Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 449 vues
  • 17 followers
1 Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?
Laquelle des deux ?
2
Salut
la firestudio sans hésiter !
deja les convertisseurs et preamp sont mieux que celui de la toneport.
la qualité du matos est plus solide.
connection firewire donc plus stable...
controleur midi intégré ! un gros manque sur l'ux8
en plus 16 canaux d'entrée/sortie optiques ADAT
et en plus de sa ta un cubase LE avec !

ca vaut largement ses 150€ suplementaire

sinon ya la motu 8pre pour 550€ mais je crois en usb le compromis cest la M-Audio ProFire 2626 a 579€ comme ca tes sur d'etre compatible pro tools
ou si ta les tune prend une Digidesign 003 Rack ta un pro tools LE avec mais bon cest 1300€
3
C'est parti pour la Firestudio :D !!!
4

Citation : la firestudio sans hésiter !
deja les convertisseurs et preamp sont mieux que celui de la toneport.


D'après le site de Line 6 :

Citation : What quality are the UX-8's A/D converters?

Very good. The UX-8 uses the same converter chip that the Apogee Ensemble ($1949), Echo Audiofire 12 ($699), Focusrite Saffire Pro ($699) and probably more use.

A/D Conversion:

16 bit and 24 bit
44.1, 48, 88.2 and 96 kHz



Tant qu'aux préamps, sur ce genre de produit, faut pas non plus s'attendre à un miracle : les différences doivent être assez minimes AMHA.

Ca serait bien qu'un jour on puisse trouver un vrai comparatif avec des tests précis, parce que j'ai l'impression que chacun y va avec ses à prioris.
Moi le 1er ! :oops:

Citation : la qualité du matos est plus solide

Surtout la firestudio project à sa sortie... :clin: Ceci-dit, je déconne là dessus, mais je pense que le problème est résolu depuis le temps.

Moi, mon à priori, c'est RME :aime: mais c'est un peu tendu point de vue budget pour le moment...
Jeff
5
Ici on voix bien la différence de headroom presonus ux8

https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,118341,page,5.html

après moi j'ai eu une ux8 très longtemps je peux te dire que le preamp n'est pas top moin bien que l'octane de chez ma audio par exemple.

mais le plus dérangeant c'est que sur l'ux8 si tu montre trop ton gain tu te chope des parasites interne à la carte son ! et c'est véridique !
6
Perso je pousse le volume de l'UX8 à fond régulièrement (répète en groupe) et je n'ai aucun soucis de parasite.

Une différence à prendre en compte si tu comptes l'utiliser en live c'est les 2 entrées que tu peux passer dans le gearbox sans bouffer le processeur. C'est utile et les effets sont plutôt bon si on prend le temps de les régler (je l'utilise pour voix et flute en live)

En revanche je n'ai jamais testé la firestudio mais j'avais également hésité à l'époque. Finalement le plugin gearbox fait la différence pour moi et je suis satisfait de mon achat.
7
Pareil... les parasites sur l'UX8 je les cherche encore...
8
Je parle en preamp avec le gain à fond,
posé le gain a fond sans meme branché de cable
enregistrer 5 sec remonté votre piste a +20db et dite moi se que vous voyer/entendez sur votre courbe moi j'en ai acheter une en décembre 2007 donc sa date déjà et j'ai eu une des 1ere série j'etait pas tous seul à être dans le cas ils ont du résoudre le problème depuis.
9
En fait ce que tu proposes c'est "réglez votre préamp n'importe comment et dites moi si il fonctionne comme s'il était bien réglé".

Dans ce cas là, bien sur que tu vas avoir du souffle et des "parasites", mais personne de colle 20dBs de gain supplémentaire sur un préamp au taquet juste pour voir si ça souffle. N'importe quel préampli va sortir de la merde dans ces conditions. J'ai toujours un des 5 premiers UX8 arrivés en france, et il marche nickel, y compris au niveau des préamplis, tant qu'on l'utilise correctement et qu'on ne colle pas les préamplis à fond par principe. Avec des micros dynamiques, les préamplis mis au taquet ne soufflent quasiment pas. Avec un statique un peu plus, mais c'est absolument normal et on a pas besoin d' autant de gain avec un statique.

Perso entre la firestudio et l'UX8, je resterais sur l'UX8, simplement parce que les convertos sont meilleurs contrairement à ce que tu disais plus haut, l'USB2 est tout aussi stable que le firewire ( c'est une grosse légende le côté stable du FW ), et le rapport qualité prix est LARGEMENT en faveur de l'UX8... T'en a juste plus, de meilleure qualité pour moins cher...
10
Ya rien de légendaire la dedans le firefwire posséde 6 pin dont 1 dédié à la synchronisation tendis que l'usb n'en possède que 4...

concernant le preamp ce n'est pas une question de le régler n'importe comment
je suis d'accord avec toi qu'avec n importe quel preamp on chope du soufle mais de la à chopé des parasites sans n'avoir rien cablé c'est autre chose
certe ils sont peut être a -50db et sont inaudible mais quand ta sa sur tout tes piste et que tu compresse un peux ou quoi tu peux pas te permettre d'avoir sa...