Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Pod XT et toneport, pas copains?

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod XT et toneport, pas copains?
Salut,

alors voila, je possède les deux machines, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par les effets du toneport. En clair j'ai pas envie d'acheter le pack FX junky dans le toneport parce que je l'ai dans le pod.

Etant un petit futé :| ok c'est pas crédible... Donc voulant utiliser les effets de mon pod dans le toneport je me suis rendu compte que c'était.... pas concluant! :(

Alors auriez vous une idée de la faisabilité de la chose, je veux juste utiliser les delays, chorus, distos du pod dans le toneport qui me servira uniquement pour les deux amplis (line 1 et 2) et les reverb...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je commence à perdre mes derniers cheveux colorés... :lol:

Merci,

D
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est une super machine y' a pas a tortiller...

Le re-amping ca douille 200$ quand même... dans les 150€ quoi... vu qu'il faut payer le plug... maintenant c'est de la balle de balle pour les vraies situations de studio...

D'ailleur j'y pense fortement, mais j'attends de voir si ça chute un peu en tarif en début d'année...
32
Comment ça c'est payant?

C'est pas du tout ce que j'ai lu...
33
Bah oui...

le reamping passe par la fonction plug-in qui est à activer sur le site moyennant 199$

sinon re-amping, pas possible...

Ou alors j'ai pas compris...

Faudrait que je vérifie, mais d'après ce que j'avais compris c'était comme ça ( ça gueulait pas mal sur les forums d'ailleurs... )
34
à mon avis, ce prix élevé sert à crédibiliser gearbox face aux concurrents (guitaramp ou des trucs comme ça) qui eux affichent des prix plus élevés.
Quand on voix le prix ridicule de l'ux1, on est en droit de se douter de la qualité de gearbox. Quand on voit le prix de gearbox plugin gold, on est tout de suite rassuré par la qualité du produit.
Bon dans ce cas, "on" ce n'est pas moi, c'est l'avis plus ou moins conscient de M. tout-le monde qui associe toujours un prix à une qualité.
35
Il doit y avoir un peu de ça oui. En fait en arrivant sur le marché des plugins VST/AU, Line 6 respectent les prix de ses concurrents direct IK Multimedia et Native Instruments. Et puis ils ont dans le domaine la grande expérience du pugin pour Pro-Tools AmpFarm (à l'époque un standard dans les studios du monde entier), assez cher à l'achat mais qui pourtant n'avaient pas des sons différents du POD.

Mais le développement de leurs algo de modélisation est plus qu'amorti avec toute leur gamme qui utilisent les mêmes depuis le haut de gamme Vetta jusqu'à l'UX1 en passant par le POD XT. D'ou le prix bas de l'UX 1.
Leur force dans la gamme Toneport c'est l'interface dédié qui permet de passer outre les normes des différents OS et bécane (VST, AU ...) et de gagner en latence.
Par contre en plugins, il y a un autre paramètre : l'utilisation multiple sur plusieurs pistes (donc un paramètre marketing mais aussi technique : il faut optimiser la consommation de ressources)...Et ça ils le font payer. Vous avez vu le prix du plug seul (avec son mini boitier rouge quand même) ? C'est cher, destiné au marché pro/semi-pro. Alors qu'on a les mêmes sons pour le grand public mais limité aux 2 entrées.

Personnellement je me passerais de reamping (dommage, l'utilisation des preamps micro sur des pistes d'instru virtuel m'emballait déjà). Après tout, j'en ai jamais fait quand je jouais sur un vrai ampli repiqué par un micro :-)

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)