Pod XT et toneport, pas copains?
- 34 réponses
- 6 participants
- 1 376 vues
- 6 followers
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2006 à 09:02:25Pod XT et toneport, pas copains?
Salut,
alors voila, je possède les deux machines, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par les effets du toneport. En clair j'ai pas envie d'acheter le pack FX junky dans le toneport parce que je l'ai dans le pod.
Etant un petit futé ok c'est pas crédible... Donc voulant utiliser les effets de mon pod dans le toneport je me suis rendu compte que c'était.... pas concluant!
Alors auriez vous une idée de la faisabilité de la chose, je veux juste utiliser les delays, chorus, distos du pod dans le toneport qui me servira uniquement pour les deux amplis (line 1 et 2) et les reverb...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je commence à perdre mes derniers cheveux colorés...
Merci,
D
alors voila, je possède les deux machines, et je dois avouer que j'ai été un peu déçu par les effets du toneport. En clair j'ai pas envie d'acheter le pack FX junky dans le toneport parce que je l'ai dans le pod.
Etant un petit futé ok c'est pas crédible... Donc voulant utiliser les effets de mon pod dans le toneport je me suis rendu compte que c'était.... pas concluant!
Alors auriez vous une idée de la faisabilité de la chose, je veux juste utiliser les delays, chorus, distos du pod dans le toneport qui me servira uniquement pour les deux amplis (line 1 et 2) et les reverb...
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je commence à perdre mes derniers cheveux colorés...
Merci,
D
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 21/12/2006 à 09:21:34
Citation : D'ou ma question precedente :
comme je viens de le préciser (je sais j'étais en train de tapr quand t'as répondu), utiliser deux simus en même temps ouvre des portes vraiment intéresantes...
variaxuser
319
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 21/12/2006 à 09:27:41
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 21/12/2006 à 09:29:11
Oui tu peux , mais encore faut-il l'avoir acheté avant ;)
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 21/12/2006 à 09:32:07
Alors ça!
J'en avais jamais entendu parler!
mais c'est "transférer" ou "copier" le pack??? Nan parce que c'est pas du tout la même chose!!!!
Je me sers du pod en répèt, je le laisse d'ailleurs à mon local et mon TP ne sors pas de ma chambre douillette. Mais si je dois enlever le pack d'une machine pour le mettre sur une autre, la c'est la merde...
J'espère que t'as raison mais honnêtement j'imagine mal Line 6 laisser passer ce genre de choses (ce qui pourtant serait bien normal, merde j'ai quand même acheté deux de leurs produits, il serait normal que je puisse avoir les mêmes options à machines presque équivalentes...).
Si vous en savez quelque chose
J'en avais jamais entendu parler!
mais c'est "transférer" ou "copier" le pack??? Nan parce que c'est pas du tout la même chose!!!!
Je me sers du pod en répèt, je le laisse d'ailleurs à mon local et mon TP ne sors pas de ma chambre douillette. Mais si je dois enlever le pack d'une machine pour le mettre sur une autre, la c'est la merde...
J'espère que t'as raison mais honnêtement j'imagine mal Line 6 laisser passer ce genre de choses (ce qui pourtant serait bien normal, merde j'ai quand même acheté deux de leurs produits, il serait normal que je puisse avoir les mêmes options à machines presque équivalentes...).
Si vous en savez quelque chose
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 21/12/2006 à 09:33:11
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/12/2006 à 09:36:24
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 21/12/2006 à 09:42:09
Citation : Sisi , Line 6 monkey est ton ami pour le transfert de pack
ha bin putain si j'avais su j'aurais eu l'air moins con, quoique
Il va falloir que je présente mes excuses à Mr le singe, non parce qu'on était pas copains tous les deux (j'ai beau être fan d'Homer Simpson, les singes j'arrive pas).
Bon je vais pour la énième fois essayer de régler mes différents avec lui, ouais je ne sais pas pourquoi mais mon code Line 6 marche pas, vous pouvez tous me jeter des petis cailloux et me montrer du doigt je sais...
Bon je vais essayer ça ce soir... Putain de soirée chargée, nettoyer ma basse pour la vendre, réparer mon SH101 pour le vendre, formater mon pc, réinstaller tout, essayer les branchements... ceci sera surement mon dernier message avant de mourrir d'épuisement
merci les mecs pour ces infos précieuses
Chapeaux bas
D
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 21/12/2006 à 09:43:37
Citation : Putain de soirée chargée, nettoyer ma basse pour la vendre, réparer mon SH101 pour le vendre, formater mon pc, réinstaller tout, essayer les branchements... ceci sera surement mon dernier message avant de mourrir d'épuisement
Une soirée bien moisit qui t'attend didon
dandycadent
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/12/2006 à 11:15:51
Bon j'ai trouvé une autre solution!!!!
le re-amping! Bon étant un vil ignare de la MAO (je suis la pour apprendre en même temps) j'ai trouvé à ma plus grande joie la solution.
ça se passe ici m'sieurs dames!
Donc je vais tout simplement jouer avec mon POD XT live, sortir le signal en direct (donc dénudé de tout effets) et ensuite retravailler les presets un à la fois de sorte à:
1. prendre mon temps pour avoir le meilleur son (et pas devoir re-enregistrer si je trouve un détail à la con à changer)
2. utiliser deux presets différents pour une même prise audio (effet que je recherchais absolument)
3. pas me prendre la tête avec le TP qui me servira pour la basse et les voix
5. y a pas de 5!
Voila, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser!
note: Putain au plus j'en apprends sur le pod au plus je l'aime!
le re-amping! Bon étant un vil ignare de la MAO (je suis la pour apprendre en même temps) j'ai trouvé à ma plus grande joie la solution.
ça se passe ici m'sieurs dames!
Donc je vais tout simplement jouer avec mon POD XT live, sortir le signal en direct (donc dénudé de tout effets) et ensuite retravailler les presets un à la fois de sorte à:
1. prendre mon temps pour avoir le meilleur son (et pas devoir re-enregistrer si je trouve un détail à la con à changer)
2. utiliser deux presets différents pour une même prise audio (effet que je recherchais absolument)
3. pas me prendre la tête avec le TP qui me servira pour la basse et les voix
5. y a pas de 5!
Voila, je me suis dit que ça pouvait vous intéresser!
note: Putain au plus j'en apprends sur le pod au plus je l'aime!
- < Liste des sujets
- Charte