Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

config pc ultra 8r +cubase

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion config pc ultra 8r +cubase

Bonjour!

J'en ai plus qu'assez des "poques"+++++. Je n'arrive pas a supprimer le problème malgré le fait de désactiver le wifi, la carte réseau. Donc je vais me faire une config avec une tour dédié a la carte son.

Vous me conseillez quoi?? Vista? Seven?

Quelle puissance de processeur? Mémoire vive?

Je travaille avec Cubase et enregistre souvent 8 pistes en simiultanés.

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok :bravo:
22
Ayé l'est commandée !
Je reviendrai vous dire ce que ça donne , merci encore pour vos conseils !
23
Citation :
quand tu utilise le monitoring direct, tu peux pas entendre les effet que tu mets sur cubase

Je viens de réaliser un truc -> pas de clik non plus alors en monitoring direct ? .. :(
24

Bien sur que si on peut utiliser le click avec la fast track ultra 8R, c'est à régler dans ton séquenceur par contre.

Personnellement je le règle assez facilement avec Samplitude et Live 8 d'Ableton. J'y arrive aussi sous Adobe Audition 1.5

JxB

25
Même en monitoring direct ?
26

oui heureusement!!! en monitoring direct tu peux aussi entendre les piste qui sont en lecture sur ton séquenceur et bien entendu ton click! même avec de la latence, ton séquenceur se chargera de la compenser, elle est pas belle la vie??

27
Pas encore pu tester dans des conditions réels , là je bidouille sur une entrée ligne à la maison , bref :j'ai vite compris qu'il fallait faire gaffe à pas monitorer 2 fois les mêmes entrées , en direct et en sortie logiciel ça créer des sons bizarres plus la latence est élevée justement .Après je voulais vous demandez , vous remarquez une différence vous avec la case Asio direct monitoring cochée ou décochée ? Moi pas ..
Et enfin pour revenir au sujet initial , la config pc , alors là c'est très très très bizarre : sur mon vieux portable sous xp , j'enclenche le mode haute performance et le buffer descend à 512 sans trop de décrochages de l'asio (d'ailleurs j'ai pas compris si cela est sensé faire des bruits ou autres sur l'enregistrement ou bien n'atteint que la qualité d'écoute en monitorage ??) et sur vista avec un pc récent , la cata !! le mode haute performance fait geler le système et de plus je ne peux pas descendre le buffer au dessous de 1028 samples pour que tout soit stable , dingue !
Enfin tant mieux puisque à la maison ce sera pour mixer donc le buffer sera au maxi mais dans le principe c'est quand même la loose !^^
Sinon voilà suis très content de mon achat pour l'instant je pense que je vais bien m'éclater avec cette bécane .
28
Après quelques petites semaines d'utilisation je viens donner mon retour :
ça tourne nickel avec mon vieux portable , 8 pistes en simultanées , aucuns soucis !
Tant que j'utilise le direct monitoring en fait , j'ai testé sans et pour avoir une latence convenable je dois descendre le buffer à 512 et là j'ai des décrochages .
Donc voilà si on n'a pas besoin de plug-in à la prise (remarquez je n'ai pas testé sur une seule piste si mon système encaissait mieux) et qu'on peut donc se permettre l'utilisation du direct monitoring on a vraiment pas besoin d'une bête de course comme ordi .
Un point négatif j'ai trouvé , les effets intégrés sont pas terribles mais dépannent bien .

Conclusion je suis vraiment content de mon achat .
Quand je pense que j'avais failli repartir sur un enregistreur multipiste ...:oo:
Là j'ai découvert le plaisir de m'enregistrer avec les formes d'ondes sous les yeux ,
pourrais plus m'en passer !
Et le plus important , le son , je suis passé dans une autre dimension là , faut dire , j'étais encore en 16 bit avec le Zoom .. :8)
29

félicitation pour l'uprade :)

JxB

30
Cimer :)