Différence avec un pod x3
- 20 réponses
- 2 participants
- 1 154 vues
- 2 followers
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2008 à 00:13:08Différence avec un pod x3
Bonjour, étant donné que ma firewire Solo a rendu l'ame, je cherche une remplacante.
Je pensais prendre un pod X3 vu qu'il permet d'enregistrer guitare, basse et voix (ce dont j'ai besoin).
Seulement voila, je suis tombé sur ce UX8 mais je ne comprend pas bien.
Est-ce juste une carte son ou ya t-il les modélisations et effets présents sur le pod? Si oui, c'est vraiment un produit parfait pour limiter le matériel de studio sinon je ne comprend pas bien l'usage...
Je pensais prendre un pod X3 vu qu'il permet d'enregistrer guitare, basse et voix (ce dont j'ai besoin).
Seulement voila, je suis tombé sur ce UX8 mais je ne comprend pas bien.
Est-ce juste une carte son ou ya t-il les modélisations et effets présents sur le pod? Si oui, c'est vraiment un produit parfait pour limiter le matériel de studio sinon je ne comprend pas bien l'usage...
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/01/2008 à 11:03:24
Bon ok, dernière question et je te laisse tranquille:
As-tu des actions chez Line6?
As-tu des actions chez Line6?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/01/2008 à 11:04:51
Toujours pas... lol
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/02/2008 à 01:44:02
Bon ben en fait ca n'ira pas car il me faut également une entrée midi pour piloter une TD-3...
On m'a proposé une fast track pro ou une edirol UA25.
D'après les avis la Maudio semble légèrement mieux.
On m'a proposé une fast track pro ou une edirol UA25.
D'après les avis la Maudio semble légèrement mieux.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 01/02/2008 à 10:08:53
Tu peux aussi acheter un midisport 1x1 séparément pour environs 45€, ce qui te donne plus de flexibilité avec le port midi autonome et une interface audio répondant parfaitement à tes besoins...
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/02/2008 à 14:07:12
Donc pour toi le UX2 est mieux qu'une fast track pro?
(Je vais quand meme assez peu me servir de la modélisation intégrée)
(Je vais quand meme assez peu me servir de la modélisation intégrée)
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/02/2008 à 14:12:39
Rien que pour les modélisations d'ampli pour micro, largement. Même si la fast track est sans doute très bien. Le TP t'en donne juste plus pour le même prix... Même si le MIDI manque dessus, une interface dédiée ne coute pas cher, et le TP est vraiment une super petite interface, ultra bien conçue. Après tu fais comme tu veux, mais c'est tellement bien conçu que j'ai pris l'UX8 dès sa sortie, sans me poser de questions. J'ai pas vraiment fait ça avec mon ancien matos M-audio même si il marchait correctement.
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/02/2008 à 14:59:05
Elle tapporte quoi l'ux8 par rapport au ux2?
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/02/2008 à 15:21:31
Pour enregistrer les batteries et les chœurs de plus de 2 personnes ( ce qui m'arrive assez régulièrement ).
castrogoal
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 04/02/2008 à 15:23:12
Bon je t'ai fais confiance, et au final l'UX2 marche très bien.
Même avec Vista, le tout est de bien enlever tout ce qui est inutile avec un portable: wifi, graveur, carte son intégrée, etc..
Avec un pc de bureau c'est impeccable.
Dès que le CPU merdouille il suffit de geler les pistes et cela fonctionne très bien.
Les sons proposés par Gearbox sont très corrects mais j'aimerais des presets utilisateurs histoire d'améliorés tout ca.
La carte son a un physique assez difficile: plastique et vu-mètre aiguille sans led de clip, c'est assez moyen mais il suffit de regarder son séquencer.
Le hot plug de l'usb 2 est vraiment pratique d'ailleurs, ca évite de tout cramé!
Même avec Vista, le tout est de bien enlever tout ce qui est inutile avec un portable: wifi, graveur, carte son intégrée, etc..
Avec un pc de bureau c'est impeccable.
Dès que le CPU merdouille il suffit de geler les pistes et cela fonctionne très bien.
Les sons proposés par Gearbox sont très corrects mais j'aimerais des presets utilisateurs histoire d'améliorés tout ca.
La carte son a un physique assez difficile: plastique et vu-mètre aiguille sans led de clip, c'est assez moyen mais il suffit de regarder son séquencer.
Le hot plug de l'usb 2 est vraiment pratique d'ailleurs, ca évite de tout cramé!
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/02/2008 à 15:26:09
Bidouilles les sons toi même, c'est fun et tu apprendras plein de trucs... Sinon www.customtone.com
@+
@+
- < Liste des sujets
- Charte