Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Quel footswitch?

• 71 réponses
  • 9 participants
  • 11 174 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel footswitch?
Bonjour à tous,
Voilà je vais bientôt commander le Pod studio UX2, mais je ne sais pas quel footswitch prendre avec.
Si j'ai bien compris, la pédale footswitch peut servir à effectuer une action dans Pod farm (genre changer de simu d'ampli ou passer de clean à disto)? Est-il utile alors d'avoir un switch avec 2 boutons? Je pose cette question parce que en gros, j'hésite entre 2 modèles:
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_mrfs01d_fussschalter_einfach.htm

Est-ce que la qualité du footswitch a une grande influence sur le son (genre bruits parasites pendant le changement de canal)?

Merci d'éclairer ma lanterne :P:

P.S. Je suis désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Afficher le sujet de la discussion
61

Hello. Bonne video pour montrer qu'il n y a pas de latence sur la A/B box :) Sinon pour ton soucis sur l'entrée footswitch 1 faudrait regarder dans les options midi Line6 comme illustré sur la video youtube de rowbi que j'avais laissé precedement :) il doit y avoir une option qui differe entre les 2 entrées footswitch non ?

62

ah tu a peut être raison je regarde ça dès que j'ai un peu de temps ;)

63

faut mettre le mode" toggle"

64

Ah merci bien !

Saurai tu par hasard si dans guitar rig 4 il y a moyen dejà de faire un dual tone et de switcher de la même manière ?

merci

FaB

65
Guitar rig je ne connais pas dsl.

Dis, si tu assignes le footswitch 1 a la A/B box, et que tu assignes le footswitch 2 a l'activation/desactivation d'une pedale (stomp box ou modulation) Y aurait il moyen de faire ceci dans un seul et meme preset :

Son A = clean avec un delay desactivé en memoire
son B = lead avec un delay desactivé en memoire

et utiliser le footswitch 1 pour passer de A à B sans latence et avec le footswitch 2 pour activer et desactiver la pedale de delay sur l'un et l'autre ?

Plus clairement, je commence une chanson sur le canal A avec un clean sans delay, j'appuie sur footswitch 2 j'active le delay sur le clean, ensuite je veux passer en lead alors j'appuie sur footswitch 1 pour passer en lead sur le canal B, et si je veux faire un solo dans ce meme canal B je presse le footswitch 2 pour activer le delay dans le lead du canal B. Est ce possible ?

Est ce que on peut controler par exemple la pedale de delay avec le footswitch 2 sur le canal A et/ou B. En assignant au footswitch 2 la pedale de delay est ce que ca active le delay dans les 2 canaux du preset ? ;)

Merki Fapstyle help :)
66
j'aurai tendance à dire oui..
par contre je n'ai pas la 2ème chez moi donc je ne vais pas pouvoir tester ça de suite
67
@ a bundi :
oui ca marche, tu peut associer plusieurs action à un même footswitch, j'ai même fait des preset ou j'ai associé un footswitch au gain de l'ampli pour simuler un changment de canal clean/saturé
68
Citation :
j'aurai tendance à dire oui..
par contre je n'ai pas la 2ème chez moi donc je ne vais pas pouvoir tester ça de suite

Pourrais tu tester avec ton unique footswitch de chez thoman ? juste assigner le footswitch 1 a un delay en A et un delay en B et voir ce que ca fait si tu appuies sur le footswitch ( pour le changement A/B tu peux toujours utiliser la souris pour ce test ) Merci bcp :)
Selon lairba c'est possible : )
69
Alors je viens d'essayer..Ce que tu demande plus haut fonctionne..seul soucis (après il est possible que je ne sois pas bien doué :) ) lorsque tu presse le switch et que tu as assigné le delay c'est soit 20ms soit 2000ms :/ donc pas vraiment utilisable concrètement..J'arrive pas en gros à faire 20ms / 500ms..Si un bon sait comment faire..
70
une fois que tu a assigné ton bouton, tu le règle sur 20 ms puis tu fais clique droit sur le bouton et "set min to current position", puis tu règle 500 ms tu refais un clique droit mais la tu fait "set max to current position".

tu peut même inverser le min et le max si ca t'amuse :bravo: