Quel footswitch?
- 71 réponses
- 9 participants
- 11 172 vues
- 9 followers
Gaspich
Voilà je vais bientôt commander le Pod studio UX2, mais je ne sais pas quel footswitch prendre avec.
Si j'ai bien compris, la pédale footswitch peut servir à effectuer une action dans Pod farm (genre changer de simu d'ampli ou passer de clean à disto)? Est-il utile alors d'avoir un switch avec 2 boutons? Je pose cette question parce que en gros, j'hésite entre 2 modèles:
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
https://www.thomann.de/fr/marshall_mrfs01d_fussschalter_einfach.htm
Est-ce que la qualité du footswitch a une grande influence sur le son (genre bruits parasites pendant le changement de canal)?
Merci d'éclairer ma lanterne
P.S. Je suis désolé si le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
Yruama_Lairba
le dédoubleur sert uniquement avec un switch de ce type https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm
Oui j'ai testé la config, avec 2 LFD-1, 2 LFS-1, un de chaque ( ben oui je savais pas que l'ux2 pouvait transformer les pedal de sustain en switch on/off). Je les utilise principalment pour activer/desactiver un effets ou pour lancer/stopper un enregistrement dans un logiciel de MAO.
fapstyle06
ah ok merci
Heureusement que tu me confirme ça sinon j'aurai du mal a croire que l'on puisse utiliser cette pédale pour passer d'un tone à un autre en dual tone
Ca se configure comment en fait une fois branché sur l'UX2 ?
(désolé de t'ennuyer mais j'aime pas me tromper lorsque j'achete un truc )
hhub17
Tu as un UX2 et non pas un UX1 : donc tu as deux entrées jack pour des switches, et un ordinateur sur lequel tourne Podfarm.
Le FBV express MKII a un câble "réseau" informatique pour les PODs et un câble USB pour entrer dans l'ordinateur, le Boss (nettement moins cher) a un jack et un inverseur de polarité pour s'adapter aux différents matériels.
Tu as le choix suivant :
- tu peux utiliser le FBV express mkII pour contrôler l'ordi par midi en utilisant une prise USB, tu auras pour 103€ la possibilité de changer de canal, d'utiliser des presets midi déjà prêts par Line6, et aussi de jouer la pédale de volume ou wah
- tu peux utiliser le Boss pour changer les canaux aussi, il économisera 60€ sur le prix et l'usage d'une prise USB puisqu'il se branche sur le Toneport directement. Cela peut être utile pour ton ordi ou pour le câblage par terre, ou non.
Je ne vois pas comment l'un serait plus rapide que l'autre, puisque de toute façon on passe par le logiciel dans l'ordi.
Donc là je pense que tu as tous les paramètres.
Be bop a loulou !
fapstyle06
merci hhub pour toutes ces précisions !
Yruama_Lairba
configurer le passage d'un tone avec la pédale, il faut tu fasse un clique droit sur le bouton A/B, puis tu fait midi learn et enfin tu appui sur la pédale a utiliser.
PS : j'ai parfois le POD farm qui ne répond plus au midi, pour résoudre le problème il faut quitter le POD farm, débrancher L'ux2, puis rebrancher l'UX2 et redémarrer le POD farm. Ce phénomène semble se produire quand l'ordinateur se mets en veille avec le POD farm lancé.
fapstyle06
Au top !.. Amaury ? je présume
Grand merci je devrai pas tarder à faire mon choix
[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 20:13:56 ]
hhub17
Heu, je m'aperçois que j'ai un train de retard à force de regarder les manuels en Anglais et les prix sur Audiofanzine (non je fais pas de pub ! !).
J'avais aussi tenté de regarder les autres switches pour voir les prix et caractéristiques (jack, USB direct), et je ne m'en sortais pas.
Si tu fais une commande chez Tho......., tu peux faire un global avec plein de trucs qu'on trouve plus ou moins facilement autrement, pour amortir le prix de livraison. NB : la TVA est moins chère si tu commandes sur internet, que si tu vas là-bas (mais c'est la caverne d'Ali baba si tu y vas) car livraison en France et TVA française, moins élevée que l'allemande.
Et si tu as un copain avec un piano numérique, emprunte-lui sa pédale pour faire des tests de configuration midi en la branchant sur le Toneport, tu verras si cela vaut la peine de sortir 60€ à 110€ pour cela.
Vois la page 2.5 de:
http://l6c.scdn.line6.net/data/l/0a060b4d1356f4bd75c10e9866/application/pdf/POD%20Farm%202%20Basic%20User%20Guide%20%28Rev%20A%29%20-%20French.pdf
et fais attention au lien, il fait deux lignes, je ne sais pas si cela passe.
Be bop a loulou !
fapstyle06
aïe le lien avec les % ça ne fonctionne pas..
hhub17
Si, à condition de tout sélectionner (depuis la fin du lien vers le début cela marche mieux, va savoir pourquoi) et ensuite de coller dans la barre d'adresse de ton navigateur, sur une page nouvelle, vide ou inutile.
J'ai vérifié après avoir envoyé.
C'est juste le mode d'emploi du bidule en Français, tu peux aussi perdre 20mn à le chercher sur le site Line6, mais je voulais être utile.
à +
Be bop a loulou !
fapstyle06
ah ok sous IE ça fonctionne pas et sous mozilla c'est bon !
merci
- < Liste des sujets
- Charte