Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/561
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Problème entre l'ordinateur et la carte son M-Audio Fast track pro (USB)

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 12 783 vues
  • 8 followers
1 Problème entre l'ordinateur et la carte son M-Audio Fast track pro (USB)
Alors tout d'abord, cette carte son m'en à fait voir de toutes les couleurs...
Elle marchait très bien au début, mais il y a peu de temps, le son se coupe au bout d'un certain moment. Je suis donc obliger de la rallumer pour qu'elle remarche, mais elle se recoupe ensuite etc...
J'ai donc renvoyé cette carte son ou je l'avais commandé (elle était sous garantit), ils m'en ont renvoyé une nouvelle, mais c'est toujours pareil... c'est que le problème viendrais de mon ordinateur?? (pourtant quand j'écoute une musique, la jauge verte se remplit bien en bas si je clique sur l'icone du haut parleur... (Windows7) )

Cela ne me faisait pas ça avant, J'ai essayé je ne sais combien de fois de désinstallé le driver, de le remettre, mais IMPOSSIBLE. c'est très embêtant pour moi car sans ma carte son, aucun enregistrement est possible. Donc ça fait maintenant presque +6 mois que je suis en "stand bye" et j'étais impatient que ma nouvelle carte son arrive et le problème persiste...
Merci à vous d'avance, et ... BON COURAGE! :)

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

Afficher le premier post
21
Vous croyer qu'enlever le driver M audio et mettre Asio4all marcherais ou pas ...?

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

22
Je viens de constater que lorsqu'elle bug, il m'est également impossible d'enregistrer, a moins de l'éteindre et rallumer... parcontre je m'entend parler mais enfete, tout ce qui a rapport entre la carte et l'(ordi bug, et l'enregistrement DANS LORDI et l'écoute qui part DE L'ORDI... si sa peut vous aider...

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

23
La désactivation de la carte d'origine par Windows ne la désactive pas vraiment. C'est juste une instruction qui dit à Windows de ne pas charger les pilotes de cette carte et de ne pas s'en occuper. La désactivation dans le bios est plus profonde et règle parfois les problème de conflit.
Sinon on peut aussi penser à un problème de port USB. Certains périphérique demandent un port USB pour eux tout seul. En effet, même si tu vois un tas de prises USB, disons pour faire simple que ce sont des multiprises qui renvoient à deux ou trois lignes.
Donc débrancher tout les USB pas utiles et brancher la carte sur une prise située de préférence à l'arrière du PC. Essaye les divers port libres.

Les ports USB sont eux aussi considérés comme des périphériques et tu retrouves quelques part dans les propriétés la possiblité qu'à Windows de les éteindre pour économiser l'energie. Désactiver sur chaque port cette option.

Désespère pas, un jour tu y arriveras :-)

JM


"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

24
Merci JM, Mais premièrement, comment désinstaller vraiment la carte d'origine windows?
et deuxiemement pour cette histoire de ports USB, comment faire pour désactiver cette option sur chaque port? merci encore.

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

25
Bonjour,

Pour désactiver la carte son dans le bios, faut d'abord entrer dans le bios :-)

Et ça cela dépend de ton ordinateur (google est ton ami). Faut juste pousser une ou sur des touches pendant la phase de démarrage...
Dans le bios, ici aussi il y en a de plusieurs type.
Si tu tape "desactiver carte son dans le bios", tu vas trouver facilement.

Pour les USB:
panneau de configuration > (si c'est pas fait "basculer vers l'affichage classique" > systeme > gestionnaire de périphériques > Contrôleur de bus USB > concentrateur USB racine > gestion de l'alimentation > autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie.

Je t'inviterai peut être à lire les post relatifs à cette carte son sur le forum, tu vas retrouver tout ce que je raconte ici.

Bonne chance....

JM



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

26
J'ai toujours pas réussi... J'ai formaté l'ordi il y a peu de temps et le problème persiste encore... Je déséspère...

La musique permet à la vie de se rapprocher d'un rêve.

Seb.

27
Salut,

J'ai exactement le meme problème avec ma carte son audiobox 44VSL sur mon asus x550JF (processeur i74720HQ). La premiere fois que j'ai branché ma carte, ça a marché pendant 1h/1h30 a peu pret. Ensuite j'ai entendu un enorme bruit sourd sortant de ma carte pile au moment ou j'ai enregistré mon projet sur cubase 5, je l'ai debranché et rebranchée, puis ça a remarché. Mais peu apres, ça a planté, la carte n'est plus reconnu. Quand on la debranche/rebranche, ça marche nickel pendant 15/20 minutes puis pareil ça plante, la lumiere devient rouge. J'ai desactivé la carte son via le bios, de/reinstaller les drivers, verifié qu'elle etait branchée sur le seul port usb 2.0 de mon PC,essayé une autre alim mais toujours pareil, si quelqu'un a une idée pour m'aider...

Merci et hommage à tous les musiciens victimes des problèmes infinis de la MAO (pour ma part j'en ai rencontré des milliers, mais mon envie d'enregistrer est tellement forte..)
28
bonsoir à tous,
bien que l'origine du sujet date un peu, puisqu'il est relancé il y a peu, j'avais un peu le même genre de soucis. alors je partage.
comme c'est un PC d'environ 10 à 12 ans en XP (processeur intel et chipset intel) et depuis que j'ai pu en avoir autre un plus performant, pour internet et la bureautique et les photos en co, j'ai tout simplement formaté celui ci. et.. il.. ne.. me.. sert.. plus qu' à la zic et rien qu'à la zic.
c à dire, pas de word ou office ou du même genre, pas de photo, pas de film, et encore moins les lecteurs de ces trucs là du type VLC & co.
Éviter d'installer les divers complément ou assistants fournis avec les graveurs. se fier uniquement à ceux des logiciels de MAO.
quant à ceux là .... ce n'est pas une machine d'essais. donc je n'installe rien d'autre que ce avec quoi je bosse. si je dois tester je le fais avec l'autre.
pas d'antivirus non plus.......il n'est pas raccordé à internet !!!
je le connecte une fois que j'ai testé un nouveau logiciel avec l'autre PC et dont je suis certain de vouloir l'utiliser. et donc je vais uniquement sur des sites reconnus et pas "zarbis". j'installe et je vire la prise internet ensuite.
quant aux jeux ? est il besoin d'en parler après ça.... :mdr:

bref depuis que je fais comme ça, tout va très bien aucun soucis et tout est archi stable.
enregistrer et jouer des séquences est un plaisir et je passe en fin du temps à la zick et non pas à l'infotikos :lol:

voilà !
Maintenant chaque cas est peut être un peu particulier.
en tout cas celui fonctionne très bien.

ah oui j'allais oublier, la fast track pro ? ! :-p
eh bien avec tout ce qui est écrit ci dessus, installer les driver fournis avec a fonctionné du 1er coup. et elle est très très stable. ......maintenant ! :bravo:

Très bonnes zicssss à tous et à tous de tous les pays. :aime:

Très bonnes Zick's à toutes et à tous de tous les pays

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 23:32:54 ]

29
Bonjour ben même problème sur la fast track pro, j'avais pas de souci sur xp, pet être que j'avais un pc sans usb 2.0. Je viens de désactiver les autres périphériques audio comme conseillé plus haut, vérifié que l'usb n'est pas multiprise mais rebelote, elle avait pourtant bien tenu plusieurs heures. Vous pensez qu'il y aura des drivers pour qu'elle passe sur du usb 3.0 ou autant s'en débarasser?