Sujet de la discussionPosté le 21/04/2012 à 17:45:09Gros problème faible volume carte son
Salut !
Je possède une carte son Fast Track Ultra 8R de chez M-AUDIO et je suis batteur.
Donc , tout mes micros (au nombre de 8 & ce sont des SAMSON) qui prennent la batterie sont reliés un à un en XLR a chaque entrée de la carte son. La carte , elle , est reliée a mon PC en USB. Jusque là tout va bien.
Cependant , lorsque j'enregistre (sous cubase notamment) il se trouve que le son de chaque piste est plutôt faible malgré le fait que chacune des piste aient le gain a la limite de la saturation.
Et donc je ne sais pas comment faire..!
Sans doutes un problème de réglage de la carte ( je ne m'y connait pas très bien donc ca ne m'étonnerai pas) , je ne sais pas , et c'est pour ça que toute aide sera précieuse .
Verbe
faire varier la tonalité
émettre une mélodie
faire varier les caractéristiques d'une onde
adapter en fonction des circonstances
faut que tu regarde les vu mètre de cubase (bon en vrai c'est des peak mètre mais bon...) ils t'indique le niveau de chaque piste en dBfs (numérique). il y a deux ou trois règles à respecter avec ces nivaux, premièrement : ne jamais dépasser le 0dBfs, sinon ça clip, faut toujours rester en dessous. et pour faire une prise de son correcte il faut que ta piste module (que le vu mètre oscille) entre -20 et -14 dBfs, en gros. si t'es plus fort ça risque de cliper, et en dessous, le rapport signal sur bruit commence à devenir moyen...
donc quand tu règle tes préamp, c'est par rapport à ces valeurs que tu te cales. et si t'entends pas grand chose, tu monte le volume de ton casque ou des tes enceintes.