sinon tu risques d'avoir des surprises avec les Intel :/
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
27

Citation : Méfie toi de ton chipset motherboard mon gars, sinon tu risques d'avoir des surprises avec les Intel :/

T'en fais pas va, le chip 945 est parfaitement compatible (Cycy toi qui stressait ^^) :mrg:
28
Yoyo>Ouai, j'ai monté ma station mao optimisée !!!! Je suis bluffé là :8O:
Aucun soucis avec le 945 + E6600 + ux1... C'est le moins qu'on puisse dire, regardes au post 35.

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

29
Core 2 Duo powerrr :diable: