Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/354
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Qualité des préamplis "octane"

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 702 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité des préamplis "octane"
Je me demandais si quelqu'un avait pu comparer ces préamplis à des RME. Et sinon, les préamplis "Octane" sont-ils transparents, détaillés, le headroom est-il conséquent, les boutons sont-ils silencieux lorsque vous les tournez?

Merci de partager votre expérience!
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour la MOTU, je manque d'entrées et je pense opter pour cette interface...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
12
Merci pour ces contributions qui me sont précieuses. J'ai donc reçu la ftu aujourd'hui et je l'ai installée, j'ai branché mon micro et ma guitare dessus et j'ai essayé. Bon, ben comme ça, a priori, je suis très content. L'installation s'est faite sous Vista sans problèmes,les préamps sont relativement bons (eu égard au prix bien entendu), pas de bruits de fond, pas de clicks intempestifs ou d'interférences radios, latence 5ms à 48Khz, fonctionne exclusivement sur USB dans cette config. Le driver est très correct, facile à gérer, intuitif, réactif, lisible. La documentation en français (PDF) est bien présentée et a visiblement été rédigée par un français qui connait la spécialité (bonne traduction des termes audio pro. Je suis donc de l'avis de Pastaga.

Bon, ce n'est qu'une première impression qui demande à être confirmée par l'expérience et l'épreuve du temps, mais cela se présente bien. Je pense que pour le prix je ne me suis pas planté. Le seul défaut que j'ai trouvé (c'est est pas un pour moi)c'est que les sorties casques ne sont pas très puissantes, un DJ en live ne pourrait pas les exploiter.

Bien entendu il y a mieux. Je ne doute pas que RME soit beaucoup mieux. Les avis convergent sur tous les forums. Mais on n'est pas dans la même catégorie!

Comme je le disais plus haut, si je dois acheter des préamps de meilleure qualité ou si je souhaite mettre en rack ou pouvoir utiliser mon système en live le choix ne serait pas le même. Pour ceux qui liraient ce post il me semble en effet pertinent de considérer Motu et RME comme de meilleurs choix dans une gamme supérieure.

Lorsqu'on choisi du matos on doit fixer un cahier des charges et un tarif. Parfois l'un et l'autre ne peuvent correspondre et il faut savoir faire des compromis ou renoncer.

Pour ce qui me concerne, aujourd'hui je suis satisfait. La ftu permet de réaliser de très belles maquettes dans le cadre d'un home studio et c'est cela que je désirais.
13
Je m'aperçois que la FTU ajoute un peu de présence dans le son, qui ne me déplait pas
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
14
De manière tout à fait subjective j'ai une impression similaire. J'ai également l'impression que la dynamique est limitée.

Par contre la bonne surprise c'est la stabilité. Passage de FL Studio à Cubase et Live 7 sans soucis, utilisation dans des jeux vidéos en ligne, extinction et allumage sans problèmes et enfin, en alimentation usb avec alim fantôme il n'y a pas de chauffe.