< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

honesty honesty
Publié le 01/04/09 à 17:10
Je l'utilise avec une config Windows Vista, quad core et 2 Go de ram.

Il faut savoir que l'alime externe est nécessaire si l'on désire utiliser toutes les entrées disponibles, en particulier l'alime fantôme.

Le DSP n'offre pas beaucoup de posibilités (reverb à l'écoute, routing minimaliste) mais les préamplis et les convertisseurs sont très bons dans cette gamme de prix.

Installation facile et rapide, sans problèmes à signaler, la carte fonctionne même avec mes jeux, sans alime sur mon portable, sur le mac d'un copain ...

Je suis étonné des commentaires négatifs sur les forums et ci-dessous. Soit c'est du passé, soit ce sont des configs de merde, soit ce sont des kékés qui les bidouillent.

Je ne connais pas la qualité des composants internes et mon commentaire ne présume pas de la tenue dans le temps de l'engin.

MISE EN OEUVRE

Pas de problèmes avec les derniers drivers qui sont vraiment stables. Le son est correct, plutôt transparent mais sans atteindre la qualité d'un Motu MK3 essayée en comparaison (moins de détails et de dynamique).

La latence n'est pas son fort (9ms chez moi, si je veux éviter le moindre click mais ce n'est pas gênant).

Les préamplis micros sont très bons,silencieux et neutres. par contre le niveau des amplis casques est vraiment faiblard, impossible à utiliser en simultané avec une écoute sur monitors ou dans une ambiance bruyante. Un casque fermé devient indispensable (ce qui est généralement le cas en situation d'enregistrement il faut dire).

J'utilise FL Studio généralement à 44,1Khz et tout se passe bien.Si je pouse la résolution à 48KHz, c'est mon ordi qui déclare vite forfait (il faudrait passer à Vista 64 et 4 Go de Ram ou Mac).

C'est du matos destiné à faire des maquettes. Je trouve assez dommage d'investir deux fois plus pour du Motu ou du RME lorsque ce n'est pas nécessaire (d'autant que ça ne suffit pas pour faire du travail de pro). Bon, bien sûr, ce n'est pas la carte son ultime, elle ne fait pas rêver. Pour le rêve, il faut des pépettes.

J'aime l'ergonomie, le peu de place prise, la facilité d'utilisation, la qualité des 4 entrées micros, la qualité des convertos, la gestion du midi, les spdif i/o intégré, le transfo interne qui ne chauffe pas, l'alime externe qui ne bouffe pas trois prises, le prix.

Je n'aime pas le niveau des casques trop bas. Je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'égalisation dsp en sorties, ce qui aurait été diablement pratique.

Au final, une carte d'un excellent rapport qualité prix, stable, qualitative, légère et conviviale.