Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/356
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Clics intempestif

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 6 473 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Clics intempestif
Bonsoir,
j'ai un souci de clics qui arrivent environ toutes les 20/30 secondes quand j'enregistre que ce soit avec micro ou bien en entrée ligne ou Spidf.
Connaissez vous la cause possible?
Merci.
Sinon le reste fonctionne bien (c'est ma première carte son externe)
2
Salut. Je rencontre ce type de probleme avec la meme carte mais pour une autre utilisation: j'utilise live ou fruity et j'ai des clic dans les pistes des deux sequenceurs attribuées aux entrées de la fast track ultra. Cela ne peut pas venir de la source (instru ou micro,dans mon cas une mc505) puisque ça se produit meme avec les jack débranchés. Autre remarque: les clics ne se font entendre que si le séquenceur est en train de tourner (mode play).Serai-ce une faiblesse de la carte son? asio? pilotes? Pour ma part je viens de l'acheter en remplacement d'une firewire 410 pour des problèmes de chipset :fache: et pour disposer de plus d'entrées-sorties. :bravo: l'usb2 ça fonctionne mais c'est quoi ces clics? :???: J'en reparlerai si j'arrive a solutionner.ciao.
3
Meme probleme ici, Des click (crackle) venant de tout les entrés, dans ableton live 5, dual core 1.6 2gb de ram!
Je ne comprend pas, et c'est très frustrant. Il n'y a pas trop de probleme lors du montage des session, mais c'est lorsque je les ouvres plus tard, les click inssessant a tout les 10-15sec. et mon cpu est meme pas a 40%

Je fais des recherche mais impossible de trouver quoi que ce sois...
4
Bonjour cedrictite,

Si vous entendez des clics uniquement quand le séquenceur tourne, êtes vous sûr que ce n'est pas le métronome que vous entendez ? Sur Ableton Live 5, l'interrupteur du métronome est le 5ème bouton (celui avec un rond blanc et un rond noir) de la ligne de boutons en haut à droite ou se trouve aussi le bouton Tap.
5
Non il s'agit de clics irréguliers que ce soit en utilisant ableton ou audacity. Ces clicks ont une courbe de fréquence uniquement dessinée
vers le bas. Et sont inaudibles à l'enregistrement.
C'est probablement un problèmes dans la carte ou en rapport à
l'alimentation USB ou une synchro déficiente?
Reste à trouver le pourquoi du comment
Salutations
6
Bonjour maxdjack. Difficile de confondre un métronome et un clic :oo: !!!Je rajouterai que nous parlions de perturbations situées uniquement dans les pistes alouées aux entrées de la carte,donc aucun rapport avec le métronome.Merci quand meme. Ceci étant dit, j'ai essayé de faire tourner la carte sur l'alim secteur et sur l'usb. J'ai également tenté d'agrandir ou rétrécir le buffer(en redémarrent et tout et tout) mais le problème reste entier. Est-ce que quelqu'un a entendu parler des problèmes liés aux alims (prises surchargées,variations de courant,utilisation d'un onduleur)? Perso je suis nul en electricité et j'ai des doutes là dessus. On a du mal a croire que m-audio ait mis sur le marché une interface qui clique sur toutes les entrées. Quelque chose nous échappe et j'espère que quelqu'un saura nous remettre sur le droit chemin.HELP :(((
7
Bonjour Cedrictite,

1) Si votre ordinateur est un ordinateur portable, avec vous essayé si, quand l'ordinateur fonctionne sur batterie, vous avez encore ce clic ?
Beaucoup d'ordinateurs portables ont des alimentations mal isolées qui transmettent du bruit aux interfaces audio.

2) Avez vous testé aussi si vous avez ce même bruit si vous intercalez un hub USB alimenté entre le port USB de l'ordinateur et for Fast Track Ultra ?
8
Bonjour. d'abord merci pour ces précisions. J'ai testé avec la batterie et la c'est...pareil! Avec un hub alimenté c'est...pareil! J'ai meme tenté d'alimenter la carte par le hub et la il se crée un souffle très désagréable. Mais a quoi bon? Il faut encore un hub de plus avec son alim? Assez de cables!!!
Voilà ma config: pc portable amilo pa 1538 AMD turion 2G de ram, fast track ultra,controleur behringer bcr2000(connecté via usb)ou synthé(via midi), mc 505 et/ou micro en entrée. Voila pour la base. Si on ajoute le système d'écoute (Prodipe pro8) un deuxième pc et une mixette, ça fait déjà pas mal de cables et d'alims! que faire?
9
Bonjour Cedrictite,

Avez vous déjà entendu ces clics autrement qu'en mode ASIO?
10
Bonjour maxdjack.
eh bin ouais! c'est la meme chose en MME/DirectX! :???:
11
Bonjour à tous,
je rejoins les personnes en galère de cliks.

Donc moi pareil, je n'ai des clicks qu'en enregistrement avec monitoring. Le logiciel de la carte son ne vois pas de clicks, ils sont donc présents que sur les séquenceurs (j'en ai essayé plusieurs) et ils sont enregistrés donc impossible à gérer.

Moi j'ai découvert ca tout a l'heure et j'avais un morceau à enregistrer donc j'été obligé de trouver une solution à la va vite.
J'ai remarqué que ca clické bcp moins en synchro externe. Donc je me suis branché à la mpc en Spdif et j ai mis en synchro externe (il m'as donc mis en 44,1khz
Il y a eu un ou deux clicks sur presque deux heures et c'est pas tombé pendant l enregistrement donc j'ai pu faire mon morceau.

Par contre il est hors de question de continuer comme ca et il faut à tout pris régler ce pb.

Donc moi je suis sur un laptop modeste: processeur T2400 1,8Ghz 1 go de ram et sp3. Bien sur j'avais désactiver wifi etc. mais ca n'as rien fait. j'ai essayé tous les ports usb aussi...

Concrètement est ce que quelqu'un a trouvé une solution à part sp3 vu que pour moi ca change rien????

quelqu'un a essayé le pilote qu'ont donné m audio ? moi j'ai le dernier pour sp3...normal...

J'avais un FW410 de chez m audio c'était pas stable sur PC et laptop, j'ai conseillé cette carte son a un ami et c'est moi qui l'utilise pour l instant et je subis encore des pb...
M-audio c'est finis pour ma part!

Merci à vous