Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 2 257 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir? Pod XT Pro/Live ou TonePort?
Salut,

Je cherche et écume les forums pour savoir, mais pas moyen de trouver une réponse.
Je joue du gros bourrin, et je veux un son métal entre Fear Factory, Rammstein, et Machine Head globalement. J'ai beau chercher, je vois pas quelle est la différence fondamentale entre un TonePort et un XT Live ou Pro...

Je cherche aussi des sons clairs mais ce n'est pas la priorité. J'ai pu tester le XT Live, j'ai été soufflé par les sons clairs, mais pas du tout par la saturation, meme avec une Mt 2 (ouais pas super pour le son que je veux-j'attend en ce moment une Über Métal qui doit arriver)

Je suis un peu ignare, mais j'ai beau chercher (et c'est pas sur le site officiel que je trouverai bon conseil vu que tout est "génial" et "super pro"...logique...) je vois pas a part la différence en euros ce qu'il y a entre tous ces bijoux...

Merci de m'aider! :)


Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ensuite, mais c'est perso, je ne crois pas que "noir dés'" par exemple aurait perçé si ils s'étaient ramené sur scène, et je parle de leur tout début à bordeaux avec une table, un pc et une variax.



Tant qu'ils n'avaient pas un modélisateur pour la voix de Cantat (en même temps je crois que s'ils avaient ça, ils seraient moins emmerdés aujourd'hui).

Franchement y'a vraiment des gens qui croient encore ce genre de clichés ?
Moi je n'échangerais ma variax et mon pod XT que si j'avais les moyens de me payer une Telecaster thinline, une Les Paul, une ES335, une autre grestch, une Ricken, une Martin 018, une Martin D18, une 12 cordes, une strato série L... un Fender Twin Deluxe, un Soldano SL100 et un AC30 CCX2 ... et un appart deux fois plus grand et sans voisin pour le stockage et le volume à fond.

En attendant, chaque fois que je me dis je vais revenir vers mes amours de jeunesse (un tout lampe Marshall, Vox ou Fender ^pour faire du live et UNE SEULE gratte vintage avec une merde asiatique en backup), j'essaie de regarder ce qui se fait dans un prix raisonnable ...Et je me dis que finalement je suis mieux avec mes Line 6.

Et puis on voit que beaucoup n'ont pas eu à se trimballer un double corps dans un escalier sur 3 étages en rentrant de concert pour croire que les roulettes ça suffit. Résultats, mon bassiste (Ampeg) et moi (Marshall) avons d'énormes problème de dos à 40 balais passés et des concerts à la pelle.

Seul bémol : l'amplification pour le live. Pas convaincu par les solutions combo ou double corps Line 6 et encore moins pas l'utilisation direct en sono (criard au possible sur quasiment tous les modèles). Mais ils font d'excellents amplis de puissance plus adaptés de nos jours non ? (ça résout pas mon problème de dos ...).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)