Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Pedalier pour tone port ux2 ,quelqu'un a testé?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 3 224 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pedalier pour tone port ux2 ,quelqu'un a testé?
Salut a tous,

j utise le tone port ux2 mais j'aimerais utiliser un pedalier qui pourrait me permetre de changer de patch pour la voix et la guitare afin l 'utiliser en live et en repet'.
J ai chercher un peu mais a dire vraie cela me parait un peut compliquer pour trouver le bon matos .
Si il y avait une bonne ame qui pourrait me conseiller sur le matos cela serait super sympas.

bonne journée a tous
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Euh ça sert à rien sinon à mettre plein de cables entre les deux machines. Autant tout passer par le midi :-)



Ouais mais le UX2 ne va pas capter les infos midi pour faire le " preset up " et " preset down " dans gear box ... :-( ( c'est ptete la qu'intervient ton histoire de puce ? )
22
Mais attends, tu as vu qu'on avait une commande "preset up/down" dans le Toneport toi ? Pour moi c'est pas possible (vu que les presets sont dans des répertoire, ta commande reviendrait à pouvoir naviguer sur le disque dur via MIDI).

Sinon avec le POD XT, il existe les commandes MIDI pour faire ça avec un pédalier MIDI.

EDIT : Autant pour moi, tu as raison d'après le site de support de Line 6 :

Citation : The pedal inputs on the UX2 are for momentary switches only (like the keyboard sustain pedal used with a synthesizer or digital piano). They're used to step up and down through presets or to control start/stop and other MIDI Machine Control functions.



Ben je ne vois alors pas pourquoi ce ne serait pas possible en MIDI. Je vais essayer.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

23
Ca se passe comment tes tests ? :???: :oops:
24
Ben je n'ai pas trouvé les CC à utiliser. Il faut dire que je ne trouve pas de tableau des commandes MIDI spécifiques au Toneport/Gearbox. Jusqu'à présent j'ai utilisé celui du POD XT (qui est le même pour les fonctions communes).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

25
En gros tu veux dire quoi ? j'ai perdu le fil :lol:


Tu sais sur un autre topic on dit ca :

Citation : Essaie "Roland EV-5" c'en est une. Tu la branche direct sur l'entree footswitch du ux2 (c'est du midi) et tu l'assignes via le panneau midi du "audio device". Tu peux en faire une wah, un volume,etc...
Rock'n'rollement votre.



:?:
26
Ta citation c'est de la connerie en barre. L'entrée footswitch est une entrée footswitch comme sur les amplis (les vrais , les analogiques) ... rien à voir avec du MIDI (données numériques). Il n'y a PAS D'ENTREE MIDI SUR LE TONEPORT UX1 ou UX2 !!!
J'ai branché mon footswitch Marshall dessus pour activer/désactiver la disto, ça marche bien ..et c'est tout ce à quoi ça peut servir (donc toujorus pas de pédale de type "expression").

Sinon je parlais de la possibilité de passer par des commandes MIDI pour faire presets up/down ..j'ai pas trouvé ça pour Gearbox. A priori seul les entrées footswitch permettent de faire ça. Ca m'étonne beaucoup quand même.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

27
Ouais je savais qu'il etait en tort en disant que c'etait du midi mais je me suis dit que ptete qu'une pedale dexpression avec un simple jack dans le footswitch IN permettait de controler le volume et la wha ... apparement ca va pas ... bon c'est vraiment dommageable cette histoire ... une wha sans expression ou un volume sans expression .. c'est de la merde en barre ...
28
Toi avec ton fcb 1010 t'arrives juste a utiliser les pedales d'expression avec gearbox+ux2 ? :??:

http://probundi.free.fr/GearBox2_MIDI_CC.pdf

http://probundi.free.fr/GearBox3_MIDI_Controllers.pdf

:???:
29
Non j'arrive à piloter tout ce que contiennent les tableaux à partir de la page 8 du document Gearbox_MIDI_CC.pdf.Tu peux tout piloter, même choisir amplsi,pédale, cab, micro ... mais tu ne peux pas appeler directement un preset comme sur le POD XT (d'ailleurs je rappelle que mon pédalier Behringer me sert surtout avec le POD XT).

D'après ton doc, sur la version clavier KB37 tu as un input pour une pédale d'expression mais elle n'est pas sur l'UX2. D'ou la confusion.
Il y a aussi le fait que tu peux utiliser un switch analogique mais que Gearbox peut l'affecter à n'importe quelle commande MIDI (mais c'est le logiciel qui fait la correspondance).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

30
Ouais c'est ce que je viens d'expliquer sur un autre post sur AF au meme sujet ... :(

de plus on a oublié un petit detail en route .. les deux sorties footswitchs du FCB1010 ... a mon avis en faisant des presets sur le FCB1010 on peut se servir de ces footswitchs out pour les relier aux entreee footswitch analogique du ux2 ... pour faire les changement de preset etc etc ... ( encore un dernier espoir pour moi sinon jvais devoir passer sur le KB337 :( :( ) jviens d'avoir le ux2 ca soule :(