Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 453 vues
  • 17 followers
1 Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?
Laquelle des deux ?
Afficher le premier post
11

Citation : Ya rien de légendaire la dedans le firefwire posséde 6 pin dont 1 dédié à la synchronisation tendis que l'usb n'en possède que 4...



Sauf qu'en l'occurrence pour du 8in 8out audio t'en a rien à foutre... Sur 32 ou 48 voies, je veux bien par contre. D'autre part, si... C'est une légende urbaine. La seule raison pour laquelle le FW possède ce pin de synchro, c'est parce qu'il est "théoriquement" daisy chainable sur plusieurs unités pour des applis comme la vidéo ou l'audio, ce qu n'est pas l'USB... rien à voir avec la stabilité d'un seul périphérique. Dans les faits, au dela d'un certain seuil, ça merde notoirement, à cause des limites du FW en terme de bande passante ( qui soit dit en passant est inférieure à celle de l'USB 2.0 dont est équipé le toneport 400mbits/s contre 480mbits/s pour l'USB 2.0)... Mais on avait déjà eu cette discussion...

Si tu dois compresser à mort pour obtenir du signal c'est que ta prise est mal faite. Donc on revient au point de départ qui est d'utiliser le matos correctement. Le fait de mettre les préamplis au taquet n'est pas une utilisation "correcte". En tout cas pas sur du matos de ces gammes. Je persiste à dire que le toneport est une solution d'un BIEN meilleur rapport qualité/prix que le presonus, et que qualitativement les deux sont au mieux équivalent, au pire histoire de titiller, que la presonus a une conversion inférieure ( ce qui est le cas ) et que donc le toneport est devant au final.

Ce n'est peut-être pas ton avis dans ton utilisation, mais en l'occurrence objectivement c'est le cas.
12
Bonjour à tous,

je suis plutot d'accord avec shredchris, si tu utilise mal du matériel, tu aura du mauvais son ou des saloperies dans ton son!

j'ai vu un "ingé son" faire des prises monstrueusement merdique avec un Rode classic II, une table SONY DMX R100, Un préamp avalon, un compresseur UREI LN1160 et des convertisseurs apogee...

aussi bon que du matos peut-etre, si il est mal utilisé...

maintenant concernant le sujet principal de forum, je psne que ces deux cartes ont chacune leurs avantage et leurs inconvénients...

UX8 :

les + : moins chères, GEARBOX en version plug-in, le monitoring tone direct, vu metre plus facil, EASY TO USE!!!, mise a jour des drivers et firmware exemplaire chez line6, install plug and play easy (5 min montre en main), compatibilité avec tout ce qui existe ne terme d'informatique et software actuel, USB2 (je considère l'usb comme un avantage! car le FW400 tant a disparaitre, jugez vous même! de plus en plus de PC ne dispose plus que de port usb et plus de firewire et chez mac, si vous observez les nouveau mac book, il ne sont pas équipé en FW, le macbook pro et lui équipé d'un Firewire mais 800

les - : Maximum 8 IN et ca pour une batterie ca peut etre limite..., il à un look un peu cheap, les connections XLR à l'arrière! pour une truc home studio, je trouve que c'est mal pensé (avis subjectif), pas de MIDI IN ni OUT


Firestudio :

Les + : possibilité d'enegistrer jusqu'à 26 pistes simultanément, plus évolutif que le UX 8 (merci adat), les convertisseurs sont à mon sens (avis subjectif) suppérieur au tone port, possibilité d'une remote très pratique, présence d'insert en canal 1 et 2 (encore une fois niveau évolution de votre matos, c'est plus intéréssant), MIDI IN et OUT, livré avec cubase 4 LE et quelques plug-ins, chainable avec un autre firestudio pour augmenter les capacités

Les - : 666€ donc plus cher que l'ux8 mais bon ca les vaut quand même, 1U 19" ca fait un peu petit, 2U aurait étét plus confortable, le système de monitoring est pas pratique à utiliser sans la remote MSR, Firewire 400 (raison évoquées plus haut)...


moi je dis qu'un compromis est d'acheter la presonus firestudio et de s'offir en plus un tit toneport GX (58€) et de le faire upgradé pour avoir accès à la version plug-in (ils font des réduc pour le moment en plus ;-))

comme ca tu as tout les avantage du presonus (évolutif, plus d'entrées,...) avec la force du line 6 (un accès à gearbox pour les émualtion et l reamping via le plug-ins)

à bon entendeur
13

Citation : les convertisseurs sont à mon sens suppérieur au tone port



En fait non. Les convertos du toneport sont meilleurs tout à fait objectivement si on regarde les références des convertos en question. J'avais regardé à l'époque.
14
Possible... c'est d'ailleurs pour ca que j'ai marqué "subjectif"
15
C'est tout de même handicapant qu'il n'y ai pas de midi in/ out sur la Line6... c'est effectivement un vif debat, mais sur thomann.De, ces deux cartes se suivent de 15€...
16
Le midi in/out pour 20€ tu l'as...
c pas ça le plus dur :clin:
17
Newbie ou pas avec tout ce que j'ai vu/lu/entendu le ux8 pour son prix avec ses plug-in (de bonne qualité), ok seulement 8 entrées à l'arrière(plutôt discret du coup) en rack 2U (cool!) , costaud usb2.0... R.A.S bien au contraire...
:)
A ce prix c'est vraiment honnête, il manquerait plus que line6 sorte la version adat du ux8 et là on fait un pas de plus pour l'humanité :lol:

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

18
Donc alors, plutot Line6 que Firestudio ?
(Comment ça le Mini In/ Out pour 20€ ?)
Merci !
19
Avec une interface dédiée midi-usb, j'imagine.
20
A condition d'en avoir besoin... quasiment tout sort avec le sfonctions MIDI assignées sur port USB aujourd'hui...