Clics intempestif
- 35 réponses
- 21 participants
- 6 579 vues
- 20 followers
inoui
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2008 à 20:03:25Clics intempestif
Bonsoir,
j'ai un souci de clics qui arrivent environ toutes les 20/30 secondes quand j'enregistre que ce soit avec micro ou bien en entrée ligne ou Spidf.
Connaissez vous la cause possible?
Merci.
Sinon le reste fonctionne bien (c'est ma première carte son externe)
j'ai un souci de clics qui arrivent environ toutes les 20/30 secondes quand j'enregistre que ce soit avec micro ou bien en entrée ligne ou Spidf.
Connaissez vous la cause possible?
Merci.
Sinon le reste fonctionne bien (c'est ma première carte son externe)
- 1
- 2
cedrictite
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 27/04/2008 à 01:04:23
Salut. Je rencontre ce type de probleme avec la meme carte mais pour une autre utilisation: j'utilise live ou fruity et j'ai des clic dans les pistes des deux sequenceurs attribuées aux entrées de la fast track ultra. Cela ne peut pas venir de la source (instru ou micro,dans mon cas une mc505) puisque ça se produit meme avec les jack débranchés. Autre remarque: les clics ne se font entendre que si le séquenceur est en train de tourner (mode play).Serai-ce une faiblesse de la carte son? asio? pilotes? Pour ma part je viens de l'acheter en remplacement d'une firewire 410 pour des problèmes de chipset
et pour disposer de plus d'entrées-sorties.
l'usb2 ça fonctionne mais c'est quoi ces clics?
J'en reparlerai si j'arrive a solutionner.ciao.
0
tehu
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/05/2008 à 01:43:23
Meme probleme ici, Des click (crackle) venant de tout les entrés, dans ableton live 5, dual core 1.6 2gb de ram!
Je ne comprend pas, et c'est très frustrant. Il n'y a pas trop de probleme lors du montage des session, mais c'est lorsque je les ouvres plus tard, les click inssessant a tout les 10-15sec. et mon cpu est meme pas a 40%
Je fais des recherche mais impossible de trouver quoi que ce sois...
Je ne comprend pas, et c'est très frustrant. Il n'y a pas trop de probleme lors du montage des session, mais c'est lorsque je les ouvres plus tard, les click inssessant a tout les 10-15sec. et mon cpu est meme pas a 40%
Je fais des recherche mais impossible de trouver quoi que ce sois...
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 01/05/2008 à 19:40:43
Bonjour cedrictite,
Si vous entendez des clics uniquement quand le séquenceur tourne, êtes vous sûr que ce n'est pas le métronome que vous entendez ? Sur Ableton Live 5, l'interrupteur du métronome est le 5ème bouton (celui avec un rond blanc et un rond noir) de la ligne de boutons en haut à droite ou se trouve aussi le bouton Tap.
Si vous entendez des clics uniquement quand le séquenceur tourne, êtes vous sûr que ce n'est pas le métronome que vous entendez ? Sur Ableton Live 5, l'interrupteur du métronome est le 5ème bouton (celui avec un rond blanc et un rond noir) de la ligne de boutons en haut à droite ou se trouve aussi le bouton Tap.
0
inoui
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 02/05/2008 à 09:58:27
Non il s'agit de clics irréguliers que ce soit en utilisant ableton ou audacity. Ces clicks ont une courbe de fréquence uniquement dessinée
vers le bas. Et sont inaudibles à l'enregistrement.
C'est probablement un problèmes dans la carte ou en rapport à
l'alimentation USB ou une synchro déficiente?
Reste à trouver le pourquoi du comment
Salutations
vers le bas. Et sont inaudibles à l'enregistrement.
C'est probablement un problèmes dans la carte ou en rapport à
l'alimentation USB ou une synchro déficiente?
Reste à trouver le pourquoi du comment
Salutations
0
cedrictite
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 03/05/2008 à 16:20:52
Bonjour maxdjack. Difficile de confondre un métronome et un clic
!!!Je rajouterai que nous parlions de perturbations situées uniquement dans les pistes alouées aux entrées de la carte,donc aucun rapport avec le métronome.Merci quand meme. Ceci étant dit, j'ai essayé de faire tourner la carte sur l'alim secteur et sur l'usb. J'ai également tenté d'agrandir ou rétrécir le buffer(en redémarrent et tout et tout) mais le problème reste entier. Est-ce que quelqu'un a entendu parler des problèmes liés aux alims (prises surchargées,variations de courant,utilisation d'un onduleur)? Perso je suis nul en electricité et j'ai des doutes là dessus. On a du mal a croire que m-audio ait mis sur le marché une interface qui clique sur toutes les entrées. Quelque chose nous échappe et j'espère que quelqu'un saura nous remettre sur le droit chemin.HELP 
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/05/2008 à 18:15:53
Bonjour Cedrictite,
1) Si votre ordinateur est un ordinateur portable, avec vous essayé si, quand l'ordinateur fonctionne sur batterie, vous avez encore ce clic ?
Beaucoup d'ordinateurs portables ont des alimentations mal isolées qui transmettent du bruit aux interfaces audio.
2) Avez vous testé aussi si vous avez ce même bruit si vous intercalez un hub USB alimenté entre le port USB de l'ordinateur et for Fast Track Ultra ?
1) Si votre ordinateur est un ordinateur portable, avec vous essayé si, quand l'ordinateur fonctionne sur batterie, vous avez encore ce clic ?
Beaucoup d'ordinateurs portables ont des alimentations mal isolées qui transmettent du bruit aux interfaces audio.
2) Avez vous testé aussi si vous avez ce même bruit si vous intercalez un hub USB alimenté entre le port USB de l'ordinateur et for Fast Track Ultra ?
0
cedrictite
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 07/05/2008 à 23:08:46
Bonjour. d'abord merci pour ces précisions. J'ai testé avec la batterie et la c'est...pareil! Avec un hub alimenté c'est...pareil! J'ai meme tenté d'alimenter la carte par le hub et la il se crée un souffle très désagréable. Mais a quoi bon? Il faut encore un hub de plus avec son alim? Assez de cables!!!
Voilà ma config: pc portable amilo pa 1538 AMD turion 2G de ram, fast track ultra,controleur behringer bcr2000(connecté via usb)ou synthé(via midi), mc 505 et/ou micro en entrée. Voila pour la base. Si on ajoute le système d'écoute (Prodipe pro8) un deuxième pc et une mixette, ça fait déjà pas mal de cables et d'alims! que faire?
Voilà ma config: pc portable amilo pa 1538 AMD turion 2G de ram, fast track ultra,controleur behringer bcr2000(connecté via usb)ou synthé(via midi), mc 505 et/ou micro en entrée. Voila pour la base. Si on ajoute le système d'écoute (Prodipe pro8) un deuxième pc et une mixette, ça fait déjà pas mal de cables et d'alims! que faire?
0
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/05/2008 à 10:13:57
Bonjour Cedrictite,
Avez vous déjà entendu ces clics autrement qu'en mode ASIO?
Avez vous déjà entendu ces clics autrement qu'en mode ASIO?
0
cedrictite
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 09/05/2008 à 22:33:39
Bonjour maxdjack.
eh bin ouais! c'est la meme chose en MME/DirectX!
eh bin ouais! c'est la meme chose en MME/DirectX!
0
inoui
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/05/2008 à 19:08:44
Voilà la réponse M audio,
Je n'ai pas le temps en ce momment de suivre leur conseil.
J'ai quelques doutes.
si cela peut en dépanner d'autres.
Bonjour,
Désolé du délais de cette réponse.
Vous devez sûrement être confronté à un problème de saturation informatique au niveau de vos entrées/sorties (périphériques vers processeur).
Je vous invite à tester tous vos connecteurs USB sans exception pour trouver le plus apte à alimenter et communiquer convenablement avec la Fast Track Ultra
Il faut brancher l’interface directement à l’ordinateur (pas de hubs).
Si rien ne règle le problème :
Merci d’utiliser ce driver :
Fast Track Ultra 03/11/2008 5.10.00.5092 FTU_V32_5.10.00.5092.exe
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&f=874
Merci de suivre cette procédure d’installation:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=e52a9f263ad3c586366ade87debf47e7
Merci de consulter ce manuel:
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/071206_FTUltra_UG_FR01.pdf
Je n'ai pas le temps en ce momment de suivre leur conseil.
J'ai quelques doutes.
si cela peut en dépanner d'autres.
Bonjour,
Désolé du délais de cette réponse.
Vous devez sûrement être confronté à un problème de saturation informatique au niveau de vos entrées/sorties (périphériques vers processeur).
Je vous invite à tester tous vos connecteurs USB sans exception pour trouver le plus apte à alimenter et communiquer convenablement avec la Fast Track Ultra
Il faut brancher l’interface directement à l’ordinateur (pas de hubs).
Si rien ne règle le problème :
Merci d’utiliser ce driver :
Fast Track Ultra 03/11/2008 5.10.00.5092 FTU_V32_5.10.00.5092.exe
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.drivers&f=874
Merci de suivre cette procédure d’installation:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=e52a9f263ad3c586366ade87debf47e7
Merci de consulter ce manuel:
http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/071206_FTUltra_UG_FR01.pdf
0
artouros
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/05/2008 à 19:21:11
Mouais, ça ressemble à de la réponse toute faite ça...
Mais bon ça peut peut-être aider, je vais essayer ça dés que j'ai le temps (je parle de tester sur différents ports USB, parce que le driver c'est quand même la moindre des choses).
Moi en fait j'ai l'impression qu'au début je n'avais pas ce problème de clics, que c'est venu tout d'un coup, donc c'est peut-être qu'effectivement j'ai changé le port sur lequel je me branchai.
En tout cas merci inoui d'avoir pris la peine de faire ces démarches, ça vaut probablement le coup qu'on s'y mette tous!
artouros.
Mais bon ça peut peut-être aider, je vais essayer ça dés que j'ai le temps (je parle de tester sur différents ports USB, parce que le driver c'est quand même la moindre des choses).
Moi en fait j'ai l'impression qu'au début je n'avais pas ce problème de clics, que c'est venu tout d'un coup, donc c'est peut-être qu'effectivement j'ai changé le port sur lequel je me branchai.
En tout cas merci inoui d'avoir pris la peine de faire ces démarches, ça vaut probablement le coup qu'on s'y mette tous!
artouros.
0
Janosax : )
737
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 26/05/2008 à 12:31:53
Salut ))
Telechargez ça: http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Ca teste la capacité de votre systeme à gerer des flux de données importants, et vous indique si vous aurez des clics audio. Si ça vire au rouge, c'est que ça vient pas de la fast Tack mais du systeme. Typiquement, le wifi et les cartes reseaux foutent la mer.. Essayez de désactiver. Les gestionnaires de ventilos, monitoring c'est pareil. Optimiser XP est une necessité. C'est pas compliqué. Tapez "optimiser XP pour la Mao" dans google et c'est parti. "Tuneup utilities 2008" est super aussi. Ya pas de raison que ça s'arrange pas vos soucis, l'usb 2 c'est bcp la misère sur pc que le firewire. Good courage dans vos recherches et patience
)
Telechargez ça: http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
Ca teste la capacité de votre systeme à gerer des flux de données importants, et vous indique si vous aurez des clics audio. Si ça vire au rouge, c'est que ça vient pas de la fast Tack mais du systeme. Typiquement, le wifi et les cartes reseaux foutent la mer.. Essayez de désactiver. Les gestionnaires de ventilos, monitoring c'est pareil. Optimiser XP est une necessité. C'est pas compliqué. Tapez "optimiser XP pour la Mao" dans google et c'est parti. "Tuneup utilities 2008" est super aussi. Ya pas de raison que ça s'arrange pas vos soucis, l'usb 2 c'est bcp la misère sur pc que le firewire. Good courage dans vos recherches et patience
0
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
inoui
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 09/06/2008 à 15:12:56
J'ai lancé le sujet.javascript:emoticon('
')
Depuis mon portable acer aspire 2000 a laché (carte graphique)
j'ai acheté un mac pro et plus aucun problème. Tout est impeccable.javascript:emoticon('
')
Donc pour ce type de carte utilisez un ordi usb 2 performant .
Depuis mon portable acer aspire 2000 a laché (carte graphique)
j'ai acheté un mac pro et plus aucun problème. Tout est impeccable.javascript:emoticon('
Donc pour ce type de carte utilisez un ordi usb 2 performant .
0
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/06/2008 à 00:36:11
Ben moi aussi j'ai des pb de clics
j'ai remarqué que ces clics n'arrivent que quand je branche mon interface midi ( G50)
si je ne fais que de l'audio y'a pas de clics !!
je vous donne un lien qui me parait une piste ( j'attends la réponse de Maudio)
en fait c'est peut etre un conflit d'IRQ
mais bon j'arrive pas a voir la fast track dans les irq
IRQ
j'ai remarqué que ces clics n'arrivent que quand je branche mon interface midi ( G50)
si je ne fais que de l'audio y'a pas de clics !!
je vous donne un lien qui me parait une piste ( j'attends la réponse de Maudio)
en fait c'est peut etre un conflit d'IRQ
mais bon j'arrive pas a voir la fast track dans les irq
IRQ
0
argh
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 27/06/2008 à 10:26:18
Bonjour les gens
j'ai eu exactement le même problème, soit des clicks en entrée, audibles (et visibles) uniquement dans le séquenceur, lorsque la piste est monitorée.
J'utilise Live 7.03, avec un laptop Toshiba Satellite dualCore2Go, 3Go de Ram, sous XP, sp2. Donc à priori un ordinateur qui tourne.
Après avoir essayé un nombre considérable d'optimisation (désactivation de tous les périphériques non indispensables, optimisation des paramètres windows, etc....) le tout sans résultat, et l'avoir rammené au magasin pour me rendre compte qu'elle tournait très bien sur leur machine,
j'ai finalement tenté le tout pour le tout et restoré le système original de Toshiba sur mon laptop. Soit Vista....
et là tout fonctionne bien... j'ai passé ma soirée à faire du son, sans aucun problème, je croise les doigts pour que ça dure !
Alors je pense que c'est plus les drivers et la configuration du système, optimisée pour le laptop, que Vista, qui doivent etre la raison du bon fonctionnement.
Bon courage pour ceux qui cherche encore, quand cette carte fonctionne, elle est très sympathique!
j'ai eu exactement le même problème, soit des clicks en entrée, audibles (et visibles) uniquement dans le séquenceur, lorsque la piste est monitorée.
J'utilise Live 7.03, avec un laptop Toshiba Satellite dualCore2Go, 3Go de Ram, sous XP, sp2. Donc à priori un ordinateur qui tourne.
Après avoir essayé un nombre considérable d'optimisation (désactivation de tous les périphériques non indispensables, optimisation des paramètres windows, etc....) le tout sans résultat, et l'avoir rammené au magasin pour me rendre compte qu'elle tournait très bien sur leur machine,
j'ai finalement tenté le tout pour le tout et restoré le système original de Toshiba sur mon laptop. Soit Vista....
et là tout fonctionne bien... j'ai passé ma soirée à faire du son, sans aucun problème, je croise les doigts pour que ça dure !
Alors je pense que c'est plus les drivers et la configuration du système, optimisée pour le laptop, que Vista, qui doivent etre la raison du bon fonctionnement.
Bon courage pour ceux qui cherche encore, quand cette carte fonctionne, elle est très sympathique!
0
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/07/2008 à 10:06:37
Bon juste pour dire que tout est nickel maintenant
j'ai juste installé le SP3 et là plus de clics
on sait jamais ça peut servir .....
j'ai juste installé le SP3 et là plus de clics
on sait jamais ça peut servir .....
0
cheud
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 10/07/2008 à 16:20:47
Tu crois pas si bien dire, maintenant tout tourne à merveille, incroyable postule pour l'assistance chez M-Audio
0
oze974
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/08/2008 à 13:14:04
J ai un pote qui a le meme problème de clicks en écoute et en enregistrement, on a du s y prendre a 20 fois pour enregistrer un couplet de 16 mesures...a la fin j ai du bidouillé en prenant une partie dans divers prises pour ne pas avoir de craquement..
c est quoi le sp3?
merci
c est quoi le sp3?
merci
0
Www.myspace.com/oze974
artouros
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 09/08/2008 à 13:39:43
Citation : c est quoi le sp3?
En fait c'est le "Service Pack 3" de windows XP je pense...
Par contre, ce qui m'étonne c'est que mes clics à moi je les ai uniquement en monitoring, c'est à dire qu'une fois l'enregistrement "bouncé" ou finalisé, je n'ai plus du tout les clics que j'ai pu entendre au moment des prises. Donc c'est effectivement très gênant mais absolument pas inexploitable. Toi tu semble dire que le morceau était inutilisable à cause des clics...vérifie quand même que si tu l'exportes et que tu le le lis avec un media player, tu aie encore les clics.
Voilà, autrement moi j'ai l'impression que si je réinstalle les drivers à chaque nouvelle utilisation de la FTU, les clics disparaissent. J'ai pas vraiment fait l'expérience, mais c'est la remarque que je me suis fait la dernière fois que je l'aie utilisée.
artouros.
0
cheud
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/08/2008 à 02:14:59
Le sp3 c'est la solution à tes pb si tu es sous windows sp2 avec une ftu il se peut qu' avec la mise à jour pour le sp3 (gratuit en plus) tu retrouve le sourire et que tu oublie les craquements. pas simple la ftu.....N'oublie de prendre les bons driver chez M-Audio
0
oze974
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 20/08/2008 à 07:57:07
Ok merci!
0
Www.myspace.com/oze974
camerone
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 27/12/2008 à 21:32:07
J'avais exactement le même soucis je viens d'installer le sp3 et réinstaller les drivers de la ftu pour le sp3 et ça marche du feu de dieu sans craquements ni clics de m****!!!! je vous recommande de faire de même !
0
Quentin angelini
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 03/02/2009 à 00:59:14
C'est badant que cette interface connaisse autant de bugs
Les caractéristiques sont intéressante et la démo sur audiofanzine donne vmt envie.
Mais quand on regarde les différents avis sur le forum et les problèmes rencontrés on est vite refroidit.
Vaut-il mieux opter pour la Edirol FA-66, gage d'une meilleur stabilité mais d'un nombre inférieur d'entrée micro/jacks?
Merci pour pour les avis ..
Les caractéristiques sont intéressante et la démo sur audiofanzine donne vmt envie.
Mais quand on regarde les différents avis sur le forum et les problèmes rencontrés on est vite refroidit.
Vaut-il mieux opter pour la Edirol FA-66, gage d'une meilleur stabilité mais d'un nombre inférieur d'entrée micro/jacks?
Merci pour pour les avis ..
0
godinst6
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 03/02/2009 à 04:15:23
Ce n'est que mon expérience, mais à lire les autres post, certain ont eu le même dénouement.
1/Sous Windows XP SP2, grosse galère pour faire reconnaitre la carte.
2/Avec une machine peu puissante, de nombreux clics intempestifs.
3/L'interface graphique pour régler la FTU a quelques problèmes à s'afficher correctement de temps en temps, mais rien de grave.
Mes solutions :
- Pour faire reconnaitre la carte, je suis passé sous vista, et la, aucun problème. A priori sous windows XP SP3, ca corrige les problèmes de reconnaissance de drivers.
- Pour les clics, ca vient définitivement d'un décrochage du CPU. Au début j'avais une petite machine, un p4 Hyperthreading 3Ghz, un DELL, avec 1Go de RAM. J'avais plein de clics, en écoute et en enregistrement. Pour y remédier, je devais désactiver ma carte réseau wifi, et tous mes périphériques USB... cool, ca marchait bien, jusqu'a ce que je fasse une track de 6 ou 7 pistes et la, bing, des clics....
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC, Core2 duo 3Ghz, 4Go RAM, et la, plus aucun clics, et toujours sous windows vista. Je ne désactive rien et ca tourne nikel.
Bref, pour moi, les clics viennent de machine pas assez performante. La FTU demande une grosse bécane. Peut-etre à cause de l'interface USB ???
Voili voila, elle déchire cette carte... bon, ok, je l'ai eu à 99 CAN$ à cause d'un mauvais étiquettage en magasin, sinon, je l'aurais pas prise (mauvais écho sur les forum) mais je ne regrette rien, et meme a 300$, je la prendrais à nouveau, je m'éclate et elle est parfaite.
Maintenant il faut voir si tu es sous windows vista ou XP SP3 et si tu as une grosse machine.
Bye et bon achat !
1/Sous Windows XP SP2, grosse galère pour faire reconnaitre la carte.
2/Avec une machine peu puissante, de nombreux clics intempestifs.
3/L'interface graphique pour régler la FTU a quelques problèmes à s'afficher correctement de temps en temps, mais rien de grave.
Mes solutions :
- Pour faire reconnaitre la carte, je suis passé sous vista, et la, aucun problème. A priori sous windows XP SP3, ca corrige les problèmes de reconnaissance de drivers.
- Pour les clics, ca vient définitivement d'un décrochage du CPU. Au début j'avais une petite machine, un p4 Hyperthreading 3Ghz, un DELL, avec 1Go de RAM. J'avais plein de clics, en écoute et en enregistrement. Pour y remédier, je devais désactiver ma carte réseau wifi, et tous mes périphériques USB... cool, ca marchait bien, jusqu'a ce que je fasse une track de 6 ou 7 pistes et la, bing, des clics....
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC, Core2 duo 3Ghz, 4Go RAM, et la, plus aucun clics, et toujours sous windows vista. Je ne désactive rien et ca tourne nikel.
Bref, pour moi, les clics viennent de machine pas assez performante. La FTU demande une grosse bécane. Peut-etre à cause de l'interface USB ???
Voili voila, elle déchire cette carte... bon, ok, je l'ai eu à 99 CAN$ à cause d'un mauvais étiquettage en magasin, sinon, je l'aurais pas prise (mauvais écho sur les forum) mais je ne regrette rien, et meme a 300$, je la prendrais à nouveau, je m'éclate et elle est parfaite.
Maintenant il faut voir si tu es sous windows vista ou XP SP3 et si tu as une grosse machine.
Bye et bon achat !
0
ALM-Studio
680
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 01/06/2009 à 15:37:54
Bonjour à tous,
je rejoins les personnes en galère de cliks.
Donc moi pareil, je n'ai des clicks qu'en enregistrement avec monitoring. Le logiciel de la carte son ne vois pas de clicks, ils sont donc présents que sur les séquenceurs (j'en ai essayé plusieurs) et ils sont enregistrés donc impossible à gérer.
Moi j'ai découvert ca tout a l'heure et j'avais un morceau à enregistrer donc j'été obligé de trouver une solution à la va vite.
J'ai remarqué que ca clické bcp moins en synchro externe. Donc je me suis branché à la mpc en Spdif et j ai mis en synchro externe (il m'as donc mis en 44,1khz
Il y a eu un ou deux clicks sur presque deux heures et c'est pas tombé pendant l enregistrement donc j'ai pu faire mon morceau.
Par contre il est hors de question de continuer comme ca et il faut à tout pris régler ce pb.
Donc moi je suis sur un laptop modeste: processeur T2400 1,8Ghz 1 go de ram et sp3. Bien sur j'avais désactiver wifi etc. mais ca n'as rien fait. j'ai essayé tous les ports usb aussi...
Concrètement est ce que quelqu'un a trouvé une solution à part sp3 vu que pour moi ca change rien????
quelqu'un a essayé le pilote qu'ont donné m audio ? moi j'ai le dernier pour sp3...normal...
J'avais un FW410 de chez m audio c'était pas stable sur PC et laptop, j'ai conseillé cette carte son a un ami et c'est moi qui l'utilise pour l instant et je subis encore des pb...
M-audio c'est finis pour ma part!
Merci à vous
je rejoins les personnes en galère de cliks.
Donc moi pareil, je n'ai des clicks qu'en enregistrement avec monitoring. Le logiciel de la carte son ne vois pas de clicks, ils sont donc présents que sur les séquenceurs (j'en ai essayé plusieurs) et ils sont enregistrés donc impossible à gérer.
Moi j'ai découvert ca tout a l'heure et j'avais un morceau à enregistrer donc j'été obligé de trouver une solution à la va vite.
J'ai remarqué que ca clické bcp moins en synchro externe. Donc je me suis branché à la mpc en Spdif et j ai mis en synchro externe (il m'as donc mis en 44,1khz
Il y a eu un ou deux clicks sur presque deux heures et c'est pas tombé pendant l enregistrement donc j'ai pu faire mon morceau.
Par contre il est hors de question de continuer comme ca et il faut à tout pris régler ce pb.
Donc moi je suis sur un laptop modeste: processeur T2400 1,8Ghz 1 go de ram et sp3. Bien sur j'avais désactiver wifi etc. mais ca n'as rien fait. j'ai essayé tous les ports usb aussi...
Concrètement est ce que quelqu'un a trouvé une solution à part sp3 vu que pour moi ca change rien????
quelqu'un a essayé le pilote qu'ont donné m audio ? moi j'ai le dernier pour sp3...normal...
J'avais un FW410 de chez m audio c'était pas stable sur PC et laptop, j'ai conseillé cette carte son a un ami et c'est moi qui l'utilise pour l instant et je subis encore des pb...
M-audio c'est finis pour ma part!
Merci à vous
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2