Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 256 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?
Salut,

Je cherche et écume les forums pour savoir, mais pas moyen de trouver une réponse.
Je joue du gros bourrin, et je veux un son métal entre Fear Factory, Rammstein, et Machine Head globalement. J'ai beau chercher, je vois pas quelle est la différence fondamentale entre un TonePort et un XT Live ou Pro...

Je cherche aussi des sons clairs mais ce n'est pas la priorité. J'ai pu tester le XT Live, j'ai été soufflé par les sons clairs, mais pas du tout par la saturation, meme avec une Mt 2 (ouais pas super pour le son que je veux-j'attend en ce moment une Über Métal qui doit arriver)

Je suis un peu ignare, mais j'ai beau chercher (et c'est pas sur le site officiel que je trouverai bon conseil vu que tout est "génial" et "super pro"...logique...) je vois pas a part la différence en euros ce qu'il y a entre tous ces bijoux...

Merci de m'aider! :)


Afficher le sujet de la discussion
21
Yom 91, Le KORG AX1000G a l'air sympa, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse servir de home studio...On peut le brancher sur un pc?


22

Citation : Ensuite, mais c'est perso, je ne crois pas que "noir dés'" par exemple aurait perçé si ils s'étaient ramené sur scène, et je parle de leur tout début à bordeaux avec une table, un pc et une variax.



Le talent et le matos sont deux choses bien a part. Springsteen arrive à tenir Bercy seul 2 heures avec une guitare acoustique... Moi pas... Pourtant, je suis plus fort, j'ai 2 guitares acoustiques !!!

D'autre part on évoquait aussi la possiblité du Pod si tu as bien lu le début.
Pour native instrument ou IK c'est pas mal, mais :

1) les saturations ne sont pas meilleures que sur du L6 bien réglé.
2) Tu as vite fait de mettre les ressources de ton PC à genou avec ces instances plug-ins.

Juste pour dire en passant jdfjdf ( t'as pas un prénom que ce soit plus simple à épeler ? lol ), entre un PODxt et un VS100, le VS est à la ramasse mais d'une force... Que ce soit ton truc ok, mais ça reste un ampli moyen... Et puis sur mes 4*12, j'ai déjà des roulettes, mais de temps en temps il faut les porter quand même et 45 kg par baffle, tu l'aime le POD, je te le dis... En même temps il y a quelques années, je me trimballais un rack de 65 kilos pour aller en répèts, mais quand le pod est arrivé, j'ai trouvé le compromis très pratique et mon dos aussi...

Pour revenir sur le message de yom, as tu essayé de brancher un POD dans le return de la boucle d'un ampli à lampes, juste pour rire ? Paske dans mon TSL100 c'est la guerre totale. Super rond et chaud, polyvalent... Pas loin de la solution de son ultime franchement... Alors qu'en façade c'est super caca....J'attends d'ailleurs la rentrée pour voir si L6 nous sort quelques news, mais si rien ne se passe, je me prends un amplis de puissance stéréo à lampes pour amplifier mon Xt live et alimenter mes 4*12. ( ou une HD147, j'hésite encore, j'aime bien le look tout chrome de la bête... Après tu mets une Satriani Chrome Boy et tu achètes du polish et tu es brillant sur scène lol )

Pour ton utilisation Dagobantoine, oublie le korg, en tant qu'unité autonome, il n'est pas très efficace. C'est un bon multi, mais un préampli pas terrible.
23
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=147108

sur la "the walk" en page 2, c'est un POD xt intégralement...

Je précise, ce n'est pas moi qui joue. Dans ce que je fais, je n'ai pas les droits sur 99% des songs. Je bosse sur un projet actuellement qui devrait se finaliser courant de l'été, donc je pourrai poster MES compos à ce moment là.
24

Citation : J'ai entendu parler de native instruments qui propose semble-t-il des saturations meilleures que ce que l'on peut trouver chez line6. Vous avez testé?



Oui c pas mal guitar Rig 2 mais un que je trouve encore mieux c'est amplitude 2 si tu as l'occasion d'essayer n'hésite pas.

@ pluche tout le monde

keep on rockin
25
Peut etre aussi (suis-je bete je n'y ai pas pensé avant), je pourrais me payer des petits emg 81, ca pourrait aider...et dans ce cas là je prend pas trop de risques en achetant un toneport.

J'ai une Ibanez 7cordes Rg 7321 BK.

Hors sujet : Arf du coup il faut des micros emg pour 7cordes je suppose


26
Et qu'en plus le format des EMG 7 cordes est différent du format des défonces micros de ta gratte...

Perso, j'ai essayé les EMG je suis pas client. Après chacun ses goûts mais c'est ultra particulier quand même. Pourtant j'aime le son de pleins de gratteux qui les utilisent, mais au niveau sensation de jeu et rendu dans mon matos pas top ( y compris dans le toneport, mais c'était là que c'était quand même le mieux. )

Dans un style différent et très bien le tone zone 7 dimarzio est aussi brutal que les EMG et sonne un peu plus chaud pour les jours ou tu ne mets pas le drive à 2000% ( En plus il permet un vrai son clair et le split micro et rentre dans la cavité sans refaire la défonce ). Ils vont aussi sans doute sortir les repliques EMG en 7 cordes ( d-activator dimarzio ) tôt ou tard, et tu peux aussi commander le kit miracle man chez bare knucles ou nailbomb en custom shop pour 7 cordes et là c'est du très très lourd...
27
Hey il semble qu'on ait a peu pres le meme genre de guitare? j'ai regardé sur ton profil. :oops:

Les di marzio dont tu parles sont les: Dimarzio DP 755 Tone Zone 7 ?
Je les ai vus pour 83euros, c'est fort raisonnable! Par conter impossible de trouver les miracle man bare knuckles ou nailbomb (putain ce nom....!rien que ca ca me donne envie de les acheter!) pour 7cordes :(((

Le Di marzio semble plus chaud que le emg, comme tu le suggérais. De toute facon c'est correct pour faire du gros bourrin, ca en a l'air ! Et ils sont passifs, ce qui serait mieux vu que ma guitare est po active...

Hors sujet : on peut mettre des micros actifs sur une guitare euh...passive? Ah oui hein je suis pas un Newbie de prairies pour rien hein!


28
Pour les bareknuckles il faut contacter tim par e-mail direct en anglais, et la tu peux lui demander ce que tu veux en custom shop. pas cadeau mais c'est TES micros.

Citation : putain ce nom....!rien que ca ca me donne envie de les acheter!



Et encore t'as pas entendu... Ca mets TOUT le reste à la ramasse en gouache précision et polyvalence... C'est n'importe quoi ces micros... Vas sur leur forum, y'a des sample histoire de pleurer un peu... Perso j'attends de mettre un frein sur le reste d'un certain nombre de mes dépense et je ré-équippe toutes mes grattes avec du bareknuckles, différentes références mais que du BN...

Ce n'est jamais la gratte qui est active mais son electronique. Donc pas de souci pour passer de l'un à l'autre, par contre mélanger les deux est vraiment douteux.

Ouaip les dimarzio sont ceux là.

J'ai un TZ7 et un air norton 7 dans ma RG7620 et ça envoie le bousin tout en étant chaud et précis. Plutôt cool.

Tu peux écouter les samples sur le site dimarzio qui correspondent au AIR zone 6 dont le tone zone 7 est le plus proche sur le plan son.
29
Hey merci! je vais aller voir ca dans un cyber café (pas le droit au boulot, d'ailleurs heureusement, sinon je serai comme ca :oo: )
Je vais me renseigner pour tout ce bordel, ciao!


30

Citation : Yom 91, Le KORG AX1000G a l'air sympa, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse servir de home studio...On peut le brancher sur un pc?



Hors sujet : Ca marche bien comme pédale de disto, il faut un vrai ampli derrière et oublier les simus d'ampli internes du korg