Sujet des poques
- 31 réponses
- 9 participants
- 4 093 vues
- 9 followers
le-blob
j'ai un problème avec cette interface audio.
Je l'ai testée sur 3 ordinateurs différents avec 3 OS différents.
XP pack 2 et pack 3, Vista pack 2 et Windows 7.
Sous XP pack 2 Installation impossible.
Pour le reste j'ai exactement le problème, à savoir un problème de "poque" qui intervient régulièrement même sans aucune activité audio. Tous ces ordis st configurés et optimisés pour la MAO, je ne comprds pas.
Avez-vous rencontré le même problème ?
Merci
rouldug
JxB
HelpMAO, je te conseille de virer le plus périphériques USB possible, en priorité le disque dur, surtout si tu as pas un processeur égal ou supérieur à un Intelcore i7 (moi j'ai un i7 cadencé à 3.40, ça fonctionne bien), ainsi qu'au minimum 8 GO de ram.
Désactiver les programmes superflus comme l'anti virus est également une bonne idée.
JxB
Tomt0m
surtout si tu as pas un processeur égal ou supérieur à un Intelcore i7 (moi j'ai un i7 cadencé à 3.40, ça fonctionne bien), ainsi qu'au minimum 8 GO de ram.
ouais bof... on a pas attendu qu'intel sorte le i7 pour faire de la mao hein.
vous avez essayé d'augmenter le taille du buffer tout bêtement?
JxB
J'ai pas dit qu'il fallait un i7 pour faire de la MAO, juste que si l'on veut brancher massivement des périphériques (surtout un disque dur externe) et utiliser une carte son USB en même temps, il vaut mieux avoir quelque chose de vraiment solide en Processeur, et en ram quelque chose de pas trop mal, sinon, ça génèrera des poks.
La solution la plus simple serait de désactiver le plus de programmes et périphériques inutiles en MAO et de gérer le buffer selon les besoins. En sachant que si il veut faire du live, avec beaucoup de plug ins et si il veut quelques vstis en plus, il faudra faire plus de compromis.
JxB
Tomt0m
par contre c'est clair qu'avoir l'antivirus qui tourne, le wifi, 15 pages internet ouvertes et call of duty en même temps, c'est sûr que ça n'aide pas. faut faire un peu de ménage et des choix. quand on veut faire de la mao avec une petite config, faut au moins que cet ordi soit dédié à la mao.
JxB
Je me souviens un moment ou j'utilisais mon disque dur externe avec la Fast Track Ultra 8R et mon ancien ordi portable tous 2 en USB, quand j'utilisais les 2 périphériques en même temps, l'ordinateur réagissait très mal, alors qu'avec n'importe quel autre périphérique USB ça fonctionnait bien (clef USB...), après je sais pas trop si c'est dut à l'ordi ou à la carte son, aujourd'hui avec mon ordi plus puissant, je peux utiliser les 2 périphériques en même temps sans le moindre soucis.
Sinon, +1 total avec ce qui est écris ci dessus.
JxB
Tomt0m
aujourd'hui avec mon ordi plus puissant, je peux utiliser les 2 périphériques en même temps sans le moindre soucis.
c'est peut être plutôt la carte mère qui joue un rôle. par exemple si elle propose plusieurs bus usb, les périph seront séparés les uns des autres donc ça limite les risques de conflit etc..
JxB
Ouép, c'est un auto alimenté!
Je suis également d'accord pour la piste de la carte mère. L'idéal ça reste d'avoir des périphériques bien délimités, du coup moins de risque et moins de soucis quand je travaille mes projets avec mon matos.
JxB
HelpMAO
Bref.. j'ai pris contacte avec thomann pour un retour au sav de la carte .
Mais suis pas trop chaud pour un retour , je flipe déja pour le temps d'attente - -'
[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 17:52:10 ]
JxB
Le temps d'attente est de 2 semaines max, j'ai eu ma carte son de retour après une semaine une fois.
JxB
- < Liste des sujets
- Charte