Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Soufle dans le canal 4

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soufle dans le canal 4

Bonjour,

Je viens de me procurer cette carte, j'ai rencontrer deux problèmes:

-les poques qui sont présents, je crois, lorsque que mon PC portable fonctionne sur batterie

-et le principal souci, lorsque je met le potard du canal 4 aux trois quarts il y a un soufle assez bruyant dans la sortie stéréo et la LED devient verte. Et ce, même quand il n'y a rien de branché dedans, au contraire lorsque je met un cable xlr le bruit a tendance a diminuer, mais est toujours présent...icon_question.gif

Merci pour vos réponses!

 

 

Pourquoi pas ??
2

Hey,  pour ma part j'ai la même carte, mais je n'ai jamais rencontré ce problème...

Tu l'as acheté où t'as carte ?

3

Je l'ai acheté sur le site internet de WoodBrass. Il me semble que c'était la dernière en stock...

Pourquoi pas ??
4

Arf, normalement ça veux rien dire car ils doivent rendre à chaque client le même service, le carton de recception était-il abimé? peut-etre que ça vient d'un choc postérieur, ou un bug comme ça peut arriver des fois, tu peux pas te la faire echanger?

5

cela fait bientôt un an que j'ai cette carte, et j'ai maintenant les 2 premières entrées qui sont inutilisables en raison d'un problème similaire au tient (souffle même avec les potards à 0). au début il n'y avait aucun problème. je tiens aussi à préciser que ça le fait aussi quand je ne la branche pas à l'ordi. je vais normalement la renvoyer en SAV demain...

6

Je serai bien tenté de la renvoyer mais bon, le problème est encore supportable en mettant le potard a la moitié; j'espère que ca ne va pas empirer comme la tienne...

De toute façon elle est garanti 3 an il me semble non ?

Pourquoi pas ??
7

oui, tant qu'il n'y a pas de casse sur l'armature de la carte. Vu que c'est un problème intérieur normalement tu devrais pouvoir te la faire remplacer. ;)

8

Plop,

Pour les poks, ça peut être dut au périphérique Wifi si tu utilisais la carte son en même temps que ta wifi, ou si tu utilisais un périphérique USB très chargé.

Sinon, le problème de souffle, je l'ai aussi désormais sur mon entrée 8 de la carte son.

En fait, il peut s'agir de 2 choses:

Sois vous avez branché un instrument à fort niveau de sortie audio, et le niveau de différence d'impédance était si important qu'il a cramé votre préamplis. Bref, à envoyer réparer.

Par exemple, une pédale multi effet de guitare dispose d'un niveau de sortie très élevé.

Actuellement ce qui a cramé mon préamplis 8, c'est une série d'erreurs quand au respect du cycle de branchement/débranchement des enceintes de monitoring et de la carte son:

On allume toujours en premier la carte son, puis on allume les enceintes de monitoring ou la sono, et quand on éteinds c'est toujours la sono en premier, et ensuite la carte son.

Bref, j'ai cramé mon préamplis à cause de cela, évidemment, plus vous répétez ce genre d'erreur, plus vous endommagez le préamp.

Cela vaut pour toutes les cartes son et préamplis.

JxB

9

je vois pas comment une mauvaise adaptation d'impédance peut cramer quoi que ce soit, avoir un son dégeux ok mais pas cramer, d'autant plus que la tension de sortie d'une guitare est relativement faible en tenant compte de l'impédance d'entrée non négligeable d'une entré ligne ou micro... je comprends pas non plus comment t'as pu cramer une entrée en allumant tes enceintes avant ta carte son. j'aimerais bien que tu m'éclaire un peu JxB

froNo! la garantie dépend de l'endroit où tu la acheter, dans mon cas elle n'est garantie que un an, sur thomann c'est 3 ans il me semble.

10

J'ai déjà cramé l'alim phantom d'une table de mixage et un préamp en ne respectant pas les cycles à respecter lorsqu'on doit éteindre et allumer des enceintes et une carte son/préamplis.

Crois moi, je sais de quoi je parle, un amis qui était en formation d'ingé son m'avait expliqué pourquoi il fallait faire attention (surtout que c'était l'alim phantom de sa table de mixage que j'avais cramé facepalm) mais c'était il y a 3 ans, je ne m'en souviens pas.

Quand aux préamplis, les différences d'impédances sont dangereuses, par exemple, les 2 entrées Jack à l'avant de ma Fast Track Ultra 8R ne craignent pas qu'on leur branche des instrument à forte sortie d'impédance, je branches d'ailleurs souvent des pédales multi effet dessus, et il n'y a pas de soucis, ils encaissent.

Cependant, les entrées XLR des préamplis à l'arrière de la carte son, ne supportent pas ce genre d'instrument.

Maintenant, si tu veux vérifier mes dires, tu as 2 solutions:

Tu fait exactement le contraire des conseils que j'ai donné, et au bout de 4 à 10 non respect des cycles à suivre quand on allume/éteins la carte son et les enceintes, tu auras flingué tes préamplis. Pareil pour les instruments à fort niveau de sortie, laisse les branchés sur les mauvais préamps quelques heures.

Ou tu peux aussi te renseigner auprès de pro, qui t'expliqueront avec des termes techniques, que je ne comprends pas (je ne suis pas pro) mais qui te parleront surement mieux que moi.

JxB

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:37:39 ]