Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

C'est quoi POD Farm ?

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 759 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion C'est quoi POD Farm ?
Bonjour,

J'ai mon Toneport depuis 2-3 ans, satisfait de sa flexibilité et de sa simplicité, je le suis par contre moins au niveau de la qualité des enregistrements.

En effet, je me suis mis au Home Studio et je cherche à trouver la meilleure config pour avoir le meilleur son.

J'ai deux options, soit j'enregistre avec un SM57 mon ENGL Fireball, soit, j'enregistre au Toneport.

Pas trop trop convaincu par les présets GearBox je suis plutôt resté sur de l'enregistrement micro.

J'ai entendu parlé de ce fameux logiciel "POD Farm", se serait peut-être une alternative, c'est mieux que GearBox ? Si oui pourquoi ?

Sachant tout de même que j'ai acheté le pack metal de simus chez line 6, vous pensez que ça vaut la peine que j'achete 50€ de licence POD Farm ?

Il y'a aussi l'extension dite "platinium" en vaut-elle la peine ?

Merci
A vaincre sans péril on triomphe sans boire.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir tout le monde
je suis possesseur d'un toneport ux2, j'ai utilisé pendant un an gear box, je suis maintenant sous pod farm et je crois que je peut répondre à quelques unes de vos questions:

Tout d'abord effectivement pod farm est gratuit pour les possesseurs d'ux 1 ou 2 cad si tu va simplement sur le site line 6, le pod farm est payant (puisque le site n'est pas censé savoir que tu a du matos line 6), mais si tu t'identifie tout se passe bien et, sinon, tu peut simplement passer, comme dis plus haut, par le logiciel monkey qui fera tout tout seul.

Ensuite le pod farm est une évolution de gearbox (on passe pas non plus direct en super sayan 4, j'en convient!!), l'interface est revisitée mais les sons, bien qu'étant les "mêmes", avec les mêmes noms, sont légerement meilleurs puisque issu d'une programmation plus récentes (j'en suis pas sur a 100% mais il me semble et mon oreille aussi) d'ailleurs la version de base du pod farm n'est pas plus "light" celle du gearbox: il n'y ni plus ni moins que autant de sons et je crois même que les extensions pour gearbox sont  extensibles au pod farm! (si vous avez acheté le pack metal il serait valable pour gearbox et podfarm)

Il faut dire aussi qu'avec pod farm on peut utiliser ce que l'on appelle le dual tone: cad programmer deux chaines de sons (ampli+fx+ tout ce que vous avez a dispo) sur une seule et même entrée de votre toneport. (avec le gearbox on n'avait que le choix de programmer un son pour l'entrée instrument et un pour l'entrée micro par ex.) Donc par extension si vous enregistrez 1 gratte + un mic vous pouvez utiliser 4 sons differents.

et pour finir la version plug in qui est bien intéressante était accessible gratuitement en offre exceptionnelle il y a quelques mois donc inscrivez vous a la newsletter de line 6 et attendez elle finira peut être par redevenir gratuite!

Pour faire un un "plug in maison" en gros il faut enregistrer ton son "à poil" puis utiliser les sorties de ton ux que tu feras rerentrer dans la bestiole pour pouvoir appliquer différents sons sur cette piste en ré enregistrant. Si vous ne comprenez pas allez en haut de cette pages d'AF et cliquez sur la petite ampoule "astuce" et tout vous sera expliqué.

Hors sujet :
Sinon johnlemon pas que l'on ne veuille pas te répondre mais la il me semble que tu est hors sujet, il peut y avoir plein de cause à ton problème et autant de réponse alors fouille dans le site il y aura forcément ta réponse quelque part.
( Allez je craque : sinon re installe tout ou essaye de réinstaller uniquement pod farm, je me souviens que j'avais eu le même genre de m*rdequand je suis passé de l'un à l'autre. Une fois c'était juste la version téléchargée par monkey qui ch*ait, tu peut aussi essayer de te connecter sur le site et de la télécharger toi même, c'est comme ça que ça avait marché pour moi)

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 00:28:26 ]

12
Bin c'est normal : c'est pas branché en USB et donc pas détectable sans aide.  Il faut lui dire d'utiliser l'entrée "instruments" (celle en façade) su tu branches ta gratte en jack ou l'entrée XLR si tu branches ton micro voix.  Ca se fait dans Podfarm.  Où exactement je ne pourrais pas te le dire comme ça vu que je n'ai pas le logiciel sous les yeux mais il y a une liste déroulante où tu peux choisir l'entrée. 
13

Est-ce que vous savez par contre si avec le toneport UX2 , on a accès à Pod Farm 2.5 ? J'ai essayé de le prendre mais il me dit que je n'ai pas la licence pour..

Merci !

14
La version 2 du pod farm est payante malheureusement :( par contre comme le plugin pod farm inscrivez vous à la newsletter et qui sait il nseras peut être gratuit dans un petit moment !!

-Guide poilu du métal

15
La version 2 du pod farm est payante malheureusement :( par contre comme le plugin pod farm inscrivez vous à la newsletter et qui sait il seras peut être gratuit dans un petit moment !!

-Guide poilu du métal

16

par contre, depuis que j'ai tenter d'installer pod farm 2, le 1 me met que je n'ai pas la licence pour la licence pour le faire fonctionner .. ><

17
Salut,
Il semble que la gestion des licences a été modifiée.
Je pense que après avoir installé la dernière version de Monkey, il faut lancer le nouvel utilitaire pour autoriser l'ordi ET le POD UX.

Dans Monkey, il faut aller sur l'onglet "Optional Add-on" pour lancer le "License Manager"
J'ai autorisé PC et UX2 et je n'ai aucun problèmes de licence.
18

J'ai autorisé mon tone port Ux2, et Pod farm ne marche toujours plus..

19

J'ai autorisé mon tone port Ux2, et Pod farm ne marche toujours plus..

20
hello! je suis comme jodeathdolls , mon pod ne fonctionne pu en direct avec la nouvelle mise a jour (2.5) j'ai mm plus le choix de mes entrées.........help please!