Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/356
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Clics intempestif

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 6 475 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Clics intempestif
Voilà la réponse M audio,
Je n'ai pas le temps en ce momment de suivre leur conseil.
J'ai quelques doutes.
si cela peut en dépanner d'autres.

Bonjour,

Désolé du délais de cette réponse.

Vous devez sûrement être confronté à un problème de saturation informatique au niveau de vos entrées/sorties (périphériques vers processeur).

Je vous invite à tester tous vos connecteurs USB sans exception pour trouver le plus apte à alimenter et communiquer convenablement avec la Fast Track Ultra
Il faut brancher l’interface directement à l’ordinateur (pas de hubs).

Si rien ne règle le problème :

Merci d’utiliser ce driver :
Fast Track Ultra 03/11/2008 5.10.00.5092 FTU_V32_5.10.00.5092.exe
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&f=874

Merci de suivre cette procédure d’installation:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=e52a9f263ad3c586366ade87debf47e7

Merci de consulter ce manuel:
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/071206_FTUltra_UG_FR01.pdf
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais, ça ressemble à de la réponse toute faite ça... :??:
Mais bon ça peut peut-être aider, je vais essayer ça dés que j'ai le temps (je parle de tester sur différents ports USB, parce que le driver c'est quand même la moindre des choses).
Moi en fait j'ai l'impression qu'au début je n'avais pas ce problème de clics, que c'est venu tout d'un coup, donc c'est peut-être qu'effectivement j'ai changé le port sur lequel je me branchai.

En tout cas merci inoui d'avoir pris la peine de faire ces démarches, ça vaut probablement le coup qu'on s'y mette tous!
:bravo:

artouros.
12
Salut ))

Telechargez ça: http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml

Ca teste la capacité de votre systeme à gerer des flux de données importants, et vous indique si vous aurez des clics audio. Si ça vire au rouge, c'est que ça vient pas de la fast Tack mais du systeme. Typiquement, le wifi et les cartes reseaux foutent la mer.. Essayez de désactiver. Les gestionnaires de ventilos, monitoring c'est pareil. Optimiser XP est une necessité. C'est pas compliqué. Tapez "optimiser XP pour la Mao" dans google et c'est parti. "Tuneup utilities 2008" est super aussi. Ya pas de raison que ça s'arrange pas vos soucis, l'usb 2 c'est bcp la misère sur pc que le firewire. Good courage dans vos recherches et patience :))
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
13
J'ai lancé le sujet.javascript:emoticon(':(((')
Depuis mon portable acer aspire 2000 a laché (carte graphique)
j'ai acheté un mac pro et plus aucun problème. Tout est impeccable.javascript:emoticon(':D:')
Donc pour ce type de carte utilisez un ordi usb 2 performant .
14
Ben moi aussi j'ai des pb de clics
j'ai remarqué que ces clics n'arrivent que quand je branche mon interface midi ( G50)
si je ne fais que de l'audio y'a pas de clics !!
je vous donne un lien qui me parait une piste ( j'attends la réponse de Maudio)
en fait c'est peut etre un conflit d'IRQ
mais bon j'arrive pas a voir la fast track dans les irq :((

IRQ
15
Bonjour les gens
j'ai eu exactement le même problème, soit des clicks en entrée, audibles (et visibles) uniquement dans le séquenceur, lorsque la piste est monitorée.
J'utilise Live 7.03, avec un laptop Toshiba Satellite dualCore2Go, 3Go de Ram, sous XP, sp2. Donc à priori un ordinateur qui tourne.
Après avoir essayé un nombre considérable d'optimisation (désactivation de tous les périphériques non indispensables, optimisation des paramètres windows, etc....) le tout sans résultat, et l'avoir rammené au magasin pour me rendre compte qu'elle tournait très bien sur leur machine,
j'ai finalement tenté le tout pour le tout et restoré le système original de Toshiba sur mon laptop. Soit Vista....
et là tout fonctionne bien... j'ai passé ma soirée à faire du son, sans aucun problème, je croise les doigts pour que ça dure !
Alors je pense que c'est plus les drivers et la configuration du système, optimisée pour le laptop, que Vista, qui doivent etre la raison du bon fonctionnement.
Bon courage pour ceux qui cherche encore, quand cette carte fonctionne, elle est très sympathique!
16
Bon juste pour dire que tout est nickel maintenant
j'ai juste installé le SP3 et là plus de clics :aime:
on sait jamais ça peut servir .....
17
Tu crois pas si bien dire, maintenant tout tourne à merveille, incroyable postule pour l'assistance chez M-Audio
18
J ai un pote qui a le meme problème de clicks en écoute et en enregistrement, on a du s y prendre a 20 fois pour enregistrer un couplet de 16 mesures...a la fin j ai du bidouillé en prenant une partie dans divers prises pour ne pas avoir de craquement..

c est quoi le sp3?

merci

Www.myspace.com/oze974

19

Citation : c est quoi le sp3?

En fait c'est le "Service Pack 3" de windows XP je pense...

Par contre, ce qui m'étonne c'est que mes clics à moi je les ai uniquement en monitoring, c'est à dire qu'une fois l'enregistrement "bouncé" ou finalisé, je n'ai plus du tout les clics que j'ai pu entendre au moment des prises. Donc c'est effectivement très gênant mais absolument pas inexploitable. Toi tu semble dire que le morceau était inutilisable à cause des clics...vérifie quand même que si tu l'exportes et que tu le le lis avec un media player, tu aie encore les clics.

Voilà, autrement moi j'ai l'impression que si je réinstalle les drivers à chaque nouvelle utilisation de la FTU, les clics disparaissent. J'ai pas vraiment fait l'expérience, mais c'est la remarque que je me suis fait la dernière fois que je l'aie utilisée.

artouros.
20
Bonjour à tous,
je rejoins les personnes en galère de cliks.

Donc moi pareil, je n'ai des clicks qu'en enregistrement avec monitoring. Le logiciel de la carte son ne vois pas de clicks, ils sont donc présents que sur les séquenceurs (j'en ai essayé plusieurs) et ils sont enregistrés donc impossible à gérer.

Moi j'ai découvert ca tout a l'heure et j'avais un morceau à enregistrer donc j'été obligé de trouver une solution à la va vite.
J'ai remarqué que ca clické bcp moins en synchro externe. Donc je me suis branché à la mpc en Spdif et j ai mis en synchro externe (il m'as donc mis en 44,1khz
Il y a eu un ou deux clicks sur presque deux heures et c'est pas tombé pendant l enregistrement donc j'ai pu faire mon morceau.

Par contre il est hors de question de continuer comme ca et il faut à tout pris régler ce pb.

Donc moi je suis sur un laptop modeste: processeur T2400 1,8Ghz 1 go de ram et sp3. Bien sur j'avais désactiver wifi etc. mais ca n'as rien fait. j'ai essayé tous les ports usb aussi...

Concrètement est ce que quelqu'un a trouvé une solution à part sp3 vu que pour moi ca change rien????

quelqu'un a essayé le pilote qu'ont donné m audio ? moi j'ai le dernier pour sp3...normal...

J'avais un FW410 de chez m audio c'était pas stable sur PC et laptop, j'ai conseillé cette carte son a un ami et c'est moi qui l'utilise pour l instant et je subis encore des pb...
M-audio c'est finis pour ma part!

Merci à vous